Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Remplacer Culasse Piaggio NRG


Kensama
 Partager

Question

Bonjour,

Alors voilà je possède un piaggio NRG 2018, le filetage de ma culasse est foiré, j’ai donc commandé une nouvelle culasse, je voulais savoir comment enlever le collier de serrage de la durite pour le refroidissement liquide et la sonde de température 

 

Aussi je crois que le collier de serage de la durite est a usage unique, dois je obligatoirement la remplacer du coup? 

 

Merci

10CADCE1-3689-4290-AFEC-D74221EF67F5.jpeg

Modifié par Kensama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A priori concernant la sonde tu n'as qu'à tirer sur la prise verte. Celle ci doit normalement venir facilement. Le collier maintenant la durite du circuit de refroidissement est effectivement à usage unique et tu devras batailler un peu pour le couper ou le déclipser puis pour retirer la durite elle même. Tu trouveras facilement dans une quincaillerie des colliers serflex métalliques à visser. Diamètre 3 - 4 cm une fois vissé.

Tu dois également virer de ta culasse la petite durite qui va au carburateur pour le mettre en température, en haut à gauche. Tu retire évidemment la prise de la bougie en tirant dessus.

Dans tous les cas tu dois avoir au préalable vidangé ton circuit de refroidissement sinon ça va te dégueuler dessus quand tu vas enlever les durites.

Une fois la culasse retirée, tu en dévisse la sonde de température et la revisse sur la nouvelle culasse que tu re-boulonne en croix sur le cylindre et tu reconnecte le tout, sans oublier de sécuriser la grosse durite par un nouveau collier ni de remplir ton circuit de refroidissement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...