Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui ne veut plus démarrer


Avuoyten
 Partager

Question

Salut,

J'ai un Fly 2t entre les mains, appartenant à un collègue. Il a dans les 40 000km et les entretiens ont toujours été faits dans les règles chez un pro.

Il est venu me voir car après avoir posé un pot touring au garage, son scoot commençait à avoir un comportement bizarre et qu'il ne s'allumait plus sauf en soulevant la cosse du stator.
Et en regardant, ces **** avaient juste mis le pot en le débridant sans faire les réglages... que j'ai faits (carburateur et variation). J'ai aussi déglacé et nettoyé l'embrayage qui se faisait vieux sans changer les ressorts.
J'ai aussi essayé de régler le problème de démarrage en changeant le stator par un neuf, rien n'y fait. 

Depuis, il refuse de démarrer, que ce soit à l'électrique ou au kick, mais la roue arrière tourne quand je reste appuyé. 

La batterie est en bon état, bougie OK (blanche mais humide et il y a une étincelle), le carburateur est propre, l'essence coule quand j'aspire par la dépression et le stator et sa cosse sont en théorie encore bons. 

Merci d'avance pour votre aide car là je sèche un peu :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 01/08/2019 à 18:30, Bader a dit :

Salut 

Faut refaire les connexions de la cosse faisceau/stator. 

Ah mince, c’est hors de mon domaine de compétence :wacko:

il n’y aurait pas un moyen de tester cette cosse pour voir si le jus sort correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up après mon retour de vacances. 

Ce n’est pas un problème électrique pour moi. J’ai donc fait d’autres tests au niveau du carburateur: le starter est en théorie OK, le scoot ne démarre pas en bouchant l’arrivée d'air et il a commence à démarrer quand j’ai ajouté un peu d’essence dans le cylindre mais il a calé direct. 

En aspirant par la dépression, l’essence coule bien (branchée ou non) mais elle n’arrive visiblement pas jusqu’au cylindre.

Prise d’air ? Problème de clapet ? Je sèche toujours :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas ça a bien coulé vu l'état du spy et du carter.. on va en profiter pour mettre un nouveau vilebrequin avec les joints/roulements même si l'ancien est encore bon après plus de 40 000 bornes (mon pote est coursier donc ça s'use vite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...