Aller au contenu
  • 0

Mon premier 2 roues


Jordan23
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir.

 

Je viens d'avoir 20 ans et j'habite en région parisienne. Je travaille SUR Paris à une bonne heure en transports en commun.

Je commence donc à en avoir plus qu'assez de ces rames bondées, des odeurs de transpiration et des retards qui me font perdre un temps fou sur le long terme.

Je désire donc m'obtenir un 50cc qui soit de bonne qualité pour son prix (je ne veux pas avoir de mauvaises surprises) et qui en ai dans le ventre (je ne veux pas une tortue, même si ce n'est qu'un 50).

 

Je souhaiterai donc obtenir votre avis sur le modèle que je pourrai éventuellement me procurer.

 

Ayant fait mes recherches, j'ai pu constater qu'un 2T est largement plus intéressant qu'un 4T pour un 50cc, surtout en ville, tout simplement car le 2T a plus de pêche (corrigez-moi si je me trompe).

Après m'être renseigné auprès d'amis plus calé en la matière que moi, j'en suis arrivé à la conclusion, que pour moins de 2 000€, le Piaggio Typhoon 2T 2019 est ce qui se fait "de mieux". 

Je précise que je tiens à acheter NEUF et que le Vespa, qui semble faire l'unanimité, est à +3000€ neuf, ce qui est clairement hors budget.

 

J'aimerais également, par le futur, être en mesure de débrider ce scooter, je n'ai aucune idée de comment le faire pour le moment, mais si cela n'est pas envisageable sur tous les scooters, merci de prendre compte de cette information.

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant être bien guidé.

 

Jordan

 

 

Modifié par Jordan23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir 

ce qu'il faut voir quand tu veux acheter ton premier scoot sais pas qu'il et de la pêche mais plus son utilité tu vas l'utiliser pour aller au travail mais tu peux te poser la question suivante va til me servir aussi pour aller voir les copain ou faire des courses ou vue mon gabarit sera til bon pas trop petit ou a linversse trop gros 

voilà ce qu'il faut se poser comme genre de question 

après pour te répondre franchement si il te plais et que tu  veux partir sur celui la tu peux pour le débrider demande au garage si il le ferais ou pas que si il le fait pas et toi tu le fait dans ton coins la garantit saute direct le plus souvent 

pour lhistoire du 4t et 2t sais bien vrais un 2 t aura plus de pêche mais consommera plus que un 4t qui lui sera a linversse du 2t moins pêchu mais consomme moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , les 4T sont débridable ( certain )  mais c'est cdi , et oui comme la dit fred la taille joue beaucoup j'ai un vastro que je me sert uniquement pour aller bosser et il est trop petit pour moi je fais 7 km j'ai un mal de dos et de jambe pas possible  0 patate pas de frein arrière ( oui j'ai que des problème avec les 4T perso XD )

un 50 en euro 3 / am6 ( sous norme euro 3 ) feras l'affaire vue que 2T patate pièce pour booster ect mais consomme plus que du 4T

t'en prend un ou tu trouveras des pièces facilement en cas de panne tu pourras réparer facilement et rapidement par toi même 

de bonne taille pour pas de déchirer le dos mais assez petit pour faire du remonte fil en cas de besoin ( bon en vrai même la harley street bob de mon père passe pour faire du remonte fil et mon keeway f act aussi faut juste savoir piloter a basse vitesse )

pour les marque bonne qualité ta yamaha mbk pour ne citer que c'est deux la 

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Tangron a dit :

salut , les 4T sont débridable ( certain )  mais c'est cdi , et oui comme la dit fred la taille joue beaucoup j'ai un vastro que je me sert uniquement pour aller bosser et il est trop petit pour moi je fais 7 km j'ai un mal de dos et de jambe pas possible  0 patate pas de frein arrière ( oui j'ai que des problème avec les 4T perso XD )

un 50 en euro 3 / am6 ( sous norme euro 3 ) feras l'affaire vue que 2T patate pièce pour booster ect mais consomme plus que du 4T

t'en prend un ou tu trouveras des pièces facilement en cas de panne tu pourras réparer facilement et rapidement par toi même 

de bonne taille pour pas de déchirer le dos mais assez petit pour faire du remonte fil en cas de besoin ( bon en vrai même la harley street bob de mon père passe pour faire du remonte fil et mon keeway f act aussi faut juste savoir piloter a basse vitesse )

pour les marque bonne qualité ta yamaha mbk pour ne citer que c'est deux la 

Merci.

 

Dans l'optique où je voudrais acheter d'occasion, qu'est-ce qui est indispensable de vérifier sur le scooter pour être sûr que je n'achète pas quelque chose de mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/08/2019 à 18:56, Jordan23 a dit :

Merci.

 

Dans l'optique où je voudrais acheter d'occasion, qu'est-ce qui est indispensable de vérifier sur le scooter pour être sûr que je n'achète pas quelque chose de mauvais?

désoler pour ma réponse tardive mais je vais pas plus vite que mon pc ( il crasher h24 quand j'essayer de de répondre ^^' ) 

tu évite les marque style tsianghing ( la vrai marque de mon scoot ) mash ( france chinois qui tien pas longtemps ) vaut mieux les grande marque : yamaha , mbk , rieju , aprilia , derbi , peugeot et je te laisse chercher pour d'autre marques

comme sa tu trouveras beaucoup de pièces mais je voie surtout des pièce de yamaha et mbk ( en comptant les pièce de mobylette ) sur le bon coin dans le sud niveau pièce si c'est une pièce important pour le fonctionnement du scoot prend du neuf

a la limite un levier / rétro d'occasion pour dépanner faut pas rigoler sur la sécuriter 

( maxiscoot et scootfast seront tes ami mais pas ceux de ton portefeuille t'aurais envie de tout acheter XD )

/!\ quand tu part voir un scoot ne le fait JAMAIS seul vas y avec 1 ou 2 pote qui ont des base en scooter de préférence vue qu'ils pourront juger et t'aider 

si tu vois qu'une pièce fait bizarre hésite pas a demander si elle est d'origine ou si c'est une piéce de remplacement et pourquoi elle a était changer 

question a pauser IMPORTANTE pour les scoot et 50 2t : es-que elle tourne au mélange ( sa fonctionne si tu demande si c'est le système d'huile de base ) 

le cylindre est  celui d'origine ?

il est débrider ?

tout est d'origine ?

/!\ faut que tu l'essaie c'est super important quitte à faire des rond dans un jardin de 10m² mais au moins tu pourras voir si l'accélération est pas mal si il perd du peps a chaud mais attention vas pas te satelliser XD , si il te vas bien ect 

/!\ si tu voie que le scoot est en quartier assez chaud n'y vas pas VRAIMENT

/!\ si c'est le scoot du pote a ton père ou autre vérifie bien genre 2x plus pour pas te retrouver a patte comme moi

les vérif à faire : jeu de direction : tu mets le scoot sur la béquille centrale et tu tourne le guidon doucement pour voir si sa bloque a un endroit ou que sa force

frein : du cours avec le scoot et du choppe un frein puis l'autre pour piller ( si sa freine pas grand chose alors que tu pousse juste fuis x) )

le jeu des roue : encore sur la béquille centrale tu fait tourner les roue a la main et tu pousse latéralement pour voir un jeu possible 

le jeu et l'état des pièce diverse style poignée d'accélérateur , retro , les carénage , l'échappement ect ( toute les pièce a ta portée 

écouter le bruit du moteur a froid et a chaud sa pourrais prévenir de problème style rouille du réservoir ect 

hésite pas a demander si tu peux virer le coffre de selle pour voir direct le moteur :)

hésite pas a mettre de l'eau sur les jante et frotter pour voir si y a pas de la rouille ou autre 

vérifie le n° de cadre avec celui de la carte grise ( sur mon keeway en bas tu tablier y a un petit cache rectangle et c'est la ou étais le n°de cadre ) faut pas tomber sur un cadre au n° fantôme sinon vive les problème que tu peux choper accusation de vol et autre

/!\ même en achat particulier ta 3 mois de garantie si tu signe pas de décharge de responsabilité ( ne signe pas si c'est pas un scoot style proto run ou béte de course style kit 80 avec les réglage qui suives ) si tu as un truc style le moteur a serrer alors que t'étais encore avec se qu'avais mis l'ancien proprio tu vas voir en gendarmerie et tu seras remboursée 

et je crois que c'est bon ... surtout évite les scoot tu pote au pére ( j'ai fini a pied ) et a éviter comme la peste les quartier chaud ,

toujours demande un essaie et la / les personne qui t'accompagne aussi ça fait plusieurs avis sa pourras t'aider fortement car il pourrais trouver des problème que toi tu n'a pas remarquer :) 

hésite pas a aller voir des vidéo sur le sujet car j'ai probablement oublier des choses 

et t'oublie pas de t'équiper hein !? >:c

Modifié par Tangron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vois que l'on et venue aider 

bon je vais donner mon avis sur ceux qui doit être regarder lors d'un achat de scoot ou 50 a boîte d'occasion 

a regarder le plus importent le prix et le km que si il a 25000 km et te le vend que 300e en dessous du prix neuf sa vos pas le coup 

après cela il faut demander a voir la carte grise et une pièce identité pour être sur que tu achète pas quelque chose de volé 

après il te faut obligatoirement le tester voir que tu y sois bien toi dessus qu'il roule bien que tout fonctione sans souci 

avant tout test de démarrage ou autre tu touche le pot si il est chaud sa veux dit qu'il a tourner avant que tu arrive donc tu peux très bien lui demander pourquoi il a fait tourné avant que il peux avoir du mal a démarre a froid mais pas a chaud et sa serais un vis cacher la 

et le plus important si tu as un copain mécano ou qui si connais bien mieux que toi demande lui de venir avec toi le voir et que lui aussi teste si le vendeur veux pas que tu teste ou autre tu peux lui dire alors je ne conclurais pas lachat avec vous 

pour les marque prend les plus connue comme mbk yamaha peugeot piaggio rieju derbi pour ne citer que les plus connu 

si tu as d'autre question on y répondra j'ai du oublier des chose mais les autres membre le rajouterons 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

je vois que l'on et venue aider 

bon je vais donner mon avis sur ceux qui doit être regarder lors d'un achat de scoot ou 50 a boîte d'occasion 

a regarder le plus importent le prix et le km que si il a 25000 km et te le vend que 300e en dessous du prix neuf sa vos pas le coup 

après cela il faut demander a voir la carte grise et une pièce identité pour être sur que tu achète pas quelque chose de volé 

après il te faut obligatoirement le tester voir que tu y sois bien toi dessus qu'il roule bien que tout fonctione sans souci 

avant tout test de démarrage ou autre tu touche le pot si il est chaud sa veux dit qu'il a tourner avant que tu arrive donc tu peux très bien lui demander pourquoi il a fait tourné avant que il peux avoir du mal a démarre a froid mais pas a chaud et sa serais un vis cacher la 

et le plus important si tu as un copain mécano ou qui si connais bien mieux que toi demande lui de venir avec toi le voir et que lui aussi teste si le vendeur veux pas que tu teste ou autre tu peux lui dire alors je ne conclurais pas lachat avec vous 

pour les marque prend les plus connue comme mbk yamaha peugeot piaggio rieju derbi pour ne citer que les plus connu 

si tu as d'autre question on y répondra j'ai du oublier des chose mais les autres membre le rajouterons 

Quand j'écrivais ça me paraissais logique de mon côté XD mais oui merci de le faire vue qu'on n'a pas tous le même niveau :) comme quoi on se complète bien... Tu sais que t'es mignon ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Tangron a dit :

Quand j'écrivais ça me paraissais logique de mon côté XD mais oui merci de le faire vue qu'on n'a pas tous le même niveau :) comme quoi on se complète bien... Tu sais que t'es mignon ? :s

je sais ma copine me le dit souvent et oui chaque niveaux de connaissance et bien utile ici car même moi qui connais plein de chose peux en oublier et un autre le fera remarquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en occasion tu pourras trouver aussi ton bonheur mais à moindre frais comme ça la différence de budget entre occasion et neuf te serviras à t'équiper.

Comme dit plus haut fuis comme la peste les quartier car le scoot aura sûrement servis de défouloir à toute la cité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...