Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aiguille ovetto ne fonctionne plus


queytou24
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes,

je viens solliciter de l'aide car en démontant ma roue avant pour changer mes plaquettes de frein et mon frein à disque.

Mon aiguille de compteur ne fonctionne plus sachant que:

C'est un compteur digital avec aiguille (ovetto de 96)

L'entraineur n'est pas cassé, après on ne voit pas si le câble fonctionne bien car tout est serti.

J'ai démonté plusieurs fois l'entraineur, je l'ai nettoyé et monté et remonté plusieurs fois sans aucun résultats.

 

Merci de votre aide par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je viens de testé sur la route depuis, et les kilométrages n'avances pas donc, je voterais pour l'entraîneur, car avant que je démonte la roue avant, il fonctionnait très bien.

 

Il n'y a pas une astuce pour faire de la bricole à tout hasard, ne sait-on jamais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Docteur JEFF a dit :

entraineur mal remonté peut être

Alors je l'ai remonté 4 fois encore une aujourd'hui, nettoyé, mais rien de plus.

Donc j'ai était voir le mécano des deux roues, et il m'a dit câble coupé sûrement, mais rien non plus.

Par contre j'ai remarqué quelque chose, lorsque je mets le contactes l'aiguille gigote un peu, mais les kilomètres ne débitent pas, mais le digital est allumé.

Je penserais plutôt au compteur directement parce que je m'explique, pour qu'on me comprenne:

Quand j'ai changé mes plaquettes et freins a disque, j'ai pas mal de liquide frein qui a fuit un peu partout, donc je me demande si des fois il aurait pas pris un coup avec ce produit, car mon compteur fonctionnait jusqu'à cette opération.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

 

je me permet de poster à la suite de mon dernier post, donc en fait j'ai racheté un compteur donc là bonheur, il retrouve ses fonctions, or mis l'aiguille et le journalier.

J'ai vérifier et revérifier le cablage, le sens de l'entraîneur, et rien à signalé comme on dit.

Mais juste à noter que lorsque l'on met le contact, on voit l'aiguille qui gigote, mais pas plus.

Donc si vous avez une idée du pourquoi du comment, car je ne sais plus.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...