Aller au contenu
  • 0

Conseils achat nouveau scooter


Napoli
 Partager

Question

Bonjour,

J'aimerais racheter un nouveau scooter, j'étais sur un sr motard 2017 (2t euro2) qui a été vendu car abîmé. Vous me conseillez quoi pour un scooter que je compte full débridé, reglé, mettre un pot et pourquoi pas quelque petites pièces (mousse a air etc) pour atteindre les 80 sans complication et surtout éviter les aller/retours aux garages quotidien?

Je voulais partir sur un runner/nrg ou un nitro/aerox ou speedfight 4 pour changer un peu, malheureusement ils sont encore vendus cher en 2019 (sur lbc) et sont pour la plupart fortement kilometré, rayé, ont des frais à prévoir bref de quoi tomber dans un nid à problème, ce qui n'est pas le but en achetant en scooter. Neuf ils sont introuvable ou en euro 4 et très cher bref rien de rentable..

voilà sinon les petit scooter qui font pas trop "sportif" j'aime pas trop donc pour pas me casser la tête je vais tout simplement racheter le Sr mais en Typhoon, le 2019, neuf, mais petit problème : euro 4.

Je m'y connais pas plus que sa mais apparemment ca bride le scooter, avec ce que je compte faire dessus je pourrais atteindre mes 80? J'ai entendu dire qu'il ne sera jamais mieux qu'un 2017 euro2 en terme de perf moteur c'est dommage... à part ca il a de super fonctionnalités (excellent tableau de bord digital, cale pied, teint noir mat etc)

voilà donc ma question peut on remédier au problème d'euro4? Quels seront les modifications à faire ? Vous avez des scoot a conseiller ? Des conseils à donner ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le "problème" c'est que c'est des injection , l'electronique rentre plus en jeu qu'avant , elle genre la carburation et l'allumage. j'ai lut qu'ant montant un pot de dédente l'injection se réglais seul , a voir (je doute) . si tu partirais sur une configuration assé poussé , tu peux contourné l'electronique , en montant un classique carburateur avec sa pipe (les carteres moteur sons les même) et un allumage type mvt à rotor interne ou externe qui peut fonctioné sans le faisseaux du scoot . mais la on s'eloigne beaucoup de ton but.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

le "problème" c'est que c'est des injection , l'electronique rentre plus en jeu qu'avant , elle genre la carburation et l'allumage. j'ai lut qu'ant montant un pot de dédente l'injection se réglais seul , a voir (je doute) . si tu partirais sur une configuration assé poussé , tu peux contourné l'electronique , en montant un classique carburateur avec sa pipe (les carteres moteur sons les même) et un allumage type mvt à rotor interne ou externe qui peut fonctioné sans le faisseaux du scoot . mais la on s'eloigne beaucoup de ton but.

 

salut,

c'est quoi l'injection? et pourquoi l'électronique poserait problème ? Ici sur le carburateur par exemple

franchement pour le prix d'un allumage et changer le carburateur etc qu'est ce que ça va m'apporter de concret?

je veux juste mettre un pot, le débridé variateur/carburateur et faire des réglages précis c'est suffisant pour atteindre les 75/80 sur un euro4 non? 

c'est quoi le véritable problème en vrai des euro4 par rapport a euro2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , c'est injection même si c'est marquer carburateur en euro 4 c'est surtout que faut modifier le réglage et sur euro 4 faut changer le cdi pour un débrider / le faire modif et sa coûte un rein , euro 4 et perf c'est comme faire une course dragster contre une h2 alors que tes en solex ( oui j'abuse mais au moins t'auras compris ) 

en plus 4t débrider tu tape 70 max et 0 accélération XD

part sur des " vieu " modèle en euro 3 2t ça vaut plus le coup entre les pièce trouvable modif possible facilement et moins chère pas la peine d'aller chez le vieil asiat qui deal les piéce au black au coin de ta rue ( promis sa existe même si il est pas forcément asiat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Tangron a dit :

salut , c'est injection même si c'est marquer carburateur en euro 4 c'est surtout que faut modifier le réglage et sur euro 4 faut changer le cdi pour un débrider / le faire modif et sa coûte un rein , euro 4 et perf c'est comme faire une course dragster contre une h2 alors que tes en solex ( oui j'abuse mais au moins t'auras compris ) 

en plus 4t débrider tu tape 70 max et 0 accélération XD

part sur des " vieu " modèle en euro 3 2t ça vaut plus le coup entre les pièce trouvable modif possible facilement et moins chère pas la peine d'aller chez le vieil asiat qui deal les piéce au black au coin de ta rue ( promis sa existe même si il est pas forcément asiat )

Mais pourquoi changer le cdi pour débridé un euro4??? (et je précise bien c'est un 2 temps) toute les brides sont dans le pot et il sera changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dit pas que tu peux pas monter de pot de détente , simplement quant on monte ce genre de pieces il est impératif de réglé la carburation sous peine de sérrage (mélange trop pauvre) sur un carburateur standard il y a pour ça , un gicleur pricipal , un secondaire , souvent un de ralentis en plus , une vis de richesse ou d'air , un aiguille avec un clips reglabe , tout ça sur les nouvelle carburation "propre" n'y est pas (ou en grande partit) mais comme j'ai déjà mentioné il se peut que ta carburation "piloté" s'adapte mais si c'est pas le cas les perfs ne seron peut-être pas aux rdv .apret tout ce qui est variateur , embrayage , c'est comme les autres , y a pas de soucis. ce qui me gene c'est le réglage carburation .+ l'allumage qui suit l'admition d'origine . attend qu'un membre avec ce genre de moteur reagisse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

je dit pas que tu peux pas monter de pot de détente , simplement quant on monte ce genre de pieces il est impératif de réglé la carburation sous peine de sérrage (mélange trop pauvre) sur un carburateur standard il y a pour ça , un gicleur pricipal , un secondaire , souvent un de ralentis en plus , une vis de richesse ou d'air , un aiguille avec un clips reglabe , tout ça sur les nouvelle carburation "propre" n'y est pas (ou en grande partit) mais comme j'ai déjà mentioné il se peut que ta carburation "piloté" s'adapte mais si c'est pas le cas les perfs ne seron peut-être pas aux rdv .apret tout ce qui est variateur , embrayage , c'est comme les autres , y a pas de soucis. ce qui me gene c'est le réglage carburation .+ l'allumage qui suit l'admition d'origine . attend qu'un membre avec ce genre de moteur reagisse.

 

Je me suis renseigné sur le carburateur du modèle 2016 en euro2 et je crois qu'il est similaire au 2018 en euro4 

carburateur typhoon 2016 : https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2016/Typhoon-2T-E2/Moteur/Carburateur-complet--Raccord-dadmission/858/3/995019052/1743

carburateur typhoon 2018 https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2018/Typhoon-50-2T-E4/Moteur/Carburateur-complet--Raccord-dadmission/1247/3/7732/2820

 

Et la on a les pièces composante, on retrouve encore les vis, gicleur etc.

2016 https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2016/Typhoon-2T-E2/Moteur/Composants-de-carburateur/858/2/995019052/1743

2018 https://www.pieces-piaggio.com/scooters-piaggio/50-PIAGGIO-SCOOTER/TYPHOON/2018/Typhoon-50-2T-E4/Moteur/Composants-de-carburateur/1247/2/7732/2820

A ce niveau la les réglages sont encore accessibles pour la carburation, en vrai je vois pas ou est le problème avec sa ni ce que ça peut changer au niveau de la réaction du moteur les deux carburateur sont bien similaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Tangron a dit :

Un des rare modèles sans système électronique ! :0 ne vous approchez pas c'tune bête rare :0

Haha je pense que il y a un rapport avec le moteur j'ai comparé avec les nouveaux zip/fly euro4 mais en 4T et ils ont pas le même carburateur du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur les 4 temps les carburateur son differant (c'ertain carburateur monte sur les 4 t comme les 2 t , il suffit de changé le diffuseur, et gicleur.) apparament c'est les même a voir dans les main.si tu peux changé le gicleur principal de + 5 points(qui est dans la cuve sous le carburateur) tu peux monter le pot de ton choix .mais si les carburateur sons les même , c'est qu'il son bridé autre par . sinon il passerais pas l'euro 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, jimmy@ a dit :

sur les 4 temps les carburateur son differant (c'ertain carburateur monte sur les 4 t comme les 2 t , il suffit de changé le diffuseur, et gicleur.) apparament c'est les même a voir dans les main.si tu peux changé le gicleur principal de + 5 points(qui est dans la cuve sous le carburateur) tu peux monter le pot de ton choix .mais si les carburateur sons les même , c'est qu'il son bridé autre par . sinon il passerais pas l'euro 4 .

Sur l'ancien modèle mon gicleur d'origine était a 53 j'ai du le monter de 12 points même mais à voir si le nouveau à déjà 60 point

En tout cas de ce que j'ai compris pour virer euro 4 il faut changer le pot (plus de catalyseur), peut être le canon du variateur, surtout la transmission et pourquoi pas le cdi mais rien a voir la carburation

ça fait déjà assez de pièces a chercher.. un vrai casse tête ces foutus normes et dire que dans 1 an on passera a euro 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...