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scooter mbk - yamaha Vis de ralenti serrée à fond mais cale


Atrare
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Question

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, j'ai un souci sur mon bw's, 

J'ai précédemment serré mon kit 50 black trophy, je l'ai remplacé par un kit 50 Athena alu, tout allait bien pendant mes 80 kms de rodage, jusqu'à que je m'arrête a un feu rouge et le scooter s'est mis a calé au ralenti.. 

Depuis, la seule solution que j'ai trouvé c'est de visser la vis de ralenti à fond et de desserrer la vis de richesse a 4 tours au moins (plus je la dévisse mieux c'est) 

Logiquement, c'est une prise d'air mais les joints d'embase, boîte a clapet, et le joint Spy variateur sont neufs sont tous neufs...

Suite à ça, j'ai démonté le cylindre pour voir si quelque chose n'allait pas, et j'ai remonté avec des joints neufs, mis à part le joint de culasse qui n'avait que 80 kms, mais le problème n'a pas empiré, j'ai fouillé le forum et nettoyer mon réservoir, entièrement mon carburateur mais rien n'y fait..

J'ai également remarqué qu'avec la vis de richesse pas mal dévissé et le ralentir serré à fond le scooter tenait le ralenti (très irrégulier) à froid mais à chaud il cale systématiquement

Auriez-vous des pistes s'il vous plaît ?? 

Merci d'avance ! 

 

 

 

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19 réponses à cette question

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il y a 9 minutes, beber a dit :

bonjour tu dois avoir une prise d aire..  tous les joints se change quand tu démonte c'est quoi ta configuration 

j'ai changé absolument tous les joints sauf le joint de culasse car je ne l'avais plus en double et il m'a fait le problème avant que je le démonté pour voir.. 

Pot yasuni z 

carburateur 17.5 

variateur Malossi 

Boîte a clapet Malossi vl10 clapet carbone neuf 

GP 80 

Gicleur de ralenti 34 

Et comme dit le souci est survenu comme ça au bout de 80 km de rodage 

Le scoot tourne niquel a chaud (quoique limite moins performant que le black trophy 50) après je suis au rodage j'ai juste tiré jusqu'à 70 a 120 km de rodage juste avant pour voir justement si il tournait bien a haut régime..

 Je n'ai plus de batterie aussi, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le ralenti??

Merci de m'avoir répondu :)

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Bon, j'ai tout démonter, chercher, j'ai vu que le joint spy variateur était légèrement gras et très très légèrement humide, ça peut être ça qui provoquerait ma prise d'air a tel point que je dois rouler avec le ralenti à fond ? 

Modifié par Atrare
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j'ai changé le joint Spy, ça venait pas de ca.. 

En débranchant la dépression, le scooter tient mieux le ralenti, je dirais que c'est trop riche vu que ça fait une prise d'air mais le problème est survenu d'un coup.. je suis perdu, je me souviens aussi que j'avais mis un peu trop d'huile dans mon réservoir pendant le rodage et en allant faire le plein, mon scooter s'est éteint car trop d'huile, j'ai du aller a pied a la station et bien nettoyer ma bougie pour qu'il redémarre.

Mon scooter a eu ce problème de ralenti, 20 km environ après ce problème.. 

Aidez moi s'il vous plaît ;)

 

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alors trop de calamine sur le piston veux dire que tu vas encrasser tout donc ta sorti d'échappement plus ton pot fait bien gaffe 

la si le spy changer il ni a rien regarde celui cotes allumage et le joint de demis carter ces le joint que tu as entre les deux carter moteur ces de la pâte a joint 

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Merci de vos réponses, gicleur de 80, et boîte a air d'origine 

C'est après avoir rajouté vraiment trop d'huile dans le réservoir d'essence que tout ça est arrivé, je vais regarder le joint Spy côté allumage et voir au niveau du demi-carter, alors, merci ;)

Modifié par Atrare
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Bien-sûr, alors j'ai essayé avec un carburateur, exactement le même problème, je voudrais savoir si en pulvérisant une bombe aérosol inflammable, je pouvais détecter une prise d'air au niveau du demi-carter ? Je vérifierai demain le joint Spy côté allumage 

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