Alain Posté(e) le 29 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2019 (modifié) Bonjour à tous. Ce jeudi, j'ai été confronté au garage à un MBK Nitro souffrant présentant les symptômes suivants: L'engin fonctionne comme si le variateur restait ouvert et que la courroie ne descendait pas au bas du variateur, mais ce n'est pas le cas (engin testé avec carter ouvert) Or, sur béquille le moteur prend bien ses tour (normal, aucune charge) Pensant que le souci provenait de la transmission, j'ai tout testé:, variateur, courroie correcteur de couple, ressort de poussée, ressorts d'embrayage... mais rien n'y fait... L'engin est monté avec un pot Sito, galets de 4.7g dans le variateur d'origine, ressorts jaunes, ressort de poussée carenzi rouge et un cylindre type origine bon marché. J'avais pensé à l'extrémité du pot bouchée (cas déjà vu et vécu), mais après démontage du tube de fuite, ce n'est pas le cas. Je songe également à la lumière d'échappement calaminée, et dans une moindre mesure au cylindre (manque de compression? celui-ci tourne nickel au ralenti) j'attends vos réponses, merci d'avance pour vos éclairages. Modifié le 29 août 2019 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2019 salut déjà tu as un souci de réglage variation ressort blanc maxi avec ce pot et encore celui origine passe bien aussi et en embrayage du blanc maxi aussi et en malossi le tout plus galet un poil plus lourd peut être du 5g a tu quand même démonter et regarder l'état du piston segment cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrakse Posté(e) le 30 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2019 Salut, Les galets n'ont pas de plats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 août 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 J'ai procédé au montage d'un vieux pot d'origine d'un keeway pour tester, le scooter fonctionne mieux même si on est loin des prestations attendues. Il fait tout de même 65km/h, je suis en train de lui monter un pot tecnigas silent pro, je le réglerai cet aprem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 donc pour moi ton souci et bien d'un réglage variation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 Le 31/08/2019 à 13:04, fred82000 a dit : donc pour moi ton souci et bien d'un réglage variation Finalement, le responsable était le pot d'échappement, après le montage du Silent pro, de galets plus lourds et de ressorts d'embrayage plus souple, les performances sont redevenues correctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 2 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 1 minute, Alain a dit : Finalement, le responsable était le pot d'échappement, après le montage du Silent pro, de galets plus lourds et de ressorts d'embrayage plus souple, les performances sont redevenues correctes. merci de ce retour comme quoi je me tromper sur le diagnostic de panne mais bon de loin dur de pouvoir vraiment aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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