jppjesus Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 Bonjour à tous ! Histoire : j'ai investi dans un scooter d'occasion (mon tout premier!) parce que j'en ai marre de prendre le bus pour aller à mon skatepark (principalement). On va le chercher avec mon daron en Hyundai Trajet, on le ramène (4 h aller-retour) et le lendemain, dès mon premier 'test-drive' (lol), la roue arrière crève... je me dis que c'est la vie... je le ramène à pied chez moi (15 minutes). Ensuite je commande des pneus (ils étaient définitivement trop lisses, surtout l'arrière), qui arrivent huit jours après. Dafy-moto me change bien mes pneus mais juste devant chez eux (pour rentrer chez moi), je galère à démarrer le scooter (au kick, je n'ai pas de démarreur électrique)... au bout d'un moment, il démarre ! Une fois rentré, je laisse le scooter et deux heures après on fait un petit tour avec mon frère, chacun son tour (pour le tester, c'était vers 16h). Ce matin à 11 h, je me dis "Hey un ptit tour de scoot ?" - je descends, j'enlève ma chaîne etc et là je kick comme un porc, sans succès. Pas moyen. Du coup mon daron me propose d'aller chercher une clé à bougie ainsi qu'une bougie neuve. On enlève la bougie (elle est noyée) et on la remplace... mais là, toujours pas d'étincelle ! Alors que hier, l'étincelle fut ! Péniblement certes... Aujourd'hui, pas d'étincelle. On a même testé la bougie hors cylindre mais toujours pas d'étincelle... INFO : c'est un Gilera Stalker de 2004, sans démarreur électrique. La première fois, j'ai pu le démarrer tranquillement ; la deuxième fois (8 jours après, sur le parking du garage) il a démarré au kick après une quinzaine de tentatives... et aujourd'hui (le lendemain) le scooter ne fait plus d'étincelle... malgré la bougie neuve. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Je suis en rupture émotionnelle et si vous habitez Toulouse je vous ferais des cookies pour vous remercier. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 31 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2019 salut je suis pas de toulouse mais de montauban donc 1h de route de toulouse si j'amais passe en mp pour me dire quel coin de toulouse tu vie et voir si je peux y venir ou pas que j'ai de la famille sur tls le souci il faut tester un nouvel anti parasite et si pas bon il faudra tester la bobine haute tentions le cdi et pour finir le stator si vraiment tu as besoin un petit mp et on ce cale sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppjesus Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Salut, J'ai enfin une étincelle j'ai eu exactement le même problème qu'un utilisateur ayant posté son histoire ici : Le 05/06/2014 à 12:32, bonanza a dit : C'était le capteur d'allumage du stator, il n'était pas assez près. J'avais trouvé les valeurs sur un forum et réglé comme préconisé (0.8mm) mais ce n'était pas suffisant. Merci bonanza si tu es dans le coin, 5 ans après (lol) parce que sinon on était bon pour tout mesurer dans tous les sens... EN IMAGE CA DONNE : Sauf que pour ma part, je suppose que la "faute" venait de Dafy-moto qui m'a changé les pneus sans être sensible à ça ils ont dû le bouger puisqu'en arrivant chez eux je n'avais pas eu de problème pour démarrer, et en récupérant mon scoot' après leur opération, j'ai eu la chance d'avoir une - sans doute - minuscule étincelle après une vingtaine de coups de kick, puis le lendemain, plus rien. Problème réglé concernant mon étincelle Modifié le 12 septembre 2019 par jppjesus Explication du problème! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 12 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 Salut C'est très bien tu as eu la bonne réaction en cherchant toi même réponse a ton problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jppjesus Posté(e) le 12 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2019 (modifié) Salut, Yes mais Fred m'a donné pas mal d'informations utiles en PV aussi Je mets en lien : Pas d'étincelle quand toute la partie électrique est censée fonctionner ? Ainsi que trois tutos youtube : -Démonter le carénage de son Stalker de A à Z par Com1poisson -Changer le Stator de son Stalker par AZ Performance -Ouvrir son carter de kick, accéder au variateur... par AZ Performance Avec ces trois liens là, on a pu ouvrir la bête sans trop partir en terres inconnues. Et j'ai pas précisé mais sans l'aide de mon père qui m'a montré toutes les combines de vieux loup de mer et apporté son soutien à tout niveau de A à Z, j'aurais peut-être réussi mais en 4 jours supplémentaires (ou plus). J'espère que ça servira pour d'éventuels gars (ou meufs) qu'auraient des soucis avec leur Stalker A plus (j'reviens quand j'aurais un autre prob XDDD) Modifié le 13 septembre 2019 par jppjesus Précisions importantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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