Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK-réglage Variateur + Ressorts

ZekK
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter un rocket 2003, tout d'origine.

Je commence juste à monter variateur hi-speed et échappement for race 4 (tétu le mec ^^) (sans réglage ressorts)

Je teste avec des galets de 5,6 (avec les coques) bon la je vois que çà marche, mais ça gueule quand même et ca accroche pas tant que çà (niveau variateur)

Je teste avec galets de 5,9 ( il y a ecrit 6 sur la boîte mais ma balace affiche 5,93 a peu pres ) bon la ca marche mieux il part bien mais on dirais que c'est à peine trop lourd.

Mes questions :

1- Il vaut mieux que je reste avec ceux de 6gr et après installer les ressort non ? parce que si c'est trop léger avec les 5,5 si je met ressort ça va gueuler encore plus non ?

2- Je precise je n'est pas encore changer de carburateur, ni gicleur, j'ai un carburateur polini cp ou il n'il y a pas le câble de sarter, j'ai juste a virer le câble de la poignée non ?

3- J'entend desfois parler de rondelle de variateur à retirer, mais celle là vous la garder non ?

20190831_112845.jpg.15d5ae21cb466797683fc6ca0be91198.jpg

Merci

Modifié par ZekK
Photo

Messages recommandés

• 0

Salut @fred82000,

Oui j'aimerais le mettre desuite mais, pour çà il faudrais que je change le vilebrequin, que je dois acheter avec tous les joints.

Et ca je ne pense pas le faire seul, j'attends que mon beau-frere puisse passer.

Re, @Greg95

Ben ouai ce que je me dis ça va comme çà, c'est pas mal.

Mais il y a un des deux qui me fait hurler le scoot a 70kmh,ou c'est le ressort de poussée ou les ressorts d'embrayage.

Je pense qu'avec l'un ou l'autre il y a moyen de prendre un peu plus d'accroche.

J'repasse donner des news.

• 0

Les ressort d embrayage servent juste au démarrage et un peu à la reprise quand tes mâchoires ce réouvre..

Le ressort de poussée à la monter en régime, reprise, pointe.

Le fait que ton scooter hurle à haut régime peut venir du pot car il se libère à haut régime donc tu prend plus de tour.

• J'aime 1

• 0
il y a 35 minutes, Greg95 a dit :

Les ressort d embrayage servent juste au démarrage et un peu à la reprise quand tes mâchoires ce réouvre..

Le ressort de poussée à la monter en régime, reprise, pointe.

Le fait que ton scooter hurle à haut régime peut venir du pot car il se libère à haut régime donc tu prend plus de tour.

son pot et pas fait pour cylindre origine donc il va vraiment avoir du mal a le régler 

• J'aime 2

• 0

Ouai, comme çà, ça va là.

variateur : hi speed

galets : 6x 5,9gr

pot : polini for race

Il à un peu de mal de 0 à 15/20km max, et ensuite pas de trou jusqu'à 80km/h, un 90km/h sur grande ligne droite compteur rocket sans vent, mais tu sent qu'il pourrais tirer encore plus, ca gueule pas de malade quoi.

Et reprise un peu molle.

J'ai aussi le carburateur 17,5 que je vais monter là.

J'pense que çà sera un peu mieux.

Certains vont peu être me dire que c'est n'importe quoi, de faire petit à petit.

Mais çà fait 20 ans que j'ai pas fait de mécanique, j'étais sur ciao et mbk 51 donc je démonte,remonte, j'essaie de me refaire la main, dont certaines choses que je n'est jamais fait.

Et si d'un coup ca marche moins bien je sais que ce sera la pièce que je viens de monter.  ^^

En fait pour le 70cc je voulais le faire sur un deuxieme bas moteur q'un pote dois m'emmener

J'espère que je vous fait pas trop chier :D

Merci à vous ;)

Modifié par ZekK

• 0

Nan t'inquiète on est la pour ca..

Une fois le 17,5 monter oui ca ira mieux, mais à bas régime c'est normal ton pot à du mal car pas adapté.

Mais oui pour ce refaire la main c'est mieux petit à petit car comme tu dit au moins tu verra d'où viens le problème.

• 0

Justement je viens de tester, juste avec le ressort de poussée polini et les ressort d'embrayage d'origine et c'est la que ca gueule de fou a 70km/h, donc à mon avis c'est a cause du ressort de poussée, l'origine est mieux pour moi je vais test avec ressort d'embrayage plus dur à voir.

Merci

• 0

avec un 17,5 sa ira un peu mieux mais toujours pas assez il va te manquer il va falloir que tu fasse hurler le moteur un peu pour y gagner et que sa fonctione bien ce qui et pas bon donc voilà dou l'utiliter de monter un pot adapter au moteur

Modifié par fred82000
  • J'aime 1

• 0

Ouai ça j'avais compris @fred82000 pour le pot, je sais que c'est pas adapté

On me l'a dis 100 fois je crois :D

Mais c'est quand même mieux qu'il prenne un bon 85km/h sans gueuler qu'un 70km/h ou on dirais il y a tout qui va explosé si je continue d'accélérer.:D

Bon allez re-démontage du ressort par contre le caoutchouc de l'evo slider toujours pas reussi à l'enlever :blink:

J'vous tiens au jus

• 0

Je viens de tester avec tous les ressorts d'origine.

Par contre j'ai laissé juste la bague en caoutchouc de l'evo slider(pas reussi a la sortir pour l'instant)

Franchement çà va juste avec le pot et le variateur (galets ,5,9gr)j'suis assez étonné, c'est pas mal, il y a pas de trou.

Mais comme tu as dis @Greg95 (j'avais pas fait attention)

Je vais changer juste les ressorts d'embrayage à voir.
Et toucher un peu la vis de richesse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 65924-->