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scooter mbk - yamaha AIDES POUR VIEUX SPIRIT


W.GAMER.EED
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Question

bonjour à tous et à toutes, Voilà, je viens de retrouver un spirit au fin fond de mon garage, de tête il n'as pas rouler depuis 2005... et il démarre au kick nickel, par contre le filtre à air c'est une de mes chaussettes d'ados lol, bref, j'aimerais rouler avec genre a 75 / 90 km/h, je boss 6 jours sur 7 il me faut du fiable, alors j'aimerais s'avoir quoi mettre dessus pour avancer mieux.

Pot, variateur, grammes des galets, ressort de poussée ressort d'embrayage, embrayage + cloche, kit 50 fonte ou 70 fonte, bielle renforcé ou non, transmission primaire et secondaire a changer ? carburation 17.5 ? gicleur , allumage ? boîte a clapets, pfiou je m'en sort pas, il faut je change trop de chose,  sans compter l'éstétique a chier, le scoot et noir, bleu foncé, vers métalisée, et a des endroit il est poncé, pas de retro pas de batterie ni optique avant arrière, mais bon l'estétique en dernier en priorité la fusée . Des conseils divers serais apréciable, genre si je met un kit 50 fonte + pot me faut t'il variateur+ si + sa, réglé si ou sa, le gramme des galet le gicleur, etc, budget moteur on va dire entre 500 et 700 euros et estétique je vais me debrouillié avec les pieces neuve qui on 15 ans et que j'ai jamais déballé et des aerosols. Merci a tous et à toutes

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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Slt

Moteur 70fonte 

Vilebrequin doppler endurance

Boîte à clapet carbone, lamelles 0,35

carburateur 17,5

Variateur sport

Pot détente

Galet entre 4,5/5,5g

Courroie belt malossi

Ressort jaune malossi poussé

Ressort embrayage jaune

Embrayage sport

Boîte à air préparer

Huile 100% synthèse

Et tu prendra 90

Après l alu c'est fiable aussi mais plus d entretien, enfin pas plus mais plus de changement piston et segments à prévoir sur la durée..

Après si tu préfère l alu il te faudra une autre configuration.

Modifié par Greg95
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salut , si ton vilebrequin n'as pas de jeu lateral , garde le , suffisant pour un 70 fonte de base (dr , top noir , polini sport ,malossi sport) variateur Stage6 sport pro , carburateur phbg 19 ou 21 , pot c16 ou polini for race , transmi secondaire 14/41 .

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merci pour vos réponse, quand je viens ici je retrouve mes 15 ans c'est agréable, je vais noter tout sa et essayer de trouver les pièces un peu partout notament sur la becannerie sans faire de pub, car de toute facon c le seul site que je conais qui es fiable. bon ba il y a plus qu'a ce mettre au boulot, je posterais tout sa une fois toute les pièces en ma possession. pour le moment je ponce a la main, avec du 180 ... j'ai rien d'autre mdr j'en ai pour une semaine juste le carénage avant ^^. bonne route a tous. 

ha ui une dernière chose, ai-je le droit de poster les liens internet des pièces que vous me conseilliez pour voir si je me trompe pas ? merci

 

re bonjour à tous, bon après 5 minute de recherche, je pense trouver le bon bout :

variateur malossi mhr multivar 

boîte clapet + pipe d'admission polini big vavle

embrayage malossi fly system diametre 107

pot yasuni r

transmission primaire malossi htq 16 x 40

transmission secondaire malossi htq

courroie polini kevlar

kit cylindre cullasse fonte malossi D.40

carburateur j'ai pas trouver trop de choix je sais pas ce qui es compatible pas envie d'acheter des pièces qui n'iron pas, et j'ai regarder mes pièces que j'avais en neuf ce sont des pièces d'origine ... snif

 

et pour l'éstétique je part sur du marron chocolat brillant et blanc. voilou

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salut , si tu remonte un cylindre type origine (50 fonte) la big valve est inutile (c'est déstiné pour de gros kit avec big carburateur) les transmission sons trop longue pour ce cylindre , aux max une secondaire de nitro en 14/43 ou une 14/41 un poil plus longue , plus long tu la tirera pas . en carburateur un Dell'Orto en 17.5 ferais bien l'affaire. tous les ressort en jaune (malossi) avec le yaz r.

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Salut 

Il y a 2 heures, W.GAMER.EED a dit :

merci, j'aurais du faire un cap mécanique étant plus jeune, parfois j'ai l'impréssion de lire du chinois mdr , merci 

Tu sais c'est pas en cap mécanique qu' ils te disent d'alléger les galets quand tu mets un détente ou des subtilité du genre c'est très général ils t'aprennent plus a dépanner et a mener un diagnostic, je parle d'expérience j'ai un BEP en maintenance véhicule automobile options motocycles. 

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pas de soucis, ha j'aurais cru que c'étais assez pousser comme étude, moi j'ai un capa vigne et vin lol... il y a des chose que je ne comprends pas trop, je me refait une liste de pièces pour voir si celà est bon pour mon engin, me suis fait doubler par des cycliste encore la honte lool

Bon j'espère que cette fois ci la configuration va aller :

Variateur Malossi MHR Multivar

Cylindre Culasse D.40 Malossi Fonte ( D.40 ?? chinois )

boîte à clapets MVT  D.19 (D.19 c quoi la taille du carburateur ?

carburateur 17.5

Transmission Primaire Athena Z 14/41 (14/41 correspond a quoi ? )

Pot d'échappement Yasuni R 

Courroie Polini Kevlar

Embrayage malossi fly system diametre 107 (d'ailleurs le diametre sert a quoi je vois des embrayage diametre 105)

et pour la transmission secondaire je ne c'est pas du tout la taille ou autre spécification qu'il faut..

Merci a tous

bref tout est a refaire, je vais dépassé les 1000 euros facile pour le retaper a neuf, le plus important c'est ma bielle il faut que je regarde si elle a du jeu ou pas quel galère

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https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/variateurs/variateur-malossi-mhr-multivar1.html

ce model de variateur est compatible pour mon booster je crois, et serai t'il mieux d'avoir aussi l'embrayage et la courroie avant de monter le variateur ? le correcteur de couple est livré avec les embrayage ou c'est une pièce à part ? 

le carburateur : 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-Dell'Orto-phbg-175-ad.html

l'embrayage : 

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-malossi-fly-system-o-107-boosteraerox.html

clapet : 

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-malossi-vl10-booster.html

pipe

https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pipes/pipe-malossi-booster.html

pot :

https://www.la-becanerie.com/scooter/échappement/pots-d-échappement/pot-doppler-s3r-evolution-booster-stunt-blanc.html

transmission secondaire :

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/transmissions/transmission-secondaire-5214-41-doppler-booster-nitro.html

la transmission primaire je ne trouve pas.

la bielle pour le moment je ne c'est pas si je change ou pas.

et le kit 50 en fonte surment du malossi ou du polini. voilà, si celà et bon le mois prochain je passe ma commande, j'attends vos réponse si celà est compatible. merci d'avance

 

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et si je met tout en full doppler, embrayage sx86 + cloche, courroie doppler, variateur doppler vilebrquin doppler cylindre culasse doppler fonte 50, pot doppler s3 evolution boîte a claper doppler carbone, carburateur 17,5 et boîte à air doppler, mon petit cousin a cette configuration là au pire je me prend pas la tete je tape la même.je rajoute juste le vilebrqin doppler endurance histoire de rouler a neuf pour aller bosser 

 

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bon , je vais te faire economisé des sous , ton cylindre est flingué ? il faut savoir que la plupart des "kit" 50 fonte du marché son moins perfo que le cylindre que tu as si il est d'epoque , au pire une paire de segment et joints neuf ferons parfaitement l'affaire , si ta pipe n'est pas craquelé ou fissurer le 17.5 passe dessut (j'usqu'au 21 sur booster) des clapet vl 10 ne feron pas de mal , un embrayage racing renforcé type sx 86 et même type est fait pour encaissé des puissance qui dépasse les 25/30 cv inutile sur ta configuration , un embrayge type origine ou un malossi fly sera très bien , le variateur doppler , une courroie neuve aussi le pot doppler s3 est bien pour ce type de cylindre , 14/41 signifie le nombre de dent , y a 2 pignon sur la secondaire un de 14 et un de 41 (12/44 d'origine booster , trop court) tu ne touche pas a la primaire , ça sera trop long et t'as pas assé de cv pour la trainé . avec tout ça tu marcheras aussi bien que ton cousin voir mieux , il a des pieces qui ne lui servent pas. faut investir dans du concret . avant d'acheter , essai de le démarré , si ça déconne démonte pour faire un etat des pieces qu'il te faut , il y a énormement de pieces sur le marché du sport aux hyper racing pour la piste , une configuration doit être homogene . si tu part sur du soft ne monte pas des pieces déstiné a la piste qui coute un bras et te serra parfaitement inutile . j'ai redémarré des scoot soit disant hs en rebranchant une durit ...

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waaa, ta du en démonté du moteur ^^ je regarde sa le week prochain, mais je pense que beaucoup de pieces son flingué, en + des bruit suspect ça fait peur, 25/30 cv, wa mais c encore des scoot a ce niveau là, il démarre mon boost et roule a 35 40 en dessente .. je vais bien faire attention a mes achats alors comme tu me le dit, pas besoin de pieces de fou sur un kit 50 fonte, je vais surment partir sur du 70 fonte alors, kit 50 fonte mme niverau que origine je voit pas l'intérêt d'acheter , merci pour ta réponse ça va beaucoup m'aider. bonne soirée 

Alors petite récap :

si mon vilebrequin n'est pas rincé je le change pas, si je le change, je peux prendre un renforcé quand même, mon cylindre et rincer c sur et ma pipe aussi le carburateur pareil il goute de partout....

Embrayage + cloche malossi fly en diametre 107, variateur doppler, pot doppler s3r ou s3r evolution ? il y a que quelque euros d'écart.., courroie neuve, carburateur neuf 17.5 + pipe adm mvt D17 a 21, clapet malossi vl10, et cylindre soit d'origine soit le doppler D40 fonte car apparament il y a que le prix qui change. bon ça va je m'en sort pas mal, et le gicleur je prend un lot de 100 a 122 pour les réglage ?les galet entre 4.6 et 5.5 c bien sa,  et niveau tarif ça va, 418 euros sans le pot, et 615 avec le pot c'est cool, vous etent cool les gars c sympa, je suis un gros boulet 

 

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ha sa j'adore, fiable et robuste, et en + je peux aller directement en espagne chercher tout sa, je suis a 1h du perthus,ça m'a l'air vraiment cool comme configuration,je te remercie beaucoup,le pot a l'air d'envoiyer du bon brout brout aieeee tt ske j'aime. very good

je vous tien au courants une fois les pieces chez moi, je ferais un jolie post ici avant et après, et petite vidéos aussi, bonne soirée et attacher vos casque .

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Bonsoir a tous, voilà après reflexion et pièces en stock sur certain site voici la liste de pièces que je ferais en 3 commandes ( oui je suis pas riche, sans parents riches, et sans salaire de riches )

Kit cylindre + culasse 70cc polini fonte

kit variateur polini hi speed

kit embrayage + cloche malossi fly system

carburateur Dell'Orto racing 19

kit boîte a clapet mvt 

vilebrequin doppler endurance 

pot mvt 70cc s race

allumage mvt millenium

transmission secondaire top perf

roullement /spy, bougie, cornet,boîte de gicleur, jeu de galets,etc...

et pour l'éstétique on verra + tard car " ou 4 commande aussi et sa chiffre vite les enfoi...

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saloute la team, j'ai passer une première commande, éstétique, moteur en novembre , par contre quand je roule avec le booster, c'est comme si j'étais sur une barque, le scoot penche de gauche a droite comme une balancelle en roulant, j'ai regarder la fourche elle ma l'air normal, quand je tourne le guidon ça m'a l'air dur, les roullements a changer ? et pour être sur l'axe arrière aussi peut être et un pneu car j'étais a plat hier, un cou de gonflette et c'étais reparti... galère ce bosst

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bonjour à tous, salut greg, ok bon je vais me trouver sa alors, décidément c'est une épave que j'ai sorti du garage mdr, j'ai mis potence neuve et guidon neuf mais sa le fait toujours, sa viens surment de ce que tu me dit, je vais m'en occuper et je reviens ici dés que possible. bon week end a tous

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C'est sur que c'est ca car j'ai la même chose que toi actuellement.. Mon pneu avant est sur le témoin d'usure et mon liquide de fourche date de 2005. Quand il pleut ou qu'il y a du vent, c'est comme ci que j allais me vautrer sur le côté comme ci que l'on tapait fort sur le côté du pneu pour me faire tomber. 

Et dans les virage il chasse de l avant et j'ai l impression que l avant ne touche plus.

Bon week-end aussi.

1 pneu

De l'huile de fourche adapté à ton scooter 10w ou 15w (plus dur)

Joint spy et cache poussières

C'est suffisant pas besoin de tout changer sauf si vraiment mort.

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