Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bouton pour allumer les feux


semtex_72
 Partager

Question

Salut les gars

Me revoilà, j'ai un souci, j'aimerai mettre un interrupteur pour pouvoir allumer et éteindre uniquement mes feux av et mon feux ar (la parti qui reste allumer constant pas celle du contacteur des frein).

le souci sais qu'il y a qu'un seule file qui parte de l'allumage et qui vient sur le régulateur et qui repart, le problème sais qu'il alimente tout.

Si vous avez des idée je suis preneur.

(Il est possible que je me sois totalement tromper de file et que le file concernée sois totalement un autre;)).

33346-titre-de-l-article-large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, semtex_72 a dit :

Salut les gars

Me revoilà, j'ai un souci, j'aimerai mettre un interrupteur pour pouvoir allumer et éteindre uniquement mes feux av et mon feux ar (la parti qui reste allumer constant pas celle du contacteur des frein).

le souci sais qu'il y a qu'un seule file qui parte de l'allumage et qui vient sur le régulateur et qui repart, le problème sais qu'il alimente tout.

Si vous avez des idée je suis preneur.

(Il est possible que je me sois totalement tromper de file et que le file concernée sois totalement un autre;)).

33346-titre-de-l-article-large.jpg

Salut, suis le YR jaune et rouge qui va et au régulateur(8) et au commutateur light(3) et pour le phare c'est le L(bleu) qui va de 3 vers 25(inverseur code/phare), qui dit que pour avoir code c'est le L qui devient G et pour les phare le L devient Y

Du coup si tu me suis je serais d'avis de mettre un intérupteur basique 2 broches sur le L(bleu) niveau bouton inverseur(25), ou la tu aura accès au bleu ;)

Sinon t'es au courant qu'un 2roues doit toujours avoir reflecteurs, clignotants et surtout code allumé même en plein jour, et bientôt ce sera aux voiture d'avoir les codes allumés h24

Modifié par ScootMap.fr
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/09/2019 à 09:21, Bader a dit :

Salut 

Tu prend le problème à l'envers , prend ton interrupteur sur le fil qui alimente l'ampoule derrière la face avant, tu sera sur d'avoir le bon. 

Pas bête, après juste a aller chercher les fils a l'avant et a l’arriéré.

 

Le 15/09/2019 à 16:07, ScootMap.fr a dit :

Salut, suis le YR jaune et rouge qui va et au régulateur(8) et au commutateur light(3) et pour le phare c'est le L(bleu) qui va de 3 vers 25(inverseur code/phare), qui dit que pour avoir code c'est le L qui devient G et pour les phare le L devient Y

Du coup si tu me suis je serais d'avis de mettre un intérupteur basique 2 broches sur le L(bleu) niveau bouton inverseur(25), ou la tu aura accès au bleu ;)

Sinon t'es au courant qu'un 2roues doit toujours avoir reflecteurs, clignotants et surtout code allumé même en plein jour, et bientôt ce sera aux voiture d'avoir les codes allumés h24

Oui je voies a peut prés mais du-coup pour le feux ar faudrais que je prenne qu'elle file ?

Oui oui je suis au courant mais pas obligatoire, un collègue a une mrt classique de début 2015 et elle a un interrupteur pour les feux (ta juste a tourner un cran le plus sur le contacteur a cle et sais bon).Mon scoot est de fin 2012, y a 3 ans d’écart, je pourrai dire que c’était d'origine et lui donner cette exemple.Mais dans la pratique tu as totalement raison, si d'origine sortie d'usine sa s'allume constant alors ça doit le rester mais entre nous sais quand mémé beaucoup plus esthétique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, semtex_72 a dit :

Pas bête, après juste a aller chercher les fils a l'avant et a l’arriéré.

 

Oui je voies a peut prés mais du-coup pour le feux ar faudrais que je prenne qu'elle file ?

Oui oui je suis au courant mais pas obligatoire, un collègue a une mrt classique de début 2015 et elle a un interrupteur pour les feux (ta juste a tourner un cran le plus sur le contacteur a cle et sais bon).Mon scoot est de fin 2012, y a 3 ans d’écart, je pourrai dire que c’était d'origine et lui donner cette exemple.Mais dans la pratique tu as totalement raison, si d'origine sortie d'usine sa s'allume constant alors ça doit le rester mais entre nous sais quand mémé beaucoup plus esthétique non ?

A l'arrière faut décrocher soit le Y soit le L et l'amener a l'interupteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@semtex_72

le feu arrière (12) est relié par le rouge(R) du régulateur (8) mais le rouge alimente aussi d'autres trucs donc faut pas mettre un interrupteur dessus, ensuite tu as le Lr qui est pour alimenter le feu de stop, donc faut que tu regarde comme te dit bader au niveau du feu arrière c'est lequel qui allume le feu de stop ou le filament du phare c'est entre le L(bleu) mais niveau feu arrière( c'est pas le même fil que à l'avant) et le Y jaune du feu arrière. quand t'auras trouvé, sur ton interrupteur où tu as le L du commodo tu branche sur la même borne que celui du bouton code/phare, si je me goure pas t'auras un interrupteur qui éteindra que les phares ou les codes mais pas les feux de position/stop.

Modifié par ScootMap.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux