Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Sifflement scooter

SpiritSystem
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

Slt

Ca sent le roulements ou joint spy hs..

Ton scooter à combien de bornes ?

Bonjour 

0 klm c'est un scooter que j'ai récup et que je retape j'ai changé le vilebrequin moi même avec les roulements. Quand j'ai posé le vilebrequin il forcé légèrement pour tourné. 

Peut être la tu mal libérer, une fois ton moteur assemblé il faut que tu tape (alors il y a plusieurs technique qui diffère avec les gens qui l utilise) donc soit taper doucement avec un maillet en plastique sur les tige du vilebrequin pour le libérer (qu'il tourne librement sans forcer) ou taper sur les vis du carter ou ce situe ton vilebrequin pour le libérer.

Bien sûr à faire avant de mettre les joints spy car après il a plus de mal à tourner librement car les spy font étanchéité et le bloque un peu.

il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

Peut être la tu mal libérer, une fois ton moteur assemblé il faut que tu tape (alors il y a plusieurs technique qui diffère avec les gens qui l utilise) donc soit taper doucement avec un maillet en plastique sur les tige du vilebrequin pour le libérer (qu'il tourne librement sans forcer) ou taper sur les vis du carter ou ce situe ton vilebrequin pour le libérer.

Bien sûr à faire avant de mettre les joints spy car après il a plus de mal à tourner librement car les spy font étanchéité et le bloque un peu.

J'avais essayé de le libéré j'avais pas réussi avec un maillet. j'avais aussi mit trop de patte à joint entre les carter du coup j'ai cru que c'était ça qui freiner un peu le vilebrequin et j'ai tout remonté puis cette aprem verdic final en le démarrant j'ai laissé chauffé 15min Puis j'ai fait 50metre avec la il siffle à du mal a monté dans les tours et ce met en mode roue libre quand j'arrête d'accélérer.

Le sifflement viens du vilebrequin, plus précisément des roulements si ils ne sont pas au fond, du coup ca frotte.

Malheureusement va falloir démonter variateur, allumage etc et essayer de le libérer.

Pour ton soucis de roue libre ca peux venir d'un mauvais réglage carburateur.

Trop riche, ton ralenti mal réglé, ou câble gaz trop tendu.

il y a 17 minutes, Greg95 a dit :

Le sifflement viens du vilebrequin, plus précisément des roulements si ils ne sont pas au fond, du coup ca frotte.

Malheureusement va falloir démonter variateur, allumage etc et essayer de le libérer.

Pour ton soucis de roue libre ca peux venir d'un mauvais réglage carburateur.

Trop riche, ton ralenti mal réglé, ou câble gaz trop tendu.

Merci,le sifflement j'avais un doute.

Du coup demain je démonté tout et je vois côté vilebrequin. 

Pour le carburateur j'ai mis gicleur 90 le ralenti est bon le câble de gaz j'avais refait le système avec un tirage rapide de se côté la je suis ok . Peut être un poil trop riche au niveau du carburateur.

Pour le problème de roue libre je pense que c'est le vilebrequin qui force et du coup qui bloque un  peux l'embrayage et ce décroche direct de la cloche mais j'ai un doute.. 

A vérifier.. 

Procède par élimination d abord le vilebrequin.. test.. puis carburateur test, et à la fin l embrayage et ressort de poussée au cas où.

Pour le câble gaz même en tirage rapide il te faut un petit jeu il ne faut pas qu'il soit trop tendu. Vérifie que le ressort du câble fait bien son taf aussi.

Pour le vilebrequin tu mets un écrou sur les pas de vis et tu tape sec mais pas trop fort..

Ou avec un embout btr sur un tournevis tu tape sec la tu peux taper plus fort tu fait toute les vis.. et ca devrais le faire.

Même si tu as mis trop de pâte à joint c'est rien ca reste mou et au bout d un moment le surplus va se décrocher.

Bonjour

j'ai tout démonté il reste juste le vilebrequin et c'est bizarre j'ai du liquide noir avec le mélange dans le cylindre et le bas moteur le vilebrequin force toujours même après avoir re essayer de  le libérer au maillet je vais tout démonté et remonté le vilebrequin mais je dois commander des nouveau roulement.

Une idée pour la marque des roulements et le type de roulement acier ou téflon ? 

20190921_152104.jpg

salut

ton mélange noir ces ta pate a joint en trop qui a fondu avec la chaleur 

pour les roulement va en garage pros cage acier sa suffit 

pour monter le vilebrequin avec les roulement et la pate a joint tu chauffe super bien le carter cotes variation tu mets le roulement il doit tomber tout seul jusque au font une fois ça fait tu laisse le roulement bien prendre la température du temps que lautre chauffe

puis tu mets ton vilebrequin une fois ton roulement mit dans le carter cotes allumage tu mets la pate a joint sur le carter ou le vilebrequin et monter mais tu en met pas des tonne juste un peu et après une fois lautre carter monter tu serre les vis et fait comme greg dit pour centre le vilebrequin et le libéré 

• Merci 1

alors oui la autant que tu prenne tout sur le net 

et de rien je te donne des conseil pour que tu évite de re avoir le même souci 

si besoin tu peux aller voir la vidéo de yonet tournois racing il explique bien tout grace a lui tu apprend pas mal de bonne chose en méca 

Modifié par fred82000

Bonjour

j'ai monté le vilebrequin c ok juste sa freine légèrement avec les joints spy et j'ai un micro jeux du vilebrequin mais vraiment léger on le sens à peine à la main et pas de jeux de gauche à droite côté variateur en poussant vers l'allumage

j'attends de recevoir des nouveau joint du kit pour tester 

Modifié par SpiritSystem

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66173-->