Mositos Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Bonjour à tous ! Je viens vous voir en etant totalement desesperer avec mon Peugeot Vivacity 4T, je m'explique: Depuis un certain temps, le scooter démarre avec beaucoup de difficulté ! Le démarreur électrique, si le scooter n'a pas tournée depuis juste 2-3h, c'est même pas la peine de compté dessus, ça ne marchera pas, et le kick fonctionne, mais je dois kické pendant 5 bonnes minutes pour le démarrer. Je précise que j'ai ce soucis par temps froid ou chaud. Je l'ai emmené chez mon garagiste qui a changé Bobine d'allulmage, bougie, carburateur, soupape, pipe d'admission, et vidanger le scooter. Les frais commencent à être trop elever pour moi, je ne peux plus l'ammener chez le garagiste et je vais devoir me débrouiller. Je précise aussi que je n'y connais ABSOLUMENT rien en mécanique, un souci de + ! En esperant que quelqu'un ici puisse m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a 35 minutes, Mositos a dit : Bonjour à tous ! Je viens vous voir en etant totalement desesperer avec mon Peugeot Vivacity 4T, je m'explique: Depuis un certain temps, le scooter démarre avec beaucoup de difficulté ! Le démarreur électrique, si le scooter n'a pas tournée depuis juste 2-3h, c'est même pas la peine de compté dessus, ça ne marchera pas, et le kick fonctionne, mais je dois kické pendant 5 bonnes minutes pour le démarrer. Je précise que j'ai ce soucis par temps froid ou chaud. Je l'ai emmené chez mon garagiste qui a changé Bobine d'allulmage, bougie, carburateur, soupape, pipe d'admission, et vidanger le scooter. Les frais commencent à être trop elever pour moi, je ne peux plus l'ammener chez le garagiste et je vais devoir me débrouiller. Je précise aussi que je n'y connais ABSOLUMENT rien en mécanique, un souci de + ! En esperant que quelqu'un ici puisse m'aider ! Bonjour, Est ce que la batterie(et fusible) a été changé? Si oui, alors il y a peut être un faux contact, et si au kick ça a du mal à démarrer et que y a de l'étincelle à la bougie alors ça peut venir d'un souci de réglage carburateur ou de soupapes mal réglées. regarde les tutos: comment savoir s'il y a de l'étincelle à la bougie, et tiens nous au jus, on te guidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mositos Posté(e) le 24 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Il y a 3 heures, ScootMap.fr a dit : Bonjour, Est ce que la batterie(et fusible) a été changé? Si oui, alors il y a peut être un faux contact, et si au kick ça a du mal à démarrer et que y a de l'étincelle à la bougie alors ça peut venir d'un souci de réglage carburateur ou de soupapes mal réglées. regarde les tutos: comment savoir s'il y a de l'étincelle à la bougie, et tiens nous au jus, on te guidera La batterie a 2 ans, je sais pas si c'est vieux Ben en vérité j'ai pas du tout vérifier ce que tu me dis là vu que le garage a tout changer mais comme a chaque réparations j'avais la garantie qu'il n'y aurait plus de soucis, je me pose la question du travail fait dessus maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrakse Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Question bête ??Mais ta un starter la-dessus ? Mais le starter fonctionne bien ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mositos Posté(e) le 24 septembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 Ben je me suis posé la même question en voyant certains sujets sur Google Je sais pas du tout si j'en ai, en tout cas pas de manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2019 On va commencer par faire simple: Démonte ton coffre (4 boulons de 10 et 2 vis torx) Une fois le coffre retiré, tu auras accès au carburateur. Sur celui-ci, il y a un boîtier noir avec deux câbles qui est maintenu par une vis, débranche-le et démonte-le du carburateur. Une fois retiré, tu verras une partie cylindrique dorée qui s'insère dans le carburateur. Il faut vérifier si la profondeur du puits dans lequel s'insère ce cylindre est plus grande que la longueur du cylindre. Si ce n'est pas le cas, c'est que la pièce est foutue. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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