Aller au contenu

scooter mbk - yamaha PANNE SCOOTER YAMAHA NEOS 2004

YACATH
 Partager

Aller à la solution Résolu par YACATH,

Messages recommandés

salut , tèste avec 4.8 gr . les moteur minarelli tourne assé légé en galets , contrairement au piaggio et peugeot qui demande des galets plus lourd. pour être sur d'avoir le bon gicleur principal , tape une pointe de 300/400 mettre moteur chaud , tu coupe le moteur sans touché a la poignée de gaz , démonte la bougie et regarde la couleur de ta bougie .elle doit être de marron clair à marron plus foncé . noir gp trop gros , blanche ou beige très clair gp trop petit . l'indice de ta bougie peut faire varier la couleur aussi , part avec une br 9.

06.jpg.6e0f6a8be6c1b7f878782dac8901fde5.jpg

Voilà j'ai mis des galets de 4,7gr (comme je n'avais pas autre chose) .

J'ai fais un tour en essayant de grimper une bonne montée et ça allait nettement mieux, mais pas encore ça. 

Alors j'ai baissé jusqu'à 4.5gr et là ça grimpe .

Par contre j'ai voulu mettre un gicleur de 68 et dès que j'accélère, pendant 4-5 secondes, on dirait que l'essence arrive trop vite. Donc je vais rabaissé et je tiens au courant

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Me revoilà pour des nouvelles de mon scooter, après une longue absence. 

Donc rien de nouveau, voir pire. 

Je récapitule : 

Embrayage , courroie , ressort de poussée blanc , petit ressorts blancs , galets 4.5gr , tout le kick , clapet , joint culasse , joint cuve carburateur , cloche embrayage ; flotteur  et pointeau , les ampoules , antiparasite , régulateur adaptable Yamaha TTR 125 09-10 , centrale clignotants Gilera 2t 12V ; voilà tout est neuf .

J'ai tout nettoyé le carburateur de fond en comble. 

Testé les gicleurs de 68 à 60

Donc je grimpe les montées à 10-15 kms/h

Et sinon c'est pas plus de 30 kms/h

Avec ma poignet de gaz, je n'ai pas de reprise.

Est-ce que ca pourrait être une prise d'air ? 

Les joints spi et admissions ?

Quelque chose dans le piston ?

Quand je commence de rouler , pendant 15 secondes beaucoup d'essence arrive et il peine à se lancer. 

Enfin rien ne change. 

De plus mon compteur digital et mes clignotants ne s'allume plus.

bref je ne sais plus du tout de quel côté chercher. Merci encore de votre aide

Il y a 7 heures, beber a dit :

ton gicleur principale il est de combien sinon comme Geg95 dit  

Bonjour

En ce moment j'ai un gicleur de 63 . Mais j'ai fais de 60 à 68 et rien ny fait. Des fois c'est légèrement mieux, mais ça n'avance toujours pas. J'ai nettoyé le carburateur complètement 3 fois. Et j'ai beau régler la vis de richesse et la vis d'air, c'est toujours pareil. 

Il pourrait avoir un bon ralenti, mais quand je commence de rouler il y a trop d'essence qui arrive et peine à se lancer. (Désolé si je me répète et suis un peu long)

Il y a 8 heures, Greg95 a dit :

Slt

Sûrement une segmentation à refaire avec changement de piston

Bonjour 

J'ai juste un piston et segments neuf d'avance pris sur la bécanerie.fr .

Il faut changer aussi les pièces qui tiennent le piston au vilebrequin ?

Merci

Modifié par YACATH

Le mieux serais avec une cage à aiguille neuve, et surtout des joints neuf.

Le segments chromé en haut le noir en bas.

Et la flèche du piston vers le bas, vers le pot.

Remet bien les petit clips surtout et un peu d huile 2t pour pas que ca coince au remontage.

Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Le mieux serais avec une cage à aiguille neuve, et surtout des joints neuf.

Le segments chromé en haut le noir en bas.

Et la flèche du piston vers le bas, vers le pot.

Remet bien les petit clips surtout et un peu d huile 2t pour pas que ca coince au 

j'attends "la cage à aiguille et les joints" , de chez 50Factory . J'avais déjà le piston d'avance mais pas la cage .

Merci pour les conseils. 

Je vous tiens au courant

Bonjour ,

voilà alors j'ai changé mon piston et les segments de marque AIRSAL . Et aussi les 2 joints . 

Au début ça marchait pas mal et au bout de 2-3 kms plus rien . Mais quand je commence de rouler il recommence il y a trop d'essence qui arrive , il broute et peine à se lancer jusqu’à 15-20 km/h .

J'ai mis un gicleur de 60

Quand je met ma poignée de gaz a moitié , il arrive a gérer une petite vitesse .

Pour revenir chez moi j'ai du vissé la vis , coté boîte à air du carburateur , à fond .

se trouve exactement la vis de ralenti et la vis de richesse . Car je me demande si je ne confond pas , merci

20191001_122127.jpg

Modifié par YACATH

Le 11/12/2019 à 21:06, Greg95 a dit :

Avec le carburateur de 12 j était en gp de 75, ca me paraît petit pour ton kit airsal en 60.

Bonjour

Désolé j'avais pas vu .

Il ne tousse pas avec ce gicleur. Ceci dit demain je vais tester plus gros. 

Mais s'il ne broute pas , il n'avance toujours pas correctement. Patine au démarrage et peine à se jusqu'à 15-20 km/h. Et les montées toujours pas. 

Est-ce que les roulements du vilebrequin pourraient être morts ? Ils ont 16000 kms. 

Merci

Quand mon scooter marchait normalement avec toutes ses pièces d'origine , je faisais entre 70 et 80 kms par semaine à 55 kms/h et 4 fois une montée de 900 m a 11% .

Donc comme il faut séparer les carters pour changer les roulements.

Autant changer le vilebrequin ?

Et puis je ne comprend pas pourquoi mon kick ne revient pas quand j'appuie ; alors que tout est neuf. J'ai tout changé

Parmi les modèles de vilebrequin suivant , lequel conviendrait le mieux à mon scooter "Yamaha neo's 50cc 2t 2004"

https://www.50factory.com/pieces-neuves/60327-vilebrequin-minarelli-horizontal-air-et-liquide-mbk-nitro-ovetto-yamaha-50-2t-axe-o12mm-carenzi.html

https://www.50factory.com/pieces-neuves/57420-vilebrequin-avec-roulements-et-joints-spi-minarelli-horizontal-air-et-liquide-mbk-nitro-ovetto-yamaha-50-2t-top-perf.html

https://www.50factory.com/pieces-neuves/62476-vilebrequin-minarelli-horizontal-air-et-liquide-mbk-nitro-ovetto-yamaha-axe-de-o10mm-50-2t-artek-k1.html

Je cherche désespérément à trouver un vilebrequin le mieux adapté à mon scooter. 

Si vous avez d'autres suggestions, je veux bien. 

Merci

Modifié par YACATH

Le 11/12/2019 à 21:06, Greg95 a dit :

Avec le carburateur de 12 j était en gp de 75, ca me paraît petit pour ton kit airsal en 60.

Mon carburateur Dell'Orto 17.5 fonctionne avec du 60 . Ce matin j'ai mis un 65 , et ça fume beaucoup

Sinon personne pour me renseigner pour le vilebrequin ?

Je ne ne trouve que des C4 en pochette avec joint spy .

Si tu as un lien , je veux bien . Merci

Est-ce que cela irait ? C'est un peu cher , mais bon

https://www.maxiscoot.com/stage6-kit-roulements-et-joints-spy-c3-cage-en-acier-soie-de-20mm-s6-80310c3-fag.html?___store=mxs_fr&tduid=2a8ff5bebf8aa5dee93b6ca83e6e15e7

Mais tu as un lien TOP PERF , je prend

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 66277-->