Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Urgent ! j'ai changé ma variation et je suis passé de 88 à 65 km/h


Scoot-aide-
 Partager

Question

Bonjour,

Aujourd’hui je viens de récupérer mon scoot, c’est un yamaha slider de 2012 avec comme configuration : pot yasuni Z / kit 50 malossi alu / carburateur 17,5 Dell'Orto gicleur 90 / (+ la variation) 

Je l’ai mis au garage pck j’avais crevé et j’en ai profiter pour faire installer le variateur polini hi speed vendu avec galets, courroie kevlar, ressorts de poussé, ressort embrayages.

Seulement, avant je prenais 88km/h et maintenant je prends 65km/h, mes galets sont des 5,5g et avant j’avais des 6,9g.

Mais j’ai vu un commentaire sur le site ou j’ai commander le variateur, le gars expliquer que quand il a installer la courroie il montait plus qu’a 55km/h.

Donc je ne sais pas quoi faire du tout.

Merci a ceux qui m’aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 13 minutes, Tomcersyl a dit :

Bonsoir,

le départ arrêté est comment ? Si il est bon ça peut être 2 choses. ressort de poussée beaucoup trop dur et/ou galets trop léger...

Franchement ça va il est bien, j’ai mis un ressort de poussée 28kg, il me semble que c’est le même que celui d’origine, et pour les galets, jsp du tout pck y’a des gens qui roule en 4,5g sur kit 50 fonte. Et je pense qu’en comme les pièces sont neuves c’est normal je dois attendre que tout se détende. J’ai remarqué que la nouvelle courroie est plus large et plus haute que celle qu’en javais, donc j’en pense que ça y joue un peu 

ajt sur snap : noe2503

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , galet trop lourd , 5.5 c'est le poids de serie , teste avec 5gr voire 4.8 gr. les kit alu donne tout a haut régime et on peut de couple , faut le faire guelé  . le yaz Z est limite pour ce cylindre.

En mettre des plus léger ? J’ai déjà perdu 25 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Scoot-aide- a dit :

En mettre des plus léger ? J’ai déjà perdu 25 km/h 

avec des galet trop lourd , ton moteur ne prend pas ses tr/mn max et stagne à 8000 tr/mn (au pif) , avec des plus légé il montera plus haut 10.000/11 000  et ta pointe seras bien plus élevé. tu y gagne partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

avec des galet trop lourd , ton moteur ne prend pas ses tr/mn max et stagne à 8000 tr/mn (au pif) , avec des plus légé il montera plus haut 10.000/11 000  et ta pointe seras bien plus élevé. tu y gagne partout.

D’accord mais donc tous les ge’s ils disent : « que plus les galets sont lourd plus la vitesse de pointe est élevé et que plus ils sont léger plus ta d’accélération mais pas une grande vitesse de pointe » c’est faux ?

Il y a 17 heures, Tomcersyl a dit :

Salut pas impossible. Si trop lourd le scoot n arrive pas à pendre ses tours sauf dans une grosses descente.

Dans une descente je prend 75 max et je prenais 95 

Le 10/10/2019 à 21:15, jimmy@ a dit :

salut , galet trop lourd , 5.5 c'est le poids de serie , teste avec 5gr voire 4.8 gr. les kit alu donne tout a haut régime et on peut de couple , faut le faire guelé  . le yaz Z est limite pour ce cylindre.

Chez moi j’ai 6 galets de 5,6gr et 6 galets de 6,9gr, je pourrais mettre 3 de chauque nan ? Ou bien en recommander des plus léger ? Si oui quel poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Ben si tu en met 3 de 5,6 et 3 de 6,9. Tu vas alourdir encore plus car ça va faire la moyenne soit un peu plus de 6.

après pour être honnête 5,6 c'est trop lourd je pense mais tu devrais arrive à la vitesse de pinte précédente. Le poids qu’on retrouve souvent sur les mbk c'est autour de 4,5 a 5.

Pour moi il y a autre chose. Il faudrait que tu vérifies si le variateur a été’ bien monté. Il doit y avoir une petite rondelle entre le canon et la joue fixe, rien de plus...

Donne nous aussi la réf précise de ta courroie qu’on vérifie qu’elle est conforme et enfin si tout ça c'est bon, alors je pense que ton ressort de poussée est trop dur.

 

Modifié par Tomcersyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/10/2019 à 08:03, Tomcersyl a dit :

Salut. Ben si tu en met 3 de 5,6 et 3 de 6,9. Tu vas alourdir encore plus car ça va faire la moyenne soit un peu plus de 6.

après pour être honnête 5,6 c'est trop lourd je pense mais tu devrais arrive à la vitesse de pinte précédente. Le poids qu’on retrouve souvent sur les mbk c'est autour de 4,5 a 5.

Pour moi il y a autre chose. Il faudrait que tu vérifies si le variateur a été’ bien monté. Il doit y avoir une petite rondelle entre le canon et la joue fixe, rien de plus...

Donne nous aussi la réf précise de ta courroie qu’on vérifie qu’elle est conforme et enfin si tout ça c'est bon, alors je pense que ton ressort de poussée est trop dur.

 

Ma courroie était trop grande j’ai remis celle d’origine, j’ai changé mes galets, j’ai essayé des 6,9g juste pour voir et je montais qu’à 70, j’ai regardé le marquage d’usure sur le variateur pour voir jusqu’où la courroie monte, et la marque se trouve au milieu, j’ai donc mis des galets de 5,6g et je prends 68 en attendant pck jsp quoi faire. Je pense que le problème se trouve au niveau au niveau du ressorts de poussée ou des ressorts embrayage. 

Je pense que je vais remettre le variateur d'origine pour voir si le problème vient des ressorts ressorts. 

quand pensez vous ?

Le 12/10/2019 à 08:03, Tomcersyl a dit :

Salut. Ben si tu en met 3 de 5,6 et 3 de 6,9. Tu vas alourdir encore plus car ça va faire la moyenne soit un peu plus de 6.

après pour être honnête 5,6 c'est trop lourd je pense mais tu devrais arrive à la vitesse de pinte précédente. Le poids qu’on retrouve souvent sur les mbk c'est autour de 4,5 a 5.

Pour moi il y a autre chose. Il faudrait que tu vérifies si le variateur a été’ bien monté. Il doit y avoir une petite rondelle entre le canon et la joue fixe, rien de plus...

Donne nous aussi la réf précise de ta courroie qu’on vérifie qu’elle est conforme et enfin si tout ça c'est bon, alors je pense que ton ressort de poussée est trop dur.

 

Et au passage il n’y a pas la rondelle 

Avant j’avais le ressort de poussée d’origine et la j’ai un « 28kg », le problème c’est que je ne connais pas la ref de celui d’origine, chez moi j’ai un Polini « 22kg », je devrais essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , avec le yaz Z sur Minarelli v , tous les ressorts en blanc de chez malossi (chaque marque a ses code couleur ,  c la merde ...) galets de 4.7 à 5 gr . un bon réglage carburateur (c'est important , ne le prend pas a la légere) normalement ça devrais bien marché .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2019 à 21:38, jimmy@ a dit :

salut , avec le yaz Z sur Minarelli v , tous les ressorts en blanc de chez malossi (chaque marque a ses code couleur ,  c la merde ...) galets de 4.7 à 5 gr . un bon réglage carburateur (c'est important , ne le prend pas a la légere) normalement ça devrais bien marché .

 

Je met ressorts de poussé et d’embrayage blanc ? Pck j’ai gardé veux d’origine chez moi, ils étaient blanc et sa marchait bien ? Et je change de galets aussi ? 

Le 13/10/2019 à 21:38, jimmy@ a dit :

salut , avec le yaz Z sur Minarelli v , tous les ressorts en blanc de chez malossi (chaque marque a ses code couleur ,  c la merde ...) galets de 4.7 à 5 gr . un bon réglage carburateur (c'est important , ne le prend pas a la légere) normalement ça devrais bien marché .

 

Je prendrai combien vitesse de pointe ?

Le 13/10/2019 à 21:01, Tomcersyl a dit :

Ok. Alors perso, je continu de penser que ton ressort de poussée est trop dur. Mais je peux pas te l affirmer. Mais ça vaut le coup d essayer.

Je pense aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...