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Legasur85

mécaboîte Vitesse horrible

Question

Bonjour 

J'aimerais avoir un conseil car la je suis en 49.9 carenzi pot conti crx trans 13x53 et je me traine d'une puissance je fais du 75 max en descente à fond et même pas 50 en monter (et encore si c'est pas 40 des fois)

Avez vous une idée de pot qui va bien en mi et haut régime car le haut régime c'est chiant 

Et/ou un ensemble cylindre pot qui se monte sur mon allumage origine vilebrequin top admi 19 Dell'Orto ds bac vl7

Merci bonne journée 

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18 réponses à cette question

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Je suis sur une apprilia sx 50 pas sur un scoot 

Aujourd'hui temps sec avec vent dans le dos j'avais une très reprise presque 60 en monter et 70 GPS en descente à fond au tour max et en accélérant a peine 

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C'est quand même chelou cette manie de donner des vitesses "en descente" ou "vent dans le dos". A quand des vitesses "pendant un Tsunami" ou encore "en chute libre" ? La seule vitesse que l'on utilise en point de comparaison c'est une vitesse sur le plat en conditions normales .

Ceci étant dit, as-tu un point de comparaison (la même configuration que toi ou proche) ? As-tu trouvé des infos sur la vitesse que tu pourrais atteindre avec ta configuration ? La démultiplication est-elle la bonne ? Tu cherches un autre pot, penses-tu que c'est le pot qui te bride, si oui pourquoi ? Tu termines par une autre question sur un nouveau cylindre. Du coup tu veux le changer ? Si c'est le cas, mets simplement un kit plus gros et tu auras une vitesse plus élevée. 

Pour ta configuration faute de ponctuation j'y comprends rien  :unsure: .

Il y a 8 heures, Legasur85 a dit :

un ensemble cylindre pot qui se monte sur mon allumage origine vilebrequin top admi 19 Dell'Orto ds bac vl7

 

Modifié par Boyington

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Alors si je te donne des informations sur plat sans vent 60kmh gps alors que sur internet il annonce jusqu'à 90 voir 100 gps.

Oui je pense que il ny a plus de bride vu le nombre de tours quelle prend , c'est un pot qui se déclenche apparemment a 8000tr jusqu'à parfois 11000 mais ce n'est pas mon cas je pense loin de la malgré que le pot ce déclenche comme un turbo quand même (à part en 6ème vitesse) 

Et oui ma transmission est bonne c'est ce qu on met généralement sur ses configuration la voir 14x53 mais apparemment c'est horrible a conduire (retrogradation multiple ...)

Je cherche toute solution pour gagner en vitesse car je me traine beaucoup 

 

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Salut le pot conti crx est très creux a bas régime surtout si c'est un passage bas. Il s'accorde mieux sur du 70cc 80cc très coupleux. 

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Ma configuration actuelle :

-cylindre carenzi fonte origine euro 3

-vilebrequin top perf renforcer

-embrayage top perf renforcer

-allumage origine 

-pot conti crx (avec une cartouche mais je ne sais pas ce quelle est)

- carburateur 19mm Dell'Orto ds 

-pipe origine jusqu'à 21mm

-cornet Victoria bull

- boîte a clapet malossi vl7 

Transmission 13x53

 

@Msb tu pense que je devrais monter un 70cc ou 80cc avec mon pot et tu pense qu est ce qui accorderai le mieux (fonte ou alu) ? 

Je confirme c'est un passage bas

Modifié par Legasur85

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Si  c'est pour du all day prend un cylindre fonte. 

En 80cc tu as le polini sport 80cc. Le top perf due plus en 70cc

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Le 50 top perf a des perfs  similaire a l'origine oriente toi sur un 70cc fonte avec un 19mm ça passe. Et 15x48 en 50cc laisse tombé. déjà que ton pot est creux a bas régime avec cet transmission ta pas fini de poussé tes rapports.

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Je suis à fond en fond de 5 à 100kmh compteur gps et si je veux rouler tranquille je passe la 6eme et la c'est mou 60 70 max pour moins consommer c'est pratique 

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Bonjour 

Si tu perd autant de vitesse quand tu passe la 6 c'est que ta transmission et trop longue, ta configuration actuelle est correct sauf le pot qui va pas avec le cylindre qui d'ailleurs ne vaut rien et le cornet qui fait tâche. 

Modifié par Bader

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j'ai eu 2 chaîne qui on lâcher je suis pas prêt de la tourner la petite 50 

Pour le moment je vais faire une rénovation sur mon stalker 

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