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Posté(e)

Bonjour à tous .

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour un problème d'accélération à froid sur 1 scooter  SYM 50cc (carburateur) de 2012. Je viens de le remettre en route après 5 ans  d'immobilisation et le souci est que tant  que le moteur n'a pas tourné au ralenti à froid environ 5 minutes il ne veut pas s'accélérer. Il démarre très très bien aussi bien à froid que à chaud. Le réservoir et le carburateur on été nettoyer en totalité et nous avons ajouter un additif nettoyant  Wynn's dans le carburant. Filtre à air, bougie et l'huile on été remplacer. A chaud il roule à la perfection.

Merci d'une réponse.

Posté(e)

bonjour 

mer de bien vouloir aller te présenter en passent par la bazzar room puis présentation des nouveaux membre 

normal que a froid un scoot roule pas bien ou peux il a besoin de chauffer 

et ne jamais y rajouter d'additif comme tu la fait car certein son bon a bousiller les joint 

  • Confus 1
Posté(e) (modifié)
Le 15/10/2019 à 12:40, fred82000 a dit :

bonjour 

mer de bien vouloir aller te présenter en passent par la bazzar room puis présentation des nouveaux membre 

normal que a froid un scoot roule pas bien ou peux il a besoin de chauffer 

et ne jamais y rajouter d'additif comme tu la fait car certein son bon a bousiller les joint 

Merci Fred82000 j'ai fais ma présentation mais je ne suis pas plus avancer dans ma recherche de panne. tous les véhicules ont besoin d'une phase de chauffe mais sur ce scooter il m'est totalement impossible de l'accélérer tant que le moteur n'a pas tourné entre 7 à 10 mn. Il démarre à la perfection à froid pas de ratés et ne broute pas rien du tout, il s'étouffe dès que l'on commencent  à tourner la poignée. Quand le moteur est chaud le problème disparaît.  

Modifié par J-p HN
Posté(e)

Bonjour, 

il y a 14 minutes, Tomcersyl a dit :

Bonjour. Il y a un starter manuel ou automatique ? Es tu sur d avoir respecte l indice de température de la bougie ?

C'est la question qu'il fallait poser :socool2:

  • Merci 1
Posté(e)

Slt

Tu es peut-être réglé trop riche, du coup a froid avec le Starter plus un réglage trop riche des que t accélère il s étouffe, car le ratio essence/air est trop important.

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Bader a dit :

Bonjour, 

C'est la question qu'il fallait poser :socool2:

Bonjour, 

 

Il y a 17 heures, Bader a dit :

Bonjour, 

C'est la question qu'il fallait poser :socool2:

Bonjour Bader. La bougie est neuve et l'indice est bon mais en contre partie je pense avoir trouver la panne. C'est un carburateur 1tek et le starter automatique ne fonctionne pas. C'est un petit électroaimant avec un pointeau et il ne réagit pas. J'ai trouvé 1 site pour en acheter 1, je te tiens au courant pour la suite et merci encore pour ton aide. 

  • J'aime 1
Invité
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