J-p HN Posté(e) le 14 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2019 Bonjour à tous . Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour un problème d'accélération à froid sur 1 scooter SYM 50cc (carburateur) de 2012. Je viens de le remettre en route après 5 ans d'immobilisation et le souci est que tant que le moteur n'a pas tourné au ralenti à froid environ 5 minutes il ne veut pas s'accélérer. Il démarre très très bien aussi bien à froid que à chaud. Le réservoir et le carburateur on été nettoyer en totalité et nous avons ajouter un additif nettoyant Wynn's dans le carburant. Filtre à air, bougie et l'huile on été remplacer. A chaud il roule à la perfection. Merci d'une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 bonjour mer de bien vouloir aller te présenter en passent par la bazzar room puis présentation des nouveaux membre normal que a froid un scoot roule pas bien ou peux il a besoin de chauffer et ne jamais y rajouter d'additif comme tu la fait car certein son bon a bousiller les joint 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-p HN Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 (modifié) Le 15/10/2019 à 12:40, fred82000 a dit : bonjour mer de bien vouloir aller te présenter en passent par la bazzar room puis présentation des nouveaux membre normal que a froid un scoot roule pas bien ou peux il a besoin de chauffer et ne jamais y rajouter d'additif comme tu la fait car certein son bon a bousiller les joint Merci Fred82000 j'ai fais ma présentation mais je ne suis pas plus avancer dans ma recherche de panne. tous les véhicules ont besoin d'une phase de chauffe mais sur ce scooter il m'est totalement impossible de l'accélérer tant que le moteur n'a pas tourné entre 7 à 10 mn. Il démarre à la perfection à froid pas de ratés et ne broute pas rien du tout, il s'étouffe dès que l'on commencent à tourner la poignée. Quand le moteur est chaud le problème disparaît. Modifié le 16 octobre 2019 par J-p HN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcersyl Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Bonjour. Il y a un starter manuel ou automatique ? Es tu sur d avoir respecte l indice de température de la bougie ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Bonjour, il y a 14 minutes, Tomcersyl a dit : Bonjour. Il y a un starter manuel ou automatique ? Es tu sur d avoir respecte l indice de température de la bougie ? C'est la question qu'il fallait poser 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 alors vue ce que tu me précise la a voir suivant la question poser ce que tu répondra on te dira quoi faire de plus ou pas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Slt Tu es peut-être réglé trop riche, du coup a froid avec le Starter plus un réglage trop riche des que t accélère il s étouffe, car le ratio essence/air est trop important. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-p HN Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Il y a 17 heures, Bader a dit : Bonjour, C'est la question qu'il fallait poser Bonjour, Il y a 17 heures, Bader a dit : Bonjour, C'est la question qu'il fallait poser Bonjour Bader. La bougie est neuve et l'indice est bon mais en contre partie je pense avoir trouver la panne. C'est un carburateur 1tek et le starter automatique ne fonctionne pas. C'est un petit électroaimant avec un pointeau et il ne réagit pas. J'ai trouvé 1 site pour en acheter 1, je te tiens au courant pour la suite et merci encore pour ton aide. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Ok dit nous le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 a prendre un carburateur Dell'Orto ça sera bien mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés