Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis big valve


SpiritSystem
 Partager

Question

Bonjour 

Savez vous si on peut mètre la boîte à air d'origine avec un kit big valve ? Quel sont vos avis sur les big valve ? Quel marque vous conseillerai ? Sinon les  boîte à clapet j'ai vue la polini que vaut elle ?

j'ai eu la malossi vl10 mais elle est cassé du coup il faut que je la changé.

Je demande car j'aimerai poser un kit d'admission 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , la seul que tu peux monter en gardant la boîte à air d'origine c'est la polini , avec la mxs il te faudra d'ecalé la boîte à air d'1 cm vers l'arrière et le haut (avec des pattes) avec la stage6 oublis la boîte à air d'origine. niveaux perfs , la polini utilise des clapet d'am6 , la mxs ces clapet am6/derbi/v force de 85 cr , la stage utilide des clapet de nitro. il faut savoir que sur un minarelli verticale un big valve est utile avec une configuration racing en 70 . sinon elle sert a rien.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aurrais pris la même . tu peux monter un cabu max de 21 avec la pipe fourni , sinon y a la même big valve mais fourni avec une pipe plus grosse pour big carburateur (enfin presque , 25/26 mm Dell'Orto ou mikuni) gaffe lors du montage, le parois de la cale alu son fine et les filetages fragile , fait bien gaffe à vissé bien droit. tu pourra même y monter des clapets v force à 8 lamelle d'am6.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok normalement je la reçois ce Weekend je ferai gaffe en serrant les vis. J'ai pensé au pire plutôt que de mètre des joint en papier entre la cale et les clapet et la pipe mètre de la pâte à joint caf rouge et pas trop serré. Perso maintenant pour l'admission je met toujours de la pâte à joint sinon j'ai prise d'air direct avec les joint en papier. sur minarelli vertical l'étanchéité de l'admission j'ai souvent eu des prise d'air avec les joint papier. Et pour la big valve c'est celle la que j'ai commandé https://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/boîte-a-clapet-polini.html

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

monte la avec le joints fourni ils sons de bonne qualiter (joint d'amition d'am6 si tu as besoin de changé) pour être sur de pas faire de connerie  j"avais mis a la place des 2 vis coter carburateur  des gougeon (vis dont j'ai coupé la tete) avec des ecrous et rondelle ça cale les joints en plus , c'est elle qui partent facilement en couille a cause de la pipe qui gene. la mxs est au top aussi et pa de problème pour le montage , elle est un peu plus evoluer et moins chere.

p2150410_p2150410_02.jpg.e2e2f910b07fe73f38a73bb950b10d79.jpgp2150416_p2150416_01.jpg.25eb075eafcafb4379fcb1f0fc3af5e1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Big valve reçu je l'ai pas encore monté je vais réfléchir à une méthode pour la monté proprement. il y a une vis qui va être galère à mètre et pour le serrage il y a pas beaucoup de prise sur les vis du dessus.l'étanchéité j'hésite à mètre de la pâte à joint entre la pipe et les clapet. 

Après pour du neuf je suis un peu déçu de la finition des clapet et surtout de la pipe. J'ai retouché un peu la pipe. voici une photo de la pipe quand je l'ai reçu j'ai du retouché les trou ou passe les vis car il était à moitié bouché par du caoutchou et aussi la finition des clapet c'est moyen je m'attendais à mieux de la part de polini.

 

20191025_133142.jpg

20191025_211408.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fait comme je t'ai dit , 2 tige fileter avec des ecrou sa ce monte plus facilement , monte les joints avec un très fine couche de pate a joints dessut . tu sert les 4 vis en croix . pas trop fort c'est de l'alu et les filetage du bas son pas long. je t'avais dit que la mxs était bien mieux , avec 2 petite pate de 1 cm pour ta boîte à air et c'était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais pas vus les tofs , ne la monte pas et renvois la , la finition est mieux normalement au niveaux de la pipe , on ne doit pas voir l'alu sous le cahoutchou . ça gene en rien les perfs mais bon vue le tarif . j'en ai eu 3 et c'était beaucoup plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jimmy@ a dit :

fait comme je t'ai dit , 2 tige fileter avec des ecrou sa ce monte plus facilement , monte les joints avec un très fine couche de pate a joints dessut . tu sert les 4 vis en croix . pas trop fort c'est de l'alu et les filetage du bas son pas long. je t'avais dit que la mxs était bien mieux , avec 2 petite pate de 1 cm pour ta boîte à air et c'était bon.

Les filletage du haut tu veux dire ? Celle ou il y a le moins de prise au filet de pas vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai appelé la becanerie un mec du service après vente m'a dit envoi moi des photo de la pipe pour entamer un procédure de renvoi je lui est envoyer une photo de la pipe et j'ai toujours pas eu de réponse on dirai que la pipe est docasion et encore 

Et les clapet regardé la photo ! C'est normal les trou au niveau des vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, SpiritSystem a dit :

J'ai appelé la becanerie un mec du service après vente m'a dit envoi moi des photo de la pipe pour entamer un procédure de renvoi je lui est envoyer une photo de la pipe et j'ai toujours pas eu de réponse on dirai que la pipe est docasion et encore 

la becannerie son serieux , attend il von te répondre , je leur avair acheter un allumage mvt dd dont le cdi fonctionnais pas , il me l'on echangé sans problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais pas monté la big valve je vais attendre un retour du mail avec la photo de la pipe j'espère une réponse favorable avec un échange de leur parts.

Et es que c'est normal que quand j'ai reçu la boîte polini avec la big valve dedans que la pipe et les clapet ne soit pas fermé par une pochette en plastique car la  cetait pas le cas on dirai des pièces d'occasion  c'est pas sérieux sa! 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,  j'ai fait comme tu m'a dit @jimmy@j'ai mis des goujon par contre celle en dessou de la sortie de pipe le boulon passe pas obligé de mètre la vis, Jatend toujours une réponse de la becanerie pour changer la pipe mais il réponde pas. La pipe je la monte pas. Je renvoi un email demain. 

20191028_181326.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, jimmy@ a dit :

normalement le boulon passe , c'est que ta tige est trop longue .

La tige est bonne car même quand je met la tige à fleur du trou ça passe pas, le boulon est trop large je vais essayer de trouver un boulon moins large avec une rondelle vraiment sur mesure car le coude de la pipe vien très près de la vis 

Screenshot_20191028-214524_Gallery.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...