Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Joue fixe dure à remettre


Avuoyten
 Partager

Question

Salut,

Hier soir petit bruit métallique dans le carter de variation, à la sortie d’un tunnel le bruit métallique s’accentue et je m’arrête par sécurité.

En démontant, je trouve la joue fixe de mon variateur qui flotte sur le vilebrequin à cause de l’écrou qui était mal serré. Je nettoie, graisse très légèrement les cannelures (encore en bon état) et en remontant je remarque que ça continue à flotter et que je ne peux pas mettre le rocher de kick sur le vilebrequin. On a du caler ça à deux et avec un bon coup de péteuse tout tient correctement.

Je suis parti faire un tour en poussant le scoot au max et pas de problème, mais ce problème de joue fixe qui rentre pas correctement me fait un peu peur pour mon vilebrequin.. 

Si quelqu’un a des pistes je suis preneur parce que même si ça tient pour l’instant j’ai pas trop envie d’avoir à changer un haut moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Slt

Vérifie de temps en temps si l écrou se desserre mais normalement à la visseuse à choc ca bouge plus.

Ouais il est bien serré et la joue fixe bouge plus mais le rocher de kick s’enfonce plus sur le vilebrequin parce qu’il y a plus de place .. donc je pense pas que l’écrou tienne correctement a force de rouler avec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

pas normal sa si avant sa rentré bien plus profond le rocher de kik et plus la il doit y avoir un mauvais re montage de fait ou bien même le variateur a peut être avancer un peu vers l'avant au moment ou tout bouger 

il te faut verifier tout cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut 

pas normal sa si avant sa rentré bien plus profond le rocher de kik et plus la il doit y avoir un mauvais re montage de fait ou bien même le variateur a peut être avancer un peu vers l'avant au moment ou tout bouger 

il te faut verifier tout cela 

Tout est bien calé derrière. 
J’ai regardé ce matin, la joue a un jeu quand je la bouge vers la droite, mais pas de l’autre côté (sans l’écrou bien sûr). Et le rocher de kick veut toujours pas aller sur le vilebrequin.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Réponse tardive, j’ai eu pas mal de boulot entre temps, enfin bon.. 

Le 02/11/2019 à 17:00, fred82000 a dit :

tu as un souci pourrais tu nous faire des photo de tout cela que lon vos mieux ce qui se passe car la de loin a pas être devant le scoot on peux pas aider plus que sa 

Il faudrait plutôt une vidéo, sauf que on ne va pas tout voir parfaitement :wacko:Je vois ça avec mon mécano ce week end. 

J’ai réussi à caler approximativement le rocher sur le vilebrequin, avec un bon coup de péteuse avec compresseur pour que ça tienne. Il y a toujours quelques mm qui ne rentrent pas dans les cannelures. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/11/2019 à 22:52, fred82000 a dit :

tu aurais pas du forcer que si tu abîme tout bonjour les dégat et si tu foit changer de vilebrequin a cause de sa pas top 

Mon mécano m’a dit la même chose :D le bout du vilebrequin était mort (celui sur lequel l’écrou se visse justement), il m’a changé ça plus l’écrou et tout roule maintenant 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...