Christo938 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 bonjour à tous, Je dispose d'un pantheon 4t de 2004 HS que mon frère ma légué en 2013 et que j'avais laissé de côté jusqu'à aujourd'hui. Alors pour le moment il a 2 problèmes dont un qui m'intrigue Pour le 1er c'est qu'il ne démarre pas avec le bouton je suis obligée de mettre en direct avec un tournevis la batterie et le démarreur , pour ce problème je pense que le problème vient du relais que je vais commander bientôt. Pour le 2eme problème c'est qu'il démarre bien et que au bout de 3,4 minutes il commence a brouté et cale dans dans les 1,2 minutes qui suivent. Et après il broute et cale plus vite sur les autres démarrage. La batterie est neuf et quand le scoot est lancé J'ai eu 14,5v au départ et aujourd'hui en testant j'ai eu 13,6v et après plusieurs redémarrage je suis descendu a 12,9v je pense a un problème de régulateur. Vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Pour complément : j'ai fait un plein de 98, j'ai commandé : bougie,bobine,nettoyant injecteur,filtre z essence, Relais de démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Bonjour je pense que C'est pas mal ce que tu veux faire, par contre une vérification du jeu de soupapes et une prise de compression du moteur serait quasiment indispensable pour savoir où tu en ai sur le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Bonjour et merci de votre réponse, Je suppose que je peux pas faire ce genre d'opération sans materiel de pro !? J'aimerais bien d'abord qu'il Renaissance de ses cendres pour l'emmener voir un garage faire un checkup. Mais j'ai d'abord besoin de vos precieux conseil pour avancé le scmilblick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 Je vous envoi le test de mon stator et en même temps vous verrez comment il cale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 Bonjour toujours pas d'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Bon bah toujours seul dans mon périple, ce soir j'ai changé le relais de démarrage et quand j'appuie sur le bouton de démarrage ( avec le frein bien sur) bah maintenant le phare s'éteind mais le scoot démarre pas.J'ai testé la continuité de la béquille comme indiqué dans la revue technique et le resultat est bon.Donc:-Béquille OK (tester au multimètre)-Bouton ok ( le phare s'éteind quand j'appuie dessus)-Relais neufJe regarderai mieux ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 14 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2019 Non tu n'est pas seul dans ton périple c'est juste qu'on a aussi non périple a nous . Vu ce que tu dit je pense que tu devrais regarder le Commodo il doit merder ou une masse qui ne fait plu son travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Il y a 10 heures, Bader a dit : Non tu n'est pas seul dans ton périple c'est juste qu'on a aussi non périple a nous . Vu ce que tu dit je pense que tu devrais regarder le Commodo il doit merder ou une masse qui ne fait plu son travail. Merci d'être là ça me rassure lol Pour les commodo j'ai une question. Le faite que j'appuie sur le frein et qu'il y a de la lumière qui s'allume derrière suffit t il a le disculter ou pas dutout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Si en appuyant sur le frein ton feux stop s'allume cela devrait être bon pour demmarrer oui a supposé que d'autres sécurité ne soient pas en défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Il y a 19 heures, Bader a dit : La béquille est ok le contacteur normalement ok vu que les feux s'allume Le relais changer Et quand j'appuie sur le contact, le phare s'allume et rien même pas un clac par contre ca démarre quand je fais contact sur le relai sur les grosses borne (batterie,démarreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 La borne numérotée 86 de ton relais ne reçoit pas l'information (le 12v ) que l'interrupteur est supposé délivré. Donc avec ton multimètre tu devrais contrôlé le câble électrique alimentant la borne 86 en actionnant le démarreur tu devrais avoir du 12v . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 15 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 j'ai 4 pantheon a remetre en route (ça vas c'est des 2 temps année 2000) aucun ne démarre. j'ai du taf. pour avoir déjà changé un haut moteur sans démonter le moteur du cadre ça vas pas être une partit de plaisir , mais je peux pas laisser pourir de tel scoot , en 2 temps ça marche fort ! et c'est recherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Aujourd'hui j'ai changé la bougie et la bobine, rechargé la batterie, fait la vidange et mis du nettoyant injecteur.Resultat le problème de démarrage est pareil, par ontre le scoot ne cale plus une fois lancé et reliant les 2 grosses cosses sur le démarreur, les tension sont bonnes quand j'accélère 14,5v et 13v au ralentie.J'ai démonté le bouton et tester la continuité du bouton pour démarrer et pareil et la continuité est bonne.Je viens de decouvrir que le scoot a une alarme car j'ai un boîtier avec 4 boutons et quand j'appuie sur verrouillé un bip et les clignotants s'allume et quand je deverouille pareille bon bien-sûr ça n'a pas résolue le problème, je soupçonne donc l'alarme de bloquer le démarrage je vois pas dautre truc pour l'instant.J'ai du courant négatif sur 2 poles du relais et positif sur les 2 autres ( connecteur 4 poles) sur la grosse cosses qui viens de la batterie j'ai du 12v logique lol et sur la grosse cosses du démarreur j'ai du 12v negatif ( - sur grosse cosses relais côté démarreur et + sur le + batterie).Petit question bonus si le capteur d'angle aurait un problème le scooter aurait pas démarrer ou aurait calé même en forcé ? ps: bader je vais tester demain le 86 et Jimmy c'est vrai que ça serait dommage de les laisser mourrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christo938 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Bonjour, bonne nouvelle le problème est résolu ! C'était finalement le contacteur du frein qui déconnait !!! Et il est assez facile d'accès sur le pantheon 4t juste a enlever le petit plastique ou il y a la bulle (par-brise?) et enlever les vis ou il y a les poignées et les boutons. En enlevant complètement le contacteur ça démarre direct et le phare reste allumé comme si j'appuie (et quand j'appuie ça coupe les phares) et il y a 2 contact sur le contacteur 1 pour les phares et l'autre pour le démarrage qui ont des hauteurs différentes. Enfin bref c'était finalement pas grand chose donc pensez a démonté complètement le contacteur et faire des tests ou même des shuntes même si les phares s'allume derriere quand vous appuyez. Merci a tous pour votre aide et j'espère que ce poste aidera d'autre personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 salut , merci du retour , d'autant que les 125 4 temps sons pas legion sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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