Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 bonjour , Alors voilà j'ai une derbi drd de 2014 avec cette configuration la: Kit 50 top perf Pot scr passage bas vilebrequin top perf bac top perf carburateur 17.5 avec cornet polini bientôt (carburateur 19) et donc j'ai changé pas mal de chose niveau elec car mon feux avant et ma batterie ne charge pas donc (faisceau,allumage,centrale clignotante,régulateur de tension et donc la batterie neuf) jusqu’à la tout marcher bien la moto prenais super bien c'est tours sauf que mon cdi d'origine a cramé du coup j'en ai racheter un neuf je l'ai monter c’était casi le même et la du coupp la moto prend plus c'est tours a haut régime de poignée, du genre je tourne 1/4 la poignée a prend ces tours niquel mais dé que je sert la poignée à fond elle ne prend plus ces tours du genre le régime moteur fait comme si on accéléré puis relâcher la poignée a répétition alors que la poignée est bien à fond puis au bout d'un moment elle s'étouffe un peu vous auriez une idée s'il vous plaît ? je penser au cdi défectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Slt Peut-être cdi pas adapté..mais je penche plus à un réglage carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 41 minutes, Greg95 a dit : Slt Peut-être cdi pas adapté..mais je penche plus à un réglage carburateur. Salut merci pour la réponse et je ne pense pas car je roulé très bien comme sa avant je penser donc comme je disais au cdi ou alors a la boîte a clapet aussi qui peut peut-être faire sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 As tu du jeu sur tes clapet ? (Un jour) Tu as pris ton cdi par rapport à ta machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 6 minutes, Greg95 a dit : As tu du jeu sur tes clapet ? (Un jour) Tu as pris ton cdi par rapport à ta machine ? Je ne sais pas du tout il faut que je regarde pour les clapet je ferais sa demains et pour le cdi normalement c'était bon c'était marquer adaptable derbi pour allumage ducati et le mien d'allumage c'est un ducati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Donc ton cdi est bon.. Tourne toi vers admission et carburation.. vérifie tes clapet et mets y une bougie neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 3 minutes, Greg95 a dit : Donc ton cdi est bon.. Tourne toi vers admission et carburation.. vérifie tes clapet et mets y une bougie neuve. Bougie neuve c bon après je vais regarder les clapet , et j'ai toucher a l'aiguille de boisseau aussi en changeant le câble daccélérateur j'ai mis le clips au premier crans en partant du haut alors que sur site y préconise 2ème crans en partant du haut je sais pas si sa pourrais jouer , mais se problème la est apparue juste après que mon cdi crame et soit remplacé en fait dé que j'ai remonter le nouveau cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Peut-être dans ce cas un fil cramé et du coup ton cdi et ton allumage ne font pas le job. Vérifie tes clapet et tes fils si rien n'est cramé. Voir à changer la cosse du cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 9 minutes, Greg95 a dit : Peut-être dans ce cas un fil cramé et du coup ton cdi et ton allumage ne font pas le job. Vérifie tes clapet et tes fils si rien n'est cramé. Voir à changer la cosse du cdi Bah j'ai essayé avec un autre allumage , un autres faisceaux se matin et sa fesais toujours sa donc je pense pour moi c'est soit le cdi , les clapets ou au niveau du carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Il faut que tu procède par élimination. Check les clapet si pas de jours. Nettoyage carburateur et filtre et réglage carburateur. Ensuite tourne toi vers l elec, allumage avec multimètre si tu as les bonne mesure, puis cdi mais je pense que si il est adapté ca viens de la connexion ou des fils si il a cramé. Pareil test les fils de l allumage au cdi. essaie de changer la fiche du cdi aussi. Regarde si tes fils sont tjrs souple. Car ils ont pu cramé du coup le jus passe moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 (modifié) il y a 9 minutes, Greg95 a dit : Il faut que tu procède par élimination. Check les clapet si pas de jours. Nettoyage carburateur et filtre et réglage carburateur. Ensuite tourne toi vers l elec, allumage avec multimètre si tu as les bonne mesure, puis cdi mais je pense que si il est adapté ca viens de la connexion ou des fils si il a cramé. Pareil test les fils de l allumage au cdi. essaie de changer la fiche du cdi aussi. Regarde si tes fils sont tjrs souple. Car ils ont pu cramé du coup le jus passe moins bien. D'accord y a pas de soucis je vais faire sa mais j'ai un truck en fait aussi qui marrive au niveau elec que personne a su me répondre j'ai changé l'allumage de la moto car javais pas d'eclairage avant et ma batterie ne charge pas non plus car j'ai pas de jus qui sort du files jaune de l'allumage qui sert justement a sa alors que tout l'elec est neuf jdoit avoir 0.002 volts dessus alors qui devrait y en avoir 12v donc cheppa si taurais une idée aussi sur sa dé fois tu t'y connaisse pour info les masse son bonne normalement et régulateur tension neuf aussi mais mon problème de régime moteur vient pas de la c'est à part sa Modifié le 9 novembre 2019 par Théo2931 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Aujourd'hui avec le nouvel allumage tu as de l éclairage ? Après tu peux tjrs tirer une masse supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 il y a 13 minutes, Greg95 a dit : Aujourd'hui avec le nouvel allumage tu as de l éclairage ? Après tu peux tjrs tirer une masse supplémentaire. Nan la j'ai de l'éclairage avec une bidouille que j'ai fait en direct sur la batterie mais ça me la bouffe vue quelle ne charge pas et donc non avec l'ancien et le nouveau j'ai presque rien qui sort comme jus sur le câble de l'éclairage et de la recherche batterie alors qui devrait avoir 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe. Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre. Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 9 heures, Greg95 a dit : Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe. Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre. Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules. D'accord merci pour tout sa je vais essayé ça se matin , même si sa m'étonnerait que sa soit l'allumage car il a 1 semaines mais bon ça peut arriver dé fois qu'il soit défectueux en arrivant Il y a 10 heures, Greg95 a dit : Pour contrôler ton allumage ca reste le même principe. Le plus simple serait de trouver ton schéma électrique sur le net de l envoyé ici pour trouver la solution. Mais déjà tu peux essayer ca avec un multimètre. Et vérifier tes masse, tes porte ampoules et tes ampoules. Donc je vient de contrôler ce fameux fils jaune qui doit sortir du courrant pour l'eclairage et la recharge batterie et j'ai des milivoltes qui sorte en négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Regarde aussi du côté de ta bobine haute tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Le 10/11/2019 à 15:26, Greg95 a dit : Regarde aussi du côté de ta bobine haute tension. Bonjour c'était bien ma bobine haute tension pour mon problème a haut régime mais ma batterie charge toujours pas alors que tout l'elec est neuf et bien branché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 bonjour la bobine d allumage qui fait pas sont travail tu as s vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Peut-être ta batterie est hs et ne recharge plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Il y a 5 heures, Greg95 a dit : Peut-être ta batterie est hs et ne recharge plus Bah pourtant elle est neuve Il y a 6 heures, beber a dit : bonjour la bobine d allumage qui fait pas sont travail tu as s vérifier tous les composants électriques sont neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) si tout et neuf et que tu as pas d étincelle a la bougie tu as grille un composant dans le cdi ou un câble vérifie l ensable en totalités encore une fois tu et peut être passe a coter tu as pas grillé la sonde Zener Modifié le 17 novembre 2019 par beber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, beber a dit : si tout et neuf et que tu as pas d étincelle a la bougie tu as grille un composant dans le cdi ou un câble vérifie l ensable en totalités encore une fois tu et peut être passe a coter tu as pas grillé la sonde Zener si si elle a de l’étincelle j'ai juste la batterie qui charge pas alors que le câble est bon en fait, c'est le câble jaune qui sort de l'allumage pour alimenter la batterie qui sort 0.02 volts alors qui devrait en sortir largement plus (le stators,cdi,régulateur de tension neuf) est comme mes phares dcp sont brancher sur la batterie bah ça me pompe tout le jus et en pas longtemps en plus ça devrait tenir au moins 1h les phare en direct sur batterie même si a charge pas Modifié le 17 novembre 2019 par Théo2931 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 alors la même la bobine dans l allumage et bonne je vois pas la et le schéma électrique ne d aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo2931 Posté(e) le 17 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 il y a 9 minutes, beber a dit : alors la même la bobine dans l allumage et bonne je vois pas la et le schéma électrique ne d aide pas bah oui c'est vraiment bizarre après c'est possible que le régulateur ai un défaut ? mais même si il aurais un défaut le file du stator sortirai quand même du courant nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 pour moi oui sauf si le stator et mal régler au mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés