Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro 2006 - problème broutage


ScootCrew
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir, 

voilà j'ai un Mbk Nitro de 2006 configuration: 

Kit50 Dr, Pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'Orto 17.5, Clapet Conti Carbon, variateur Malossi Multivar (5Gr), Embrayage Polini 3G(Embrayage Blanc Malossi et Poussé Blanc malossi), boîte à air origine 

Alors voici mon soucis ! 

Il démarre au premier coup de kick, je roule 10 15min ça va .. et la au démarrage (genre a un stop) il broute quant j accélère et galère a prendre (defois prend et defois je dois me mettre sur le cote attendre 2-3 secondes et la il prend) 

j'ai déjà regarder et remplacer pas mal de pièces (pensant que c était sa mais nn) et refais les réglages..mais rien y fais le problème est toujours ! Il a commencer a le faire ainsi du jour au lendemain hors avant il allais parfaitement ! 

j'ai vérifier la partie carburation, Cylindre/Piston, les joints spy sont bon, allumage, Pot (Pensant qu il était boucher mais rien) etc .. 

Je commence à sécher sur le problème, le scoot est à l arrêt depuis 1 mois ! 

Merci d avance

Modifié par ScootCrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

a tu fait un bon nettoyage de ton filtre à air plus du carburateur et de ton réservoir que parfois de la merde peux faire que sa broute ou prenne pas les tour 

une fois ça fait contrôle ton réglage carburateur qu'il sois bon car une fois giltre a air nettoyer il se peux que plus d'air passe et fausse le réglage 

quand tu dit avoir controler le haut moteur type origine tu as regarder quoi a tu pris des valeur voir que tu sois bon et pas hors valeur du type jeux a la coupe du segment pas bon ou ajeux piston cylindre mauvais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/11/2019 à 18:24, fred82000 a dit :

bonjour 

a tu fait un bon nettoyage de ton filtre à air plus du carburateur et de ton réservoir que parfois de la merde peux faire que sa broute ou prenne pas les tour 

Merci d'avoir répondu.. Je l'ai fais et le problème a l'air d'avoir disparus 

Seulement un autre problème est la quant je lâche la poignée en roulant on entend plus la détente et le moteur .. comme si le moteur allais se couper 

D'où ça peut venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , ça sent la carburation trop riche . quel gicleur as tu dessut ? tu as virer le tube d'arrivé d'air dérriere la boîte à air ? avec un 17.5 faut la virer et agrandir de quelque mm le troue , avec un carburateur plus gros , il faut plus d'air frais . monte une mousse malossi rouge (moins dense  que l'origine) . une boîte à air brider et une mousse trop dense enrichit le mélange air/essence , donc fait brouter et callé si bien trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/11/2019 à 22:16, jimmy@ a dit :

salut , ça sent la carburation trop riche . quel gicleur as tu dessut ? tu as virer le tube d'arrivé d'air dérriere la boîte à air ? avec un 17.5 faut la virer et agrandir de quelque mm le troue , avec un carburateur plus gros , il faut plus d'air frais . monte une mousse malossi rouge (moins dense  que l'origine) . une boîte à air brider et une mousse trop dense enrichit le mélange air/essence , donc fait brouter et callé si bien trop riche.

Merci d avoir répondu, j'ai eu un problème de réseau ! 

Alors mon gicleur si j'ai bonne mémoire est de 85 

Quant tu dis le tube .. tu parle du petit tube qu'on retrouve au dessus du filtre à air ? En silicone ? Je ne l'ai pas enlever ! 

Tu dis de l'enlever, mais avant que ce problème arrive , j avais exactement la même configuration, j'ai rie. Changer depuis .. et pourtant il allais très bien avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux