ScootCrew Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2019 (modifié) Bonjour, bonsoir, voilà j'ai un Mbk Nitro de 2006 configuration: Kit50 Dr, Pot Tecnigas Next R, carburateur Dell'Orto 17.5, Clapet Conti Carbon, variateur Malossi Multivar (5Gr), Embrayage Polini 3G(Embrayage Blanc Malossi et Poussé Blanc malossi), boîte à air origine Alors voici mon soucis ! Il démarre au premier coup de kick, je roule 10 15min ça va .. et la au démarrage (genre a un stop) il broute quant j accélère et galère a prendre (defois prend et defois je dois me mettre sur le cote attendre 2-3 secondes et la il prend) j'ai déjà regarder et remplacer pas mal de pièces (pensant que c était sa mais nn) et refais les réglages..mais rien y fais le problème est toujours ! Il a commencer a le faire ainsi du jour au lendemain hors avant il allais parfaitement ! j'ai vérifier la partie carburation, Cylindre/Piston, les joints spy sont bon, allumage, Pot (Pensant qu il était boucher mais rien) etc .. Je commence à sécher sur le problème, le scoot est à l arrêt depuis 1 mois ! Merci d avance Modifié le 11 novembre 2019 par ScootCrew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 bonjour a tu fait un bon nettoyage de ton filtre à air plus du carburateur et de ton réservoir que parfois de la merde peux faire que sa broute ou prenne pas les tour une fois ça fait contrôle ton réglage carburateur qu'il sois bon car une fois giltre a air nettoyer il se peux que plus d'air passe et fausse le réglage quand tu dit avoir controler le haut moteur type origine tu as regarder quoi a tu pris des valeur voir que tu sois bon et pas hors valeur du type jeux a la coupe du segment pas bon ou ajeux piston cylindre mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootCrew Posté(e) le 16 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 18:24, fred82000 a dit : bonjour a tu fait un bon nettoyage de ton filtre à air plus du carburateur et de ton réservoir que parfois de la merde peux faire que sa broute ou prenne pas les tour Merci d'avoir répondu.. Je l'ai fais et le problème a l'air d'avoir disparus Seulement un autre problème est la quant je lâche la poignée en roulant on entend plus la détente et le moteur .. comme si le moteur allais se couper D'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 peut être un réglage carburateur ou un autre souci il faudrais que je sois devant le scoot pour dire ce que sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 salut , ça sent la carburation trop riche . quel gicleur as tu dessut ? tu as virer le tube d'arrivé d'air dérriere la boîte à air ? avec un 17.5 faut la virer et agrandir de quelque mm le troue , avec un carburateur plus gros , il faut plus d'air frais . monte une mousse malossi rouge (moins dense que l'origine) . une boîte à air brider et une mousse trop dense enrichit le mélange air/essence , donc fait brouter et callé si bien trop riche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootCrew Posté(e) le 25 novembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2019 Le 16/11/2019 à 22:16, jimmy@ a dit : salut , ça sent la carburation trop riche . quel gicleur as tu dessut ? tu as virer le tube d'arrivé d'air dérriere la boîte à air ? avec un 17.5 faut la virer et agrandir de quelque mm le troue , avec un carburateur plus gros , il faut plus d'air frais . monte une mousse malossi rouge (moins dense que l'origine) . une boîte à air brider et une mousse trop dense enrichit le mélange air/essence , donc fait brouter et callé si bien trop riche. Merci d avoir répondu, j'ai eu un problème de réseau ! Alors mon gicleur si j'ai bonne mémoire est de 85 Quant tu dis le tube .. tu parle du petit tube qu'on retrouve au dessus du filtre à air ? En silicone ? Je ne l'ai pas enlever ! Tu dis de l'enlever, mais avant que ce problème arrive , j avais exactement la même configuration, j'ai rie. Changer depuis .. et pourtant il allais très bien avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2019 celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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