Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Gilera stalker (vendu)


BENJI-3888
 Partager

Messages recommandés

bon niveau réglage  carburateur ça change rien du tout plusieurs GP différent ça change rien même avec la vis aire et ma vis de ralenti est serre à fond sinon je cale 

je pence que un des joint spy et hs car impossible de réglé le carburateur pourtant je suis pas novice

esce que c'est difficile a les changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est assez simple à changer, le plus chiant est celui côté allumage car faut démonter l allumage et le système de pompe à huile. Regarde bien comment ils sont enfoncés pour qu' il soit au même endroit au remontage.

Utilise une douille du diamètre extérieur du spi pour les enfoncés, jamais de tournevis. Et tu tapote jusqu'à ce qu'il soit bien en place.

Avant de démonter les spi regarde côté admission si pas de prise d air ou l état de tes clapets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Nan c'est assez simple à changer, le plus chiant est celui côté allumage car faut démonter l allumage et le système de pompe à huile. Regarde bien comment ils sont enfoncés pour qu' il soit au même endroit au remontage.

Utilise une douille du diamètre extérieur du spi pour les enfoncés, jamais de tournevis. Et tu tapote jusqu'à ce qu'il soit bien en place.

Avant de démonter les spi regarde côté admission si pas de prise d air ou l état de tes clapets.

D'accord  et pour les enlever  ?

boîte a clapet ok et ma pipe admission neuf j'ai mis joint plus patte à joint léger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si ils sont humide oui t’es joint spy peut être aussi signe de fatigue et à changer 

y’a une méthode pour voir si il fuit tu mets de l’essence dans le cylindre et tu vas voir si ça fuit au niveau joint spy 

mais vu que tu as des suprise sur suprise je serais toi je l’es changerais pour être sûr déjà de base 

pour le réservoir à essayer une chose ( déjà vu ) vider réservoir et vu que c’est du plastique dur essayer de faire un peu fondre et étaler rapidement ou trouver la même manière pour souder le plastique c’est du dépannage après Et non à long terme ( déjà vu et tester et ça fonctionne ) 

essaie de voir sur surplusmoto y’a des pièces d’occasion dite très sérieux :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 21:12, fred82000 a dit :

sur la première photo du spy on dirais qu'il y a de lhuile ou ces moi qui me trompe ?

Oui il avais de huile dessus j attend une nouvelle commande car j'ai pas de arrache volant pour faire coter allumage et je me suis pris un 70 cc airsal sport alu 

Car l autre moteur type origine ça doit être du bas gamme car il est rincer 

Le 08/07/2020 à 21:34, dada65 a dit :

Si ils sont humide oui t’es joint spy peut être aussi signe de fatigue et à changer 

y’a une méthode pour voir si il fuit tu mets de l’essence dans le cylindre et tu vas voir si ça fuit au niveau joint spy 

mais vu que tu as des suprise sur suprise je serais toi je l’es changerais pour être sûr déjà de base 

pour le réservoir à essayer une chose ( déjà vu ) vider réservoir et vu que c’est du plastique dur essayer de faire un peu fondre et étaler rapidement ou trouver la même manière pour souder le plastique c’est du dépannage après Et non à long terme ( déjà vu et tester et ça fonctionne ) 

essaie de voir sur surplusmoto y’a des pièces d’occasion dite très sérieux :) 

 

Pour les join spy je suis entrain de les changes comme sa je suis sur 

Merci tu tuyau pour le réservoir 

Je vais voir sur il y a pas un produit pour le bouger et qui résiste à essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

alors j'ai bien vue pour le spy 

la vue ce qui ce cache comme panne le mieux serais de tout re faire si le scoot tu le garde 

Oui je vais changer les pieces usure pour me redonner une base du bas moteur 

Voici le cylindre piston qui a 30 km

20200713_105338.jpg

20200713_105319.jpg

20200713_105200.jpg

20200713_105214.jpg

20200713_105218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

en effet 30km ça à cas même marquer ... 

c’est quoi la marque du cylindre déjà ? 
czst moi ou y’a comme des « pique » sur la chemise sur cylindre ? 
ça peut être plien de petit chose pour ce résultat comme une prise d’air ? Réglage carburateur ? Mauvais graissage ou temps de chauffe manquant ? 

mum a voir ce que pense les amis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dada65 a dit :

Salut 

en effet 30km ça à cas même marquer ... 

c’est quoi la marque du cylindre déjà ? 
czst moi ou y’a comme des « pique » sur la chemise sur cylindre ? 
ça peut être plien de petit chose pour ce résultat comme une prise d’air ? Réglage carburateur ? Mauvais graissage ou temps de chauffe manquant ? 

mum a voir ce que pense les amis :) 

Il était déjà monter  je dirais un tnt ou du même gamme pas chère 

Non non il y a bien quelque pique 

Je pence a la prise air joint spy

Je mes de huile ipone

Je laisse toujours chauffer avant de roule quand il voulais et pour les premiers démarrage je les  laisser  sur béquille au ralenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BENJI-3888 a dit :

Il était déjà monter  je dirais un tnt ou du même gamme pas chère 

Non non il y a bien quelque pique 

Je pence a la prise air joint spy

Je mes de huile ipone

Je laisse toujours chauffer avant de roule quand il voulais et pour les premiers démarrage je les  laisser  sur béquille au ralenti 

salut :)

c'est bien ce qui me sembler au niveau des "pique " sur la chemise ... ça arrive beaucoup sur les cylindre bas de gammes le nikasil n'est pas top et beaucoup de soucis d'usinage ... c'est le genre de cylindre monter soit pour une vente ou bien car pas les moyen pour mieux aussi .... 

mais sinon oui ton serrage ou pre serrage et liee a sûrement prise d'air etc

pour ce qui concerne le 70cc airsal ce sont de bon cylindre , juste a retravailler au niveau jupe cylindre et piston retirer les arêtes d'usinage qui sont en surplus :) ca tourne plutôt bien une fois bien régler sur ce type de moteur également :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dada65 a dit :

salut :)

c'est bien ce qui me sembler au niveau des "pique " sur la chemise ... ça arrive beaucoup sur les cylindre bas de gammes le nikasil n'est pas top et beaucoup de soucis d'usinage ... c'est le genre de cylindre monter soit pour une vente ou bien car pas les moyen pour mieux aussi .... 

mais sinon oui ton serrage ou pre serrage et liee a sûrement prise d'air etc

pour ce qui concerne le 70cc airsal ce sont de bon cylindre , juste a retravailler au niveau jupe cylindre et piston retirer les arêtes d'usinage qui sont en surplus :) ca tourne plutôt bien une fois bien régler sur ce type de moteur également :) 

d accord je prend mieux de ce pré serrage faut vraiment éviter  de prendre une marque peut fiable 

le kit airsal je le toucherais pas j'ai pas ses compétence la pour retravailler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

non tu touche pas au diagramme étc juste retirer les arete en surplus à la jupe au cylindre mais souvent ils sont au piston :) 

c’est connue sur airsal ces des petit chose à faire :) avec un papier à poncer fin c’est sur pour pour faire sauter les arete en plus 

Sinon airsal et une très bonne marque :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dada65 a dit :

Bonjour 

non tu touche pas au diagramme étc juste retirer les arete en surplus à la jupe au cylindre mais souvent ils sont au piston :) 

c’est connue sur airsal ces des petit chose à faire :) avec un papier à poncer fin c’est sur pour pour faire sauter les arete en plus 

Sinon airsal et une très bonne marque :) 

D'accord si c'est pour ebavurer les arrêtés je peux les faire sans problème merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...