J’ai un scooter Peugeot vivacity 2005 qui a 25.100 km
Je commençais à avoir différentes pannes (démarrage difficile, ne tenait pas le ralenti) donc j’ai effectué pas mal de travaux dessus, en restant sur de l’origine.
Voici la liste des pièces récemment remplacées :
Vilebrequin renforcé TNT racing avec joint spy
Kit 50 fonte malossi
Carburateur origine
Bobine + bougie
boîtier CDI
Courroie
Après pas mal de réglages, j’ai réussi à obtenir qq chose de convenable entre accélération et vitesse de pointe mais je plafonne à 55km/h, 60 si j’ai le vent dans le dos.
Comparé à avant (à l’origine), je trouve qu’il manque de pêche et vitesse de pointe. Pourtant j’ai vraiment l’impression qu’il pourrait donner plus, mais c’est peut-être une fausse impression.
Voici les différents réglages que j'ai fait :
1. Pour le carburateur :
Dans une revue technique Peugeot, ils indiquent le clip de l’aiguille en haut sur les 3 crans et un gicleur de 74.
En ce qui me concerne avec un gicleur de 74, le moteur se noie, il ne prend pas de tours impossible d’avancer. J’obtiens qq chose de correct (bougie chocolat) avec un gicleur de 58 et clip en haut.
2. Au niveau du variateur :
-quand je mets des galets de 8gr, le moteur prend les tours mais peine ensuite
-quand je mets des galets de 8.5gr, il manque de pêche
-Donc j’ai combiné 8 et 8.5 (8.25), c’est le meilleur compromis
A ce stade, les pièces que je n’ai pas changées sont l’embrayage, ressort de poussée et le pot qui est d’origine.
Est-ce le mieux que je puisse obtenir dans l'état, ou ce manque de perf peut-il venir:
-de réglages qui ne sont pas pas optimisés
- des pièces moins performantes
-des pièces pas encore remplacées
Voilà, je pense avoir tout dit, j’aurai bien aimé avoir vos avis, car ce n’est jamais évident de s’y retrouver dans les réglages.
Question
starvinsky
Bonjour,
J’ai un scooter Peugeot vivacity 2005 qui a 25.100 km
Je commençais à avoir différentes pannes (démarrage difficile, ne tenait pas le ralenti) donc j’ai effectué pas mal de travaux dessus, en restant sur de l’origine.
Voici la liste des pièces récemment remplacées :
Vilebrequin renforcé TNT racing avec joint spy
Kit 50 fonte malossi
Carburateur origine
Bobine + bougie
boîtier CDI
Courroie
Après pas mal de réglages, j’ai réussi à obtenir qq chose de convenable entre accélération et vitesse de pointe mais je plafonne à 55km/h, 60 si j’ai le vent dans le dos.
Comparé à avant (à l’origine), je trouve qu’il manque de pêche et vitesse de pointe. Pourtant j’ai vraiment l’impression qu’il pourrait donner plus, mais c’est peut-être une fausse impression.
Voici les différents réglages que j'ai fait :
1. Pour le carburateur :
Dans une revue technique Peugeot, ils indiquent le clip de l’aiguille en haut sur les 3 crans et un gicleur de 74.
En ce qui me concerne avec un gicleur de 74, le moteur se noie, il ne prend pas de tours impossible d’avancer. J’obtiens qq chose de correct (bougie chocolat) avec un gicleur de 58 et clip en haut.
2. Au niveau du variateur :
- quand je mets des galets de 8gr, le moteur prend les tours mais peine ensuite
- quand je mets des galets de 8.5gr, il manque de pêche
- Donc j’ai combiné 8 et 8.5 (8.25), c’est le meilleur compromis
A ce stade, les pièces que je n’ai pas changées sont l’embrayage, ressort de poussée et le pot qui est d’origine.
Est-ce le mieux que je puisse obtenir dans l'état, ou ce manque de perf peut-il venir:
- de réglages qui ne sont pas pas optimisés
- des pièces moins performantes
- des pièces pas encore remplacées
Voilà, je pense avoir tout dit, j’aurai bien aimé avoir vos avis, car ce n’est jamais évident de s’y retrouver dans les réglages.
Merci
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