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ZuRroKMT

scooter mbk - yamaha Problème du choix de ma configuration

Question

Bonjour, je me permets de crée un forum car après plusieurs modification sur mon Yamaha Neos de 2005 je ne trouve toujours pas la bonne configuration pour avoir la meilleure perf. Au démarrage le scooter a du mal à partir. Trouver vous un problème dans ma configuration?

moteur origine 

pot technigas 

carburateur d'origine gicleur de 78

Embrayage full jaune

variateur d'origine avec des galets de 6G

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12 réponses à cette question

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Slt

d'origine le neos est un veau surtout avec son carburateur de 12.

Comme dit bader mets lui des galets plus léger 5g/5,5g max.

Ressort poussé blanc (le gros) et embrayage jaune (3 petits).

Si tu peux mets lui des lamelles clapet en carbone 0,25/0,30 max en épaisseur (vérifie bien sûr si ceux actuellement n'ont pas de jour) et ecarte un peu les butée des lamelles.

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il y a 41 minutes, Greg95 a dit :

Slt

d'origine le neos est un veau surtout avec son carburateur de 12.

Comme dit bader mets lui des galets plus léger 5g/5,5g max.

Ressort poussé blanc (le gros) et embrayage jaune (3 petits).

Si tu peux mets lui des lamelles clapet en carbone 0,25/0,30 max en épaisseur (vérifie bien sûr si ceux actuellement n'ont pas de jour) et ecarte un peu les butée des lamelles.

Merci pour vos réponses. ressort de poussée blanc je peux pas mettre un jaune? Quel est la différence s'il vous plaît

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Avec un moteur d'origine il te faut un ressort blanc malossi qui est déjà plus dur que celui d'origine.

Le jaune est pour les kits.

  • Merci 1

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Merci. J avais acheter une ressort malossi jaune est ce grave si je le laisse ou pas?

Modifié par ZuRroKMT

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Nan ce n'est pas grave mais ton moteur ne sera pas au top et tu ne l exploitera pas au mieux.

  • Merci 1

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slt

si tu veux monter un ressort jaune monte un variateur sport sinon à faire comme dit plus haut mais monte un carburateur de 17,5 tu verra la tu aura déjà plus de perf 

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Bonjour, je viens de changer ma configuration en 

pot technigas

carburateur  d'origine gicleur de 78 bientôt 82

variateur d'origine galet de 5g

ressort de poussée blanc et d embrayage jeune 

mais mon problème est que je ne dépasse plus les 80km/h j en suis à 10km/h de moins et j'ai l impression qui gueule pour rien au démarrage 

avez vous une solution s'il vous plaît?

Modifié par ZuRroKMT

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Enleve la bride de ton variateur si pas déjà fait et passe à 5,5g le neos ovetto à besoin de lourd et dur en embrayage, les ressort laisse tel quel.

Et passe le gicleur principal à 80 voir 82 à réglé.

Car tu es en 12 en carburateur d'origine

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