Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Conseils pour Citystar 50 RS 2019 (2t injection €4)


CityStar37
 Partager

Question

Mesdames, Messieurs, bonjour.

Heureux propriétaire d'un Citystar 50 RS 2019 (et donc de son fameux 2temps Injection €4) depuis samedi matin, l'ancien proprio m'a dit qu'il l'a reçu débridé (livré neuf tel quel à la sortie de concession). Tout est d'origine dessus et il n'a pas su me dire à quel niveau le scooter était débridé (variateur, échappement, injection).

Seulement, sur du plat, le Citystar peine à atteindre les 68km/h compteur... A vrai dire, je me traine entre 58 et 60 km/h (vitesse GPS WAZE lorsque mon compteur Citystar indique 65/68km/h).

En fait, c'est assez linéaire de 0 à 45/50, puis il peine à atteindre les 60 km/h (vitesse GPS WAZE).

  • (en descente, le scooter monte en régime et atteint d'après Waze 67/68km/h, en montée par contre, impossible même    lancé de dépasser les 47 ou 48 km/h).

D'après ces chiffres, pensez-vous que l'injection est débridée, ou bien vais-je devoir trouver un pro peugeot qui a un TEP 2010 et qui pourra donc, s'il le veut bien, mettre à jour l'injection et donc la débrider ?

  • en effet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 réglages possibles à l'injection:
  1. Pour les pays autorisant une vitesse max de 25km/h
  2. Pour les pays comme chez nous où la vitesse max est autorisée jusqu'à 45km/h
  3. Un dernier réglage "FREE", libérant tout le couple moteur et ne le limitant plus à seulement 8/9000 tours (70km/h?)

Quelqu'un pour confirmer s'il vous plaît?

Le citystar ne possédant pas de compte tours, il est bien difficile de le déterminer ça sans le passer chez peugeot j'imagine.

 

Le comportement est plutôt agréable en ville (où je dépasse rarement les 50), seulement il m'arrive souvent de faire plusieurs 10aines de bornes sur des routes où la vitesse est limitée à 70, voir 90 km/h. J'aimerais ne pas être le vilain petit canard qui se traine à 60 (cela peut même être parfois dangereux) et qui gêne certaines voitures derrière qui osent respecter les lignes blanches...

Je n'espère pas transformer mon Citystar en Tmax... Mais un 70/80 réel serait déja fort plaisant, sans trop perdre non plus en accélération. Je vois du monde bloquer son compteur de Citystar aux 80km/h de façon plutôt fluide et linéaire sur cylindre origine, j'aimerai bien déjà y arriver je l'avoue !

Soucieux de rester "discret" mais surtout sobre, je souhaite ajouter un pot LeoVince Touring qui est réputé pour ses perfs et qui est sympa à l'oeil, pour m'aider à améliorer un peu les perfs du tank.

Chose souvent peu prise en compte sur les discussions concernant les réglages, je suis à ranger entre super-plumes et légers, à un peu moins de 60 kilos... Autant dire que j'pèse pas bien lourd sur ce scoot qui fait plus de 2 fois mon poids. J'ai l'impression qu'il gueule un peu à plein régime (en roulant donc à 60). Mon faible poids sur l'engin pourrait il avoir un impact et pourrait-il être compensé par un réglage des galets ?

Dernier point, me semblant vraiment peu important, je n'ai pas le saut de vent "sport" de la finition RS mais un saut de vent basique, légèrement plus haut (donc un peu plus de prise au vent tout de même).

Quelqu'un me conseillerait-il maintenant un autre pot "type origine", syle le Sito, produit par LeoVince également ou bien un Polini Original, qui je dois le dire n'a pas beaucoup de retours le concernant.

Si quelqu'un a l'URL vers un LeoVince Touring adapté au €4 2t Injection de mon Citystar 50 en stock, je ne dis pas non...

 

Je suis bien évidemment ouvert à la discussion et aux conseils avisés.

 

PS: Est-il facile d'installer un radiateur et le système LC d'un 125 sur le Citystar 50 ? (avec une pompe à eau et le système d'origine des 125 par exemple).

 

Par avance merci

Modifié par Bibz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 25/11/2019 à 16:05, Bibz37 a dit :

 

PS: Est-il facile d'installer un radiateur et le système LC d'un 125 sur le Citystar 50 ? (avec une pompe à eau et le système d'origine des 125 par exemple).

 

Par avance merci

Salut,

Je vais te répondre que là dessus, vu que le reste tu as déjà des réponses sur d'autres posts ;)

le swap du citystar 50 en 125 est d'une facilité déconcertante(si tu comptes pas le temps passer à démonter les carénages), mais coute un bras si tu trouve pas un 125 d'occasion complet, et un à carburateur serait le plus simple a travailler, le cadre , les attaches radiateur /ventilo etc sont les même, te faut juste un moteur 125 complet avec balancier, un 2eme amortisseur et le faisceau du 125 avec compteur, qui fait compte tour lui :)

 

 

Modifié par ScootMap.fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/12/2019 à 12:58, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Je vais te répondre que là dessus, vu que le reste tu as déjà des réponses sur d'autres posts ;)

le swap du citystar 50 en 125 est d'une facilité déconcertante(si tu comptes pas le temps passer à démonter les carénages), mais coute un bras si tu trouve pas un 125 d'occasion complet, et un à carburateur serait le plus simple a travailler, le cadre , les attaches radiateur /ventilo etc sont les même, te faut juste un moteur 125 complet avec balancier, un 2eme amortisseur et le faisceau du 125 avec compteur, qui fait compte tour lui :)

 

 

En fait, je voulais juste swap un radiateur et système de refroidissement de 125 sur mon 50, mais apparemment y-a pas encore de cylindre LC pour les Euro 4 2t injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/12/2019 à 12:58, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Je vais te répondre que là dessus, vu que le reste tu as déjà des réponses sur d'autres posts ;)

le swap du citystar 50 en 125 est d'une facilité déconcertante(si tu comptes pas le temps passer à démonter les carénages), mais coute un bras si tu trouve pas un 125 d'occasion complet, et un à carburateur serait le plus simple a travailler, le cadre , les attaches radiateur /ventilo etc sont les même, te faut juste un moteur 125 complet avec balancier, un 2eme amortisseur et le faisceau du 125 avec compteur, qui fait compte tour lui :)

 

 

Stp sais tu si un moteur de Peugeot tweet ferais l’affaire ?? Peugeot me dis que non mais bon je sais pas trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...