Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi drd qui tire pas la 6ème à fond et qui pétarade en fond de toute vitesse avec des secousse


Théo2931
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai une derbi drd 2014 avec ceci comme configuration 

Kit 50 top perf

Pot scr passage bas

carburateur 17.5 avec cornet polini

Bac malossi vl6

pignon 14 avec couronne de 53

après j'ai Bougie br9es (neuf),allumage/batterie/faisceau/cdi/régulateur tension/centrale clignotant (neuf) 

tous les joint spy coté allumage sont neuf il y a que celui de l'embrayage et du kick que j'ai pas changer 

voici mon problème :

elle ne démarre pas au kick , elle démarre que a la poussette et ne tient pas le ralentie même vis de ralentis vissé à fond (vis de richesse a 1.5/ 2 tour ) niveau réglage il y a un gicleur de ralenti/secondaire de 34 le gp il n'y a pas de numéros dessus ... et le clips de l'aiguille est au premier crans en partant du haut le problème aussi est que plus je descend le crans d’aiguille plus il y a du mélange essence /huile qui sort du coté cornet c'est assez impressionnant limite une fontaine appart au premier crans en haut sa vas encore la bougie est marron chocolat mais sèche , et j'arrive pas a tiré la première à fond elle a des trous d'accélération et pétarade pareille en 2 et 3 ème appart pour les trous par contre elle tire bien la 4 et 5ème à fond mais dé que je passe la 6ème le moteur redescend dans les tours direct et pareille dé que je rétrograde sa dépend quelle vitesse mais en ré accélèrent j'ai des gros trous d'accélération auriez vous des idées pour m'aider s'il vous plaît  j'ai déjà fait un nettoyage carburateur rien a changer ( je pense que le carburateur en a un coup dans la tronche aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, beber a dit :

ton gicleur principal est de combien?  tu as un cornet donc du devrais être entre 95 et 100 a peut prés 

Bah je sais pas du tout c'est pas inscrit sur le gicleur ... Et cornet polini

il y a 4 minutes, Bader a dit :

Salut 

Vire ton cornet sa simplifiera les choses surtout avec un 17.5 et un top perf fonte sa sert qu'a foutre la merde. 

je suis d'accord mais je pense pas que sa vas résoudre mon problème la je pencher plus pour un bon réglage carburateur ou carburateur mort après je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, Théo2931 a dit :

Bah je sais pas du tout c'est pas inscrit sur le gicleur ... Et cornet polini

je suis d'accord mais je pense pas que sa vas résoudre mon problème la je pencher plus pour un bon réglage carburateur ou carburateur mort après je sais pas 

Bah si tu le dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Bader a dit :

Bah si tu le dit. 

bah oui elle marcher très bien avant comme sa c'est depuis que j'ai changé mon câble d’accélérateur et que j'ai voulu mettre un peu plus de ralenti qu'elle a commencer a buger mais c devenue pire la le carburateur y fuit de partout donc je pense que ça doit faire une prise d'air en plus

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la fuite au carburateur si ça vient de la cuve regarde la tige du flotteur si elle se mais mal sa fuite du trop plein si tu as pas toucher au gicleur tu as toucher a la visse de richesse au lieux de la visse de ralentie et comme tu as du mal a régler le carburateur tu touche par tout et maintenant c'est pire 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, beber a dit :

pour la fuite au carburateur si ça vient de la cuve regarde la tige du flotteur si elle se mais mal sa fuite du trop plein si tu as pas toucher au gicleur tu as toucher a la visse de richesse au lieux de la visse de ralentie et comme tu as du mal a régler le carburateur tu touche par tout et maintenant c'est pire 

Bien vu :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, beber a dit :

pour la fuite au carburateur si ça vient de la cuve regarde la tige du flotteur si elle se mais mal sa fuite du trop plein si tu as pas toucher au gicleur tu as toucher a la visse de richesse au lieux de la visse de ralentie et comme tu as du mal a régler le carburateur tu touche par tout et maintenant c'est pire 

Non déjà si taurai lu mon post sa fuit pas de la cuve mais a la sorti du carburateur côté air comme une fontaine par les petit trous qui serve d'aspiration je suppose et du coup sa vas dans mon cornet voilà et pour ton histoire de vis c'est impossible a 100% car la vis de ralenti et donc celle que j'ai visé est plus longue que la vis de richesse et en plus il y a un ressort dessus donc merci je me suis pas tromper j'ai même démonté le haut de l'aiguille pour voir si la vis de ralenti impacté bien l'aiguille et c'était le cas ensuite je suis a 1.5 , 2 tours de richesse avec une bougie marron chocolat sèche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Ca se trouve c'est ton robinet d essence qui est hs, du coup ton système d aspiration d essence ne se fait plus par dépression mais en continue. Du coup ca degueule de partout.

Bah justement c'est ce que je me demande mais le robinet est neuf aussi d'y li a 1mois a peine 

Il y a 4 heures, beber a dit :

regarde la dépression alors comme Greg dit mais si sa allé avant que tu is touche reprend le problème  l'envers bonne soirée 

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour c'est un robinet ou une dépression, débranche le tuyau du carburateur et regarde si sa coule pas tout seul. essence fermer bien sur,  sinon tu redémonte tout ce que tu as fait. et recommence en regardent bien si tout et bien mis, la je voir pas 

 

Modifié par beber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, beber a dit :

bonjour c'est un robinet ou une dépression, débranche le tuyau du carburateur et regarde si sa coule pas tout seul. essence fermer bien sur,  sinon tu redémonte tout ce que tu as fait. et recommence en regardent bien si tout et bien mis, la je voir pas 

 

Bah en fait c juste un espèce de robinet a la sorti du réservoir avec le tuyaux d'essence qui se met sur le carburateur et sur le robinet il y a un deuxième tuyaux pour la dépression du carburateur donc en débranchent les tuyaux pas d'essence à part si jaspire sur la dépression sa sort  j'ai pas de mode "fermer,ouvert,réserve" c un Robinet simple 

Modifié par Théo2931
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, beber a dit :

ok ta dépression marche quand tu aspire sa coule la marque de ton carburateur c'est quoi

17.5 phva delortho , et je vient de voir ma chaîne est quand-même bien detendue c'est possible que se soit a cause de sa que jarrive pas bien a tiré la 6 et qu'il y est une baisse de régime du coup obligé de retrograder en 5ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, beber a dit :

oui le pignon boîte et la couronne joue mais tu peux pas essaie avec une taille de gicleur en dessous bien sur du serras obliger de régler carburateur et après plus gros pour voir pour c'est un problème comme ça 

nan mais je parler de ma chaîne ultra détendu jore j'ai 4 doigts voir 5 qui passe entre le bras occilient et le haut de la chaîne ça peut jouer aussi que mes vitesse tire pas bien ?car normalement je crois que c'est 1 doigt voir 1.5 

parce que une transmi 14/53 c'est très basique y en a plein sur derbi qui on cette transmi avec un bon pot et tout et sa tire super bien moi  j'ai en plus un 50 top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, beber a dit :

trop tendu oui sa  merde et tu risque de cassée  sur ma tzr je suis comme doit couronne d'origine et pour moi aucun sourci avec un pot yasuni

non pas trop tendu elle est trop détendu du coup à mon avis je dois perdre en puissance

Il y a 2 heures, beber a dit :

trop tendu oui sa  merde et tu risque de cassée  sur ma tzr je suis comme doit couronne d'origine et pour moi aucun sourci avec un pot yasuni

après il y a moyen aussi que sa soit a cause de mon carburateur qu'elle tire casi pas la 6 dé que jla passe 10 secondes après je perd en pointe obliger de rétrograder en 5  j'ai ma bougie marron chocolat , elle démarre que a la poussette et tien pas le ralentie elle a des gros trous et pétarade en fond de vitesse jusqu’à la 4 ème aiguille au premier crans richesse 2 tours et il crache a mort de l'essence coter sortie filtre à air j'ai donc entièrement démonter tout nettoyée et toujours pareille  après la bougie a 3 jours Br9es donc je pencherai plus pour un carburateur a changer nan ?

et j'ai un gicleur de ralenti de 34 il me parait petit aussi et le principal pas de numéros dessus ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

la bougie couleur marron sa veux dire  que le mélange air et essence et bien fait. mais pas que tu fourni l essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur surtout que tu dois pas être loin ex d un gicleur 90 a 95 ta bougie tu l aura marron si tu règle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, beber a dit :

 

la bougie couleur marron sa veux dire  que le mélange air et essence et bien fait. mais pas que tu fourni l essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur surtout que tu dois pas être loin ex d un gicleur 90 a 95 ta bougie tu l aura marron si tu règle bien

oh je pense plus des 100 de toute façons la ce que je vais faire je vais me reprendre un 17.5 delortho phva je vais prendre un gicleur de 100/105/110 et niveau aiguille je peux laisser le réglage de base sur le carburateur neuf ? car j'ai vue sur internet y dise que si on n'a pas de grosse configuration pas besoin de toucher a l'aiguille mais régler le gicleur et la richesse .

Mais oui en fin de compte que tu me dit sa je me dit que mon gicleur est sûrement un peu trop petit et c'est sûrement a cause de sa que j'ai des trop d'accélération et tout mais pour moi si la bougie était marron sa voulait dire que le gicleur était bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui quand  tu et loin réglage sa joue et après le comportement de la machine fait le reste exemple un 50  gp réglage 1.5 tour serra bon pour la bougie et un 45 gp 1.45 la bougie sera bonne aussi mais pas pour une vitesse de point le carburateur aura pas suffisamment d essence qui arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, beber a dit :

oui quand  tu et loin réglage sa joue et après le comportement de la machine fait le reste exemple un 50  gp réglage 1.5 tour serra bon pour la bougie et un 45 gp 1.45 la bougie sera bonne aussi mais pas pour une vitesse de point le carburateur aura pas suffisamment d essence qui arrive 

d'accord bah je vais faire sa je vais mettre un 115 je pense et descendre de 5 en 5 et justement enfaîte je pense que mon gicleur est trop gros elle broute un peu , elle a des gros trous d'air en font de vitesse et donne de accoue après j'ai pas de démarrage je suis obliger de pousser la moto quand elle est allumé pour quelle parte dans les tours et encore c pas nickel par ce que elle pétarade fort donc je vais faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux