Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Remplacement transmission primaire


CityStar37
 Partager

Question

Bonsoir,

Je possède un Citystar 50 RS 2019. Moteur €4 2temps injection, plus de 130 kilos tous pleins faits, V Max sur plat 62km/h d'après Waze, quand mon compteur indique 68.

 

Comme certains le savent, l'injection est mal réglée, pour pas dire bridée. Pour ainsi dire, un petit trou au démarrage, faut bien lancer la bête...

Une fois les 15 ou 20km/h atteint, c'est super linéaire jusqu'au 45/50 compteur, puis on entend le moteur redescendre en régime pour galérer à atteindre les 65/68km/h compteur.

En descente par contre, le moteur monte dans les tours et dépasse les 70 compteur facilement, je n'ai pas été jusque là mais je pense même que l'aiguille peut bloquer à 80.

 

Les 4 plots de la cloche d'embrayage indiquent via un capteur la vitesse de la roue arrière à l'ECU qui gère lui l'injection. Limer 2 de ces 4 plots permettrait de fausser ces signaux envoyés et donc d'augmenter un peu les perfs.

 

J'ai prévu d'installer, dans les jours à venir, un pot Leovince Touring (certainement que celui-ci sera débridé).

 

Ma question est simple, l'installation d'une transmission primaire de type Malossi 13-35 peut-elle me faire gagner en vitesse de pointe (malgré ma petite configuration type origine) ?

https://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-malossi-13-35-peugeot-speedfight-m678378.html

 

Par avance, merci.

 

Modifié par CityStar37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...