• 0
Ricooo

scooter mbk - yamaha Slider naked qui ne démarre pas

Question

bonjour à tous, je viens de me procurer un slider naked 2017 d’occasion seulement voilà après 2semaines passé dans une cave le scooter ne démarre plus. En effet lorsque je kick les phares s’allument et le moteur vrout, on entend au bruit qu’il a tout pour démarrer. J’ai d’abord pensé a un problème de bougie or celle-ci est en bon état, je ne pense pas non plus a un problème de carburateur car la vice est bien réglé et je le vois monter et descendre quand j’accélère. Je ne suis pas un connaisseur en mécanique alors j’aurais vraiment besoin d’aide pour le faire démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

a regarder si la bougie et humide en mélange ou pas si oui alors le souci et ailleurs sinon le carburateur peut être boucher 

a voir aussi qu'il y et de l'allumage pour sa démonter la bougie du moteur re clipser lanti parasite mettre la bougie en contact contre une parti métalique et donner des coup de kik comme si on veux démaré si il y a des étincelle alors allumage bon il faudra voir du cotes du cylindre que le piston et segment sois pas user 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu penses qu’il y a moyen qu’il démarre aux câbles? Ou recharger la batterie et le démarrer a l’électrique?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Comme Fred dit, démonte ta bougie, branche la à ton antiparasite, colle la à ta culasse, et kick,

vérifie s'il y a une étincelle,

Si tu as de l'étincelle, c'est que ton allumage est bon, tu peux donc le remonter et passer du côté carburation.

je suis presque sur que le souci vient de ta là

Il te suffiras de démonter ton carburateur, le vider, ouvrir ta cuve, et le nettoyer entièrement (gicleurs compris, tu dois pouvoir voir à travers), fait très attention en ouvrant ton carburateur de ne pas perdre le flotteur, la tige, ou surtout pas le pointeau, fait ça sur un endroit ou tu as de la place et ou tu ne risque pas de perdre tes pièces.

Une fois cela fait, remonte ton carburateur, et s'il ne démarre toujours pas, vérifie ton arrivée d'essence (tu débranches ta durite, si ca coule, bah c cool)

Quand à ton réglage carburateur tu ne devrait pas avoir à y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.