Guillaume02 Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour,Je viens vers vous car je rencontre des difficultés que je n’arrive pas à résoudre seul…J’ai complètement refait un vieux Yamaha Jog 50c de fin 1990 (raccourci le châssis, grosse modif esthétique…) pour ma filleJ’ai refait complètement le moteur (joints, roulements, segments).D’origine le scooter était bridé à l’échappement, à la sortie moteur (fonderie de la lumière d’échappement en ½ lune) et à la variation, d’origine il y avait un carburateur TK de 12 avec un gicleur principal de 76.Il y a des années le scooter fonctionné, il prenait 45 km/h (bref d’origine).J’ai ouvert la lumière à l’échappement pour que cette dernière devienne ronde et j’ai légèrement attaqué le transfert dans le cylindre (une erreur…), j’ai ouvert le pot et enlevé tout ce qu’il y avait dedans (une seconde erreur lol…)Quand j’ai redémarré le scooter ce dernier monté dans les tours jusqu’à mi-régime et ensuite il régulait et des flammes sortaient de l’échappement, j’ai donc modifié les choses suivantes :-carburateur Dell'Orto de 17.5, gicleur de 90-Mise en place d’un échappement technigas Q-TRE (je cherche pas les performances, juste qu’il roule…)-Remplacement des lamelles de la boîte à clapets-Vérification des masses électriquesAujourd’hui j’ai toujours le même problème mais je n’ai plus les flammes… j’ai réglé le carburateur au niveau de la richesse d’air, la vis est ouverte à 1 tour, les essais se font :-sans boîte à air-le réservoir d’origine avec le robinet à dépression a été supprimé-fonctionnement au mélange (2.5%)-Les prises de dépression + huile sont bouchées sur le carburateur-Sans la courroie-Allumage d’origineC’est très bizarre, le scooter démarre nickel, il a une excellente montée en régime mais à mi-poignée il ne se passe plus rien, il régule et fait des sortes de coupure.J’ai démonté le moteur pour vérifier certaines choses et rien à signalé hormis que la bougie est bien humide, il doit être trop riche mais quand il avait le carburateur de 12 il faisait des flammes…Je sèche un peu, le cylindre pourrait être en cause suite à ma modif du transfert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 bonjour le problème vient sûrement de carburation remet ta boîte à air d'origine descend de gicleur vers 74 et si le problème continue . voir au niveau variation et embrayage si les galet sont pas trop léger ou le ressort de poussée n ais pas trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Merci pour votre réponse rapide, je fais les tests actuels sans la courroie, donc l'embrayage n'est pas entrainé, j'ai du mal à croire que à vide les galets puissent empecher le moteur de prendre ses tours ? Pour la carburation j'ai essayé ce week end de remettre le gicleur d'originie du carburateur de 17.5, un 65, le moteur s'étouffe et cale après 1/4 de poignée, j'ai remis le gicleur de 90 c'était mieux, mais même en essayant d'affiner avec l'aiguille je m'en sort pas Les essais du début avec configuration d'origine (carburateur 12 TK et BAA) avait pour résultats de faire des flammes à l'échappement sans non plus dépasser mi-régime A la lampe stroboscopique j'ai environ 6200 tr/min Modifié le 22 janvier 2020 par Guillaume02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 ok mais pour moi 65 c'est trop petit et l aiguille au milieux je peux rien dire d autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour Effectivement 65 en 'admission libre ' c'est trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Ok, je vais remonter le nouvel ensemble cylindre piston ce WE et je mettrais le gicleur de 76. Je vous tiens au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 ok bonne mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 22 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2020 Yamaha jog de fin 90?je veux bien voir une tof de l engin Par contre n essaie pas de régler un carburateur sans boîte à air sur un 2t Et puis sans courroie tu risque de te bouffer un galet dans le coin du museau tu vas déchanter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 23 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 Une photo avant / après La version avant avait les coques de modifiées légèrement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 23 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2020 T as fait un zoomer, excellent !! Depuis le temps que je dis que c'est faisable ! Faudrait que je m en fasse un moi aussi c'est fun, par contre le faisceau qui passe sur la barre je ne suis pas fan c'est solide mais ça gâche un peu la vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Hello, j'ai remonté le nouveau cylindre et remis le gicleur en 76 et la BAA. Le comportement a pas vraiment évolué, j'ai plus de mal à régler la vis de richesse d'air avec la BAA mais je suis à un peu plus d'un tour. J'ai fait une vidéo : Le bruit à la fin de la vidéo c'est le pot qui "pète" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 bonjour il te manque peut être un trou as ta boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Slt, monte une masse entre le cadre et le bloc et ouvre un peu ta vis d air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Je vais mettre la masse mais je l'avais déjà fait. Pour la BAA elle est ok, quand le scoot tournait sans BAA j'avais exactement le même phénomène. Je regarde ce soir, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Hello, j'ai fait les modifs. J'ai tiré une masse du carter à la bobine (fil bleu sur la vidéo) et une seconde du cadre à la batterie. J'ai ouvert la vis d'air de 1/2 tour. il y a du mieux mais il pète ou rupte ou régule (je connais pas le terme pour un deux temps) beaucoup plus. Je ne sais pas si cela peux aider mais le starter, a froid, ne sert que 10 sec, après le moteur cale et redémarre direct sans le starter. Vidéo Modifié le 24 janvier 2020 par Guillaume02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2020 Tu as le démarreur électrique sur ton scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Il y a 2 heures, Guillaume02 a dit : Oui Donc t as bien la masse du faisceau fixée sur le démarreur, fais chier, ça doit être une connerie mais la sans le scoot sous la main j'ai pas l inspiration Déjà que dit ta bougie ? Est ce que t as contrôler des joints spy ? Est ce que t as bien viré les 2 brides du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sesam Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) bonjour, peut être !! ,juste un problème d'avance ou l'allumage défectueux...a voir sympa ce petit scooter, il est chouette... Modifié le 25 janvier 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 il y a 31 minutes, Docteur JEFF a dit : Donc t as bien la masse du faisceau fixée sur le démarreur, fais chier, ça doit être une connerie mais la sans le scoot sous la main j'ai pas l inspiration Déjà que dit ta bougie ? Est ce que t as contrôler des joints spy ? Est ce que t as bien viré les 2 brides du pot ? La bougie est quasi neuve, elle est propre et pas colorée J'ai pas contrôlé les spy mais j'ai tous remis en neuf. Tu parles de deux brides au pot, j'ai enlevé uniquement celle à l'entrée, côté cylindre, il y en a une deuxième ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Oui dans le pot, au niveau de la cartouche il y a un tube qui a tendance à péter et fini par boucher le pot, ç est peut être ça qui t empêche de prendre des tours Enlevés juste la cartouche pour contrôler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) J'ai démonté la cartouche pas de bride dedans. Le pot est neuf. Photos de la bougie Modifié le 25 janvier 2020 par Guillaume02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Photo du stator, une vis touche une soudure, je ne sais pas si cela est normal En restant à l'ohmetre entre les phases je n'ai pas de passage, cela me semble normal et en testant chaque phases avec le fil noir sur la masse j'ai la même valeur aux trois phases soit 101k ohms, je ne sais pas si c'est normal en revanche J'ai fait les tests du manuel atelier les valeurs sont bonnes pour le stator, pour la bobine j'ai une des valeurs qui est hors tolérances, voir photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 25 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 La gaine de ton fil blanc à l air abîmé vers la vis cruciforme (ça a toujours était mal foutu à cet endroit ) est tu sûre d être bien isolé ? Il y a 3 heures, Guillaume02 a dit : J'ai démonté la cartouche pas de bride dedans. Le pot est neuf. Photos de la bougie c'est pas dans la cartouche la bridé hein ! Vu la bougie t es ou trop riche ou t as un souci d allumage, perso c'est pour l allumage que je pense vu comme ton moteur petarade Vu ta mesure là bobine n a pas l air d avoir une bonne masse (rouille ou peinture trop épaisse entre la vis, la bobine et le cadre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume02 Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2020 Merci pour ton aide, les réponses dans l'ordre. Oui le fil blanc est un peu abîmé. La bobine, même démontée annonce une mauvaise valeur à l'ohmetre, j'en ai commandé une nouvelle. Pour le débridage du pot j'ai enlèver la bride a l'entrée du pot, j'avais lu que certains pots peuvent avoir une seconde bride à l'entrée de la cartouche mais moi il y a juste la mitraillette, pas de restriction autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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