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Impossible de régler jeu culbuteur ?


Boyington
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Question

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront m'aider, je suis bloqué depuis 3 jours avec le scooter démonté.

Je suis en train de monter un kit Naraku 90cc (cylindre et culasse) sur un scooter 4T YiYing 50cc (gy6 139QMB). Lorsque j'arrive au réglage du jeu aux culbuteurs je bloque:

Les soupapes de la nouvelle culasse ne ressortent pas assez et du coup la vis de réglage sur le culbuteur est trop courte pour accéder au jeu désiré ! C'est flagrant par rapport à la culasse d'origine où les soupapes dépassent légèrement du bord haut de la culasse. Alors qu'avec la culasse du kit Naraku les soupapes sont sous le bord haut !

Du coup en vissant au maximum sur le culbuteur je n'ai pas de quoi arriver à 0.08 ou même 0.10 Il faut que j'achète une vis de réglage plus longue ? C'est possible ça ?  Ou ai-je mal fait quelque chose ?

Je précise que j'ai déjà tout redémonté pour vérifier et refaire le placement de mon arbre à came au PMH. Quelqu'un a une idée ?

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8 réponses à cette question

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Merci ou ta réponse @Docteur JEFF , un peu de réconfort ce truc me déprime !

J'y ai pensé (bon temps moteur) et j'ai donc refait plusieurs fois le placement de mon arbre a came au PMH.
De toutes façons, pour que les culbuteurs actionnent les soupapes (quand je tourne à la main) je suis obligé de visser quasiment au maximum les petites tiges (sur les culbuteurs) qui poussent la soupape. du coup au PMH (lorsque les culbuteurs sont libres) ils sont a 1cm des soupapes. Je n'ai plus rien à visser pour réduire l'écartement à 0.08 ou même 0.10mm !

Modifié par Boyington
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bonjour,

avec des photos, on y voit plus clair...et a qui vous avez acheter cela ?

https://www.boostycom.fr/moteur/314-kit-cylindre-et-culasse-90cc-naraku-v2.html

Note importante : les modèles Kymco new dink, Kymco People, Vastro R One, Eurocka Matador,eurocka gtr-c, Eurocka Jet50 qui ont un support de culbuteurs différent, devront le changer par un normal  (sinon réglage impossible du jeu aux soupapes) : 

https://www.boostycom.fr/haut-moteur/455-support-et-culbuteurs-50cc.html

a savoir si c'est le bon, renseignez vous !!!

Modifié par sesam
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Bonjour 

J'ai envie de dire peut importe le temps moteur si le montage mécanique est correct, je m'explique en admission tu auras la levée de soupapes nécessaire pareil en échappements, pour moi  le problème la rampe de culbuteurs ne convient pas a cette culasse. 

Modifié par Bader
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J'étudie une possibilité vraisemblable : Mon scooter aurait des soupapes longues d'origine alors que le kit (la culasse Naraku) est équipé de soupapes courtes. Suie à la lecture de ce lien https://www.motorkit.com/blog/fr/2019/02/12/comment-identifier-rapidement-si-votre-culasse-moteur-gy6-50cc-est-avec-soupapes-courtes-ou-longues/

J'aurais donc  des soupapes longues d'origine alors que le kit (la culasse Naraku) est équipé de soupapes courtes. Ça confirme ce que je vois par observation : les soupapes d'origine dépassent de la culasse alors que sur le kit Naraku les grosses soupapes sont bien plus rentrées. Donc plus courtes. CQFD !

A votre avis je commande un support pour soupapes courtes ? ("normales" en fait, pas "longues")
https://www.boostycom.fr/haut-moteur/455-support-et-culbuteurs-50cc.html?search_query=support+culbuteur.&results=90

Support de culbuteurs pour soupapes courtes commandé. Verdict lundi !

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Désolé je ne peux pas te laisser écrire ça sans réagir :D. Voilà ce qu'il y a écrit sur la fiche produit du site web :

"Note importante : les modèles Kymco new dink, Kymco People, Vastro R One, Eurocka Matador,eurocka gtr-c, Eurocka Jet50 qui ont un support de culbuteurs différent, devront le changer par un normal  (sinon réglage impossible du jeu aux soupapes)"

Tu peux le vérifier par toi-même : https://www.boostycom.fr/moteur/314-kit-cylindre-et-culasse-90cc-naraku-v2.html

1) Mon scooter est un Yiying 50QT-15 (ou Baotian ou Oldies, etc...). A aucun moment il n'est dans la liste des modèles possédant un support de culbuteurs différent.
2) Un ami qui possède le même scooter que moi (même motorisation, même marque, même modèle, mais pas Euro 4 donc moins récent) n'a pas eu, lui, à changer le support de culbuteur.

A aucun moment je n'avais la possibilité de présumer de ça, personne ne m'a donné l'info. Il a fallu que le trouve par moi-même. :) C'est pour cela que je partage l'info ici, j'aurais bien aimé trouver un thread comme celui-ci quand je cherchais le pourquoi du comment de mon problème :D.

Modifié par Boyington
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