Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 1998 pète et cale

Rimkus
 Partager

Messages recommandés

bonsoir peu tu essaie un gicleur de 70 a 74 pour voir 65 sa parais petit pour moi et je pense que c'est pour sa qu il démarre nickel et qu il merde après les clapet tu pourrais pas accélère il calerais de suite enfin c'est le problème que j'ai us et (après démontage une lamelle était a peine décoller ) 

Modifié par beber

• 2 semaines plus tard...

Bonjour je reviens pour vous informer de mon avancée sur mon problème de scooter qui cale et qui pète.

Après plusieurs test je suis actuellement en gicleur de 90 Sur Dell'Orto 17.5 et je suis encore un peu pauvre mais le scooter ne cale plus et ne pète plus. J'ai aussi mis une bougie neuve. 

Je vais donc augmenter le gp peut être 92 ou 95 pour voir je vous tiens au courant si ça vous intéresse.

Re bonjour je reviens vers vous pour vous demander conseil.

Alors après plusieurs réglage de carburation je pense avoir trouver le bon réglage.

Mais le véhicule fait encore des sienne il ne veut pas dépasser 45km/h il monte puis redescend à 40km/h en plus il a du mal l'accélération n'ai pas linéaire enfin bref.

Je suis quasiment sûr que ça vient du pot qui est bouché.

Pour rappel c'est un pot d'origine j'ai essayé de le decalaminer a la lessive de soude puis au barbecue mais c'est devenu pire après c'est opération.

Je veux donc acheter un pot, je pense au pot touring j'en vois d'occasion sur LBC entre 30e et 60e 1er question que pensez-vous d'un pot touring acheter d'occasion ? 

Est-il possible de le decalaminer si je me suis fait avoir ?

Faut t'il faire obligatoirement un réglage des Galets après le changement de pot?

Dernière question je me souviens que ma courroie était un peu craquelé elle avait l'air épaisse mais il y avait comme des cheveux dans le carter est ce que une courroie abîmé peut empêcher le scooter de monter vite?

Merci de me lire je sais que c'est un peu long.

J'ai un touring pour moteur piaggio si t'es en region parisienne , il as 4 mois. 

Oui réglage carburateur et variation ( changement de gicleur principal + changement de galets selon le réglage qui te conviens le mieux)