Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration yamaha aerox 2t 2016


Bengi69
 Partager

Question

Bonsoir à tous ,

j’ai acheté ressemant un yamaha aerox 2t qui a 4000 km il était juste débridé, j’ai donc ensuite acheter un pot yasuni z , ressort embrayage et poussée jaune malossi , galet 4,7 g et j’ai acheté des gicleurs allant de 72 à 80 et j’ai mis celui de 72 car d’origine c’était un 60.

Je prend 80 sur le plat mais de 0 à 15 le scoot met umpeu de temps à se lancer. 
pouriez vous me conseiller sur ma configuration pour que j’ai de l’accélération et aussi une bonne allonge. 
merci beaucoup pour ceux qui répondront sa m’aiderai pas mal.

 

Modifié par Bengi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , tu ne peut pas avoir de la bonne accélération et la fois de la bonne allonge surtout en origine ... c'est soit un soit l'autre 

si tu veux qui et pas de trou et que ca parte il faut que tu alleger encore tes galet en 4,5 voir 4,2 max mais part contre en allonge il montera pas en régime et il prendra moins ces tours pour monter en vitesse ( et une consommation plus et sur ) 

alors que si tu alourdis un peu tes galet tu partira moins fort mais en allonge ton scooter ne hurlera pas et montera en vitesse tranquille bon pas du 100 mais un bon 75/80 reel peut être 

pour avoir de l'accleration et une vitesse convenable il faut un petit kit 50 alu ou un 70 fonte ou aluminium :) 

attend d'autre avis :) 

 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, dada65 a dit :

salut , tu ne peut pas avoir de la bonne accélération et la fois de la bonne allonge surtout en origine ... c'est soit un soit l'autre 

si tu veux qui et pas de trou et que ca parte il faut que tu alleger encore tes galet en 4,5 voir 4,2 max mais part contre en allonge il montera pas en régime et il prendra moins ces tours pour monter en vitesse ( et une consommation plus et sur ) 

alors que si tu alourdis un peu tes galet tu partira moins fort mais en allonge ton scooter ne hurlera pas et montera en vitesse tranquille bon pas du 100 mais un bon 75/80 reel peut être 

pour avoir de l'accleration et une vitesse convenable il faut un petit kit 50 alu ou un 70 fonte ou aluminium :) 

attend d'autre avis :) 

 

 

Si je met un kit 50 alu ,je pourrai garder le pot et augmenter umpeu mon gicleur ou je vais devoir changer toute la configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Bengi69 a dit :

Si je met un kit 50 alu ,je pourrai garder le pot et augmenter umpeu mon gicleur ou je vais devoir changer toute la configuration ?

le pot que tu as dommage que tu es pas pris un R carrément @jimmy10 a démonter dessouder un Z et tout l'intérieur et brider ... si tu compte mettre un kit 50 ALU perso je prendrais un yasuni R et un bon carburateur 17,5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...