Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration stalker 50


mickael71
 Partager

Question

salut les amis, besoin de petit conseil, j’ai un stalker 50, j'aimerai le débrider entièrement et changer quelque pièce (genre variateur, embrayage, carburateur, pot) sans toucher au moteur et pas kit, si vous avez des conseils sur les bonnes pièces a prendre en malossi par exemple et tout a moins de 100e si possible ! lol  merci d'avance pour vos réponses et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

budget trop petit il te faut revoir ça a la hausse 

a changer déja il faut savoir combien a de km le scoot que si ces pour monter un pot sur un cylindre en fin de vie sa sert a rien 

une fois cela su on pourra te dire quoi prendre comme pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

salut

budget trop petit il te faut revoir ça a la hausse 

a changer déja il faut savoir combien a de km le scoot que si ces pour monter un pot sur un cylindre en fin de vie sa sert a rien 

une fois cela su on pourra te dire quoi prendre comme pièce 

si le budget explose pas la banque ça va lol

et sinon, le scoot a que 5500km ;) il est d'origine, acheter récemment, il roule 60km/h en moyenne après passer 65 il cale presque, j'ai pas encore enlever de bride nul part pour le moment, ni au pot ni au carburateur ni au variateur et sinon j'ai commander peux être trop a la va vite ^^ des galet malossi pour variateur origine D.19x15,5 (7.5g), une courroie malossi super belt (d'ailleurs sur le gilera c'est arbre court ou long juste pour savoir) et mousse double densité pour boîte à air d'origine.

merci d'avance pour tes infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ta question je ne peux pas dire je ne sais pas du tout 

les galet tu as pris cela sans savoir les quel iron avec un pot 

vue le nombre de km une bougie neuve serais bien 

le pot tu peux en monter un mais débride le carburateur et le variateur avant et si ton scoot cale quand tu es à fond il faut régler se souci avant toute modification du moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, fred82000 a dit :

alors pour ta question je ne peux pas dire je ne sais pas du tout 

les galet tu as pris cela sans savoir les quel iron avec un pot 

vue le nombre de km une bougie neuve serais bien 

le pot tu peux en monter un mais débride le carburateur et le variateur avant et si ton scoot cale quand tu es à fond il faut régler se souci avant toute modification du moteur 

oui la bougie est neuve déjà et oui je vais débrider le variateur et le carburateur le week end prochain je pense et le pot d'origine y a 2 tuyau qui sort, bon y en a un qui fait 15cm bouché au bout et un autre qui est connecter a un petit boîtier gris je suppose qui faut que je le bouche pour mettre un autre pot après mais a quoi ça sert je me demande ^^ et si je met un pot d'origine débrider du style yasuni ou technigas comparer au pot de detente yasuni ou technigas ? dur de choisir entre toute ses marques et pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, fred82000 a dit :

ce sons lanti polution les durite relier au pot tu peux les viré 

les pot dit type origine ou touring apporte que peux de perf comparé a un détente du coup le mieux reste un pot détente 

ok, merci pour les infos en tout cas, bonne journée et merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2020 à 14:56, sesam a dit :

bonjour,

pour 100 eu, en pot d’échappement qui t'apporteras un bon plus à rapport à votre origine....

https://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-échappement-de-rechange-s0586.html

vous avez les galets et ressorts d'embrayages fourni..:socool2:

merci pour linfo, oui y ont pas mal de choix ,un peu plus que la becanerie ^^

Le 17/02/2020 à 16:06, fred82000 a dit :

mer bonne journée aussi et si besoin de conseil sur un pot ésite pas 

ba du coup oui je veux conseil pour un pot :D stp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

quel et ton budget max en comptent qu'il te faudra aussi de quoi pour régler la variation et la carburation en même temps que la pause du pot 

 

de quoi régler c'est a dire ?  et budget maxi pour le pot je dirai entre 100 et 150 maxi, peux tre un yasuni z ou un technigas je sais pas trop ou le malossi a lair pas mal aussi, après j'ai lintention de rester en 50cc et pas de kit, le malossi serai peux être de trop ???

Modifié par mickael71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il te faut un gicleur de +5 a 10 poins max quan on pose un pot des galet plus leget et aussi ressort de poussée et embrayage plus dur 

le yas z et merdique il est brider a la cartouche cotes fixation au cylindre et aussi dans le corp de pot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, fred82000 a dit :

alors il te faut un gicleur de +5 a 10 poins max quan on pose un pot des galet plus leget et aussi ressort de poussée et embrayage plus dur 

le yas z et merdique il est brider a la cartouche cotes fixation au cylindre et aussi dans le corp de pot 

oui le gicleur +10 je pense que c'est pas mal et le ressort de poussée jaune de chez malossi pourrai alle non ? et les ressort d'embrayage même couleur que le pousser ? des jaunes aussi ? ou peux être des rouges? tjr en malossi bien sur

et le z est bridé dans le corps aussi ffff y casse les pieds lol et technigas t'en pense quoi, tu conseille lequel pour une configuration d'origine ?

bon après le pot je le débride au cylindre au moins mais après a la cartouche j'hesite...la bride de la cartouche fait elle reellement gagner en vitesse?? ou plus en bruit ??lol

Modifié par mickael71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, mickael71 a dit :

oui le gicleur +10 je pense que c'est pas mal et le ressort de poussée jaune de chez malossi pourrai alle non ? et les ressort d'embrayage même couleur que le pousser ? des jaunes aussi ? ou peux être des rouges? tjr en malossi bien sur

et le z est bridé dans le corps aussi ffff y casse les pieds lol et technigas t'en pense quoi, tu conseille lequel pour une configuration d'origine ?

bon après le pot je le débride au cylindre au moins mais après a la cartouche j'hesite...la bride de la cartouche fait elle reellement gagner en vitesse?? ou plus en bruit ??lol

les ressort ces du blanc pas du jaune et puis les galet et ressort ça se touche pas comme sa il faut tester 

pour le gicleur pareil on monte pas direct de 10 mais dabord de 5 puis si pas bon on augmente un un peu 

pour le pot il faut viré les deux bride sinon tu y gagnera jamais en vitesse et ces pas une brique qui fait que le pot fera plus ou moins de bruit 

le technigas sa dépent lequel tu prend de chez eux mais tu as du bidalot s3r arteck k2 de bien du conti aussi et pas trop mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

les ressort ces du blanc pas du jaune et puis les galet et ressort ça se touche pas comme sa il faut tester 

pour le gicleur pareil on monte pas direct de 10 mais dabord de 5 puis si pas bon on augmente un un peu 

pour le pot il faut viré les deux bride sinon tu y gagnera jamais en vitesse et ces pas une brique qui fait que le pot fera plus ou moins de bruit 

le technigas sa dépent lequel tu prend de chez eux mais tu as du bidalot s3r arteck k2 de bien du conti aussi et pas trop mal 

pour le ressort de poussée le blanc ?

après les ressort embrayage et galet  c'est en fonction de comment y marche si je comprends bien ^^

et le gilcleur ok, par 5 dac et je suppose que je met trop gros de gicleur je noye le carburateur c'est ca ?

et tu connais un pot avec pas de bride dans le corps juste au entrée /sortie et assez silencieux ? ou niveau bruit y se valent tous ?

et merci pour les info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

les ressort ces du blanc pas du jaune et puis les galet et ressort ça se touche pas comme sa il faut tester 

pour le gicleur pareil on monte pas direct de 10 mais dabord de 5 puis si pas bon on augmente un un peu 

pour le pot il faut viré les deux bride sinon tu y gagnera jamais en vitesse et ces pas une brique qui fait que le pot fera plus ou moins de bruit 

le technigas sa dépent lequel tu prend de chez eux mais tu as du bidalot s3r arteck k2 de bien du conti aussi et pas trop mal 

et vu le sr3 marche bien en bas et moyen régime mais un peu cher je trouve , bon après je l'ai vu a 180 en promo plutot un bon prix mais je peux pas payer en plusieur fois lol ^^ sinon sur les sites pour payer plusieur fois le sr3 il est 250 trop cher pour moi, sinon artek k2 c'est irai bien sinon? et tu penses quoi du malossi flip ? et du doppler sr3 ?

Modifié par mickael71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne connais pas le malossi le artek k2 et un super pot bien homogene partout il y a aussi le gianelly reckord de bien 

et ces pas le carburateur que tu noie mais une bougie et pas forcement en monten un gicleur trop gros 

et oui tu monte des galet et ressort teste et suivent comment il roule tu change si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...