NytoX94 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) Bonjour alors depuis un petit temps le scooter a comme des trou d’accélération quand j’accélère jusqu’à 30Km/h puis il se lance bien après, mais aujourd'hui il a plus du tout de patate il va jusqu'à 30km/h avec du mal et il monte vraiment tout doucement jusqu’à 40 et a du mal a monter plus. Le scooter est débridé uniquement au variateur et le reste tout est d'origine, donc ça me parait bizarre que sa viennent d'un mauvais réglage carburateur car j'ai jamais touché a ce niveau la et avant tout allait bien, par contre j'ai changé la courroie il y a pas longtemps et j'ai l'impression qu'elle n'est pas tendu, de plus il y a une pièces qui est casser et qui a du mou et j'ai retrouver des petit bou métallique d'une casse dans le carter et le carter et tout noir plein de graisse ( regarder les photos et vidéos ) voilà j'aimerais votre avis si ça viendrais de la ? vidéo 1 : https://streamable.com/2algt vidéo 2 : https://streamable.com/dlebm photo 1 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581862669-inkedimg-0577-li.jpg photo 2 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581862677-img-0580.jpg photo 3 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581862679-img-0579.jpg photo 4 : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581862802-img-0581.jpg Merci d'avance pour les réponses Modifié le 16 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Slt On à pas accès aux photos.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 il y a 10 minutes, Greg95 a dit : Slt On à pas accès aux photos.. C'est bon normalement x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Ca à du bien bloqué quand ta courroie à lâché car tu es bon pour changer ta joue fixe du variateur. La suie noir c'est que ca a du bien chauffer à l intérieur avant que ton ancienne courroie pète. Change ta joue fixe dans un 1er temps. Et vérifie que ta courroie es la bonne dimension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) La pièce va être livrée dans la semaine, j'ai direct commandé quand j'ai vu ça Maintenant j’espère qu'il y a pas d'autre casse et que ça va résoudre mon problème Modifié le 16 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Pour nettoyer tu démonte tout sauf ressort kick sinon si pas habitué tu vas galérer à le remettre et nettoie tout au nettoyant frein c'est efficace. Démonte le variateur voir si les dents du vilebrequin ne sont pas péter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Greg95 a dit : Ca à du bien bloqué quand ta courroie à lâché car tu es bon pour changer ta joue fixe du variateur. La suie noir c'est que ca a du bien chauffer à l intérieur avant que ton ancienne courroie pète. Change ta joue fixe dans un 1er temps. Et vérifie que ta courroie es la bonne dimension. Et oui pour le noir il y était quand j'ai changé ma première courroie donc j'ai pas trop d'inquiétude mais je devrait songé a le nettoyer au moins x) Modifié le 16 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Oui c'est tjrs mieux d avoir un moteur propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 16 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 il y a 4 minutes, Greg95 a dit : Pour nettoyer tu démonte tout sauf ressort kick sinon si pas habitué tu vas galérer à le remettre et nettoie tout au nettoyant frein c'est efficace. Démonte le variateur voir si les dents du vilebrequin ne sont pas péter. D'accord je ferait ça demain alors et pour le nettoyage dans la semaine du coup le temps que j’achète les produits En tout cas merci de t'es réponse, je te tient au courant dans la semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 16 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2020 Et reviens nous dire ce qu'il en ai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 petit retour, Le vilebrequin n'a pas été touché il me semble ( voir image ), donc logiquement j'ai juste la joue fixe a remplacer, et j'aimerais savoir comment je pourrait nettoyer au fond du carter coter moteur la crasse qui a était laisser par l'ancien propriétaire ? Merci d'avance Image : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581956345-img-0584.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 salut le vilebrequin a pas manger donc ces bon pour la crasse pas de choix que de prendre du nettoyent frein et un chiffon et frotter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 17 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2020 (modifié) Ah, bonne nouvelle alors Et d'accord bah j'en achèterai demain et quand je reçois la piéce je ferait le tout Merci a toi encore et bonne soirée, je renvoie un message pour le résultat Modifié le 17 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 18 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 (modifié) Bonsoir, Je monte les pièces demain, mais j'avais une petite question avant, j'ai perdu la rondelle ( pas celle de la bride mais l'autre au niveau du variateur ) et j'aimerais savoir elle se met avant de mettre la joue fixe et donc coller a la joue fixe ou coller au variateur avant la courroie ? la rondelle en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/4/1582227531-capture.png c'est bien celle ci ? : https://www.la-becanerie.com/entretoise-de-variateur-malossi-18x12-booster-bws.html et pour un changement de ressort d'embrayage d'origine je peux le remplacer par un ressort de quelle couleur ? Merci d'avance Modifié le 20 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 L'équivalent à l origine c'est le blanc de chez malossi. C'est une rondelle de compensation elle se met avant la joue fixe, le montage se fait exactement comme sur ton schéma. Perso j'en ai jamais mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sesam Posté(e) le 21 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Le 17/02/2020 à 17:18, NytoX94 a dit : petit retour, Le vilebrequin n'a pas été touché il me semble ( voir image ), donc logiquement j'ai juste la joue fixe a remplacer, et j'aimerais savoir comment je pourrait nettoyer au fond du carter coter moteur la crasse qui a était laisser par l'ancien propriétaire ? Merci d'avance Image : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/1/1581956345-img-0584.jpg un bon jet d'eau ou un karcher, et il est tout propre votre carter, essence au pinceau... et penser a changer vos curseurs de variateur, apparemment vous en avez un de mort !!! sans déconner... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/7/1581862802-img-0581.jpg Modifié le 21 février 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Non ce n'était pas un curseur j'ai vérifier Et du coup j'ai changé la joue fixe le scooter fonctionner bien mais je pense que si je continue de l'utiliser sans la rondelles au niveau du variateur ça va re casser la joue fixe du coup j'attends la rondelles pour savoir réellement mais très bonne question de savoir qu'est ce qui a casser ? ça me fait peur j'attends la rondelles demain x) Modifié le 25 février 2020 par NytoX94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NytoX94 Posté(e) le 27 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 Bonsoir, j'ai une question plutôt importante pour moi, j'ai mis la mauvaise rondelle au niveau du variateur, la rondelle juste après la joue fixe et avant la courroie,la rondelle d'origine est comme ça : https://www.easyparts.fr/Rondelle-variateur-YAMAHA-Minarelli-scooters_(Pièces-d'origine)-p26604464 et moi j'ai mis une comme ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VT9JH42/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Cela peut t'il causer des problèmes ? , j'ai pas vraiment tester longtemps mais il roulait plutôt bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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