Doc92 Posté(e) le 24 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Salut a tous , J'ai un petit soucis sur mon liberty 2T de 22000 km ( avec cylindre piston neuf , j'ai terminé le rodage il y a 200km ) , lorsque je roule , a n'importe quel régime , j'ai un espèce de couinement ( très difficile a situer ) , ce bruit est absent sur béquille ( même a haut régime ). J'aimerais vous prendre une vidéo mais le bruit est vrmt très léger mais inquiétant . Merci a vous Edit : le bruit est plus présent quand je prends un dos d'ane ou un nid de poule Modifié le 24 février 2020 par Doc92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Salut A voir ce que tu écris je dirais que c'est en rapport avec la transmission en tout cas c'est du domaine des liaisons au sol Pneu usé cf pression Transmission (je pense a un roulement ) cf niveau d'huile. Ou un élément de carrosserie qui génère ce bruit en pénétrant l'air. Bref compliqué à dire sans essayer la bestiole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 salut la suspension ne bouge pas que parfoi sa peux venir de la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc92 Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Ouais ca sent le roulement de transmi qui fatigue , je pense que je devrais commencer par ca dans un 1er temps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bah disons que l'ont as déjà vu des roulement de vilebrequin casser au passage d'un dos d'âne donc cela tire sur la chaîne cinématique de transmission, le fait que le sifflement soit permanent mais plus présent sur les bosse me fait penser a un roulement de transmission car sur béquille tu n'as pas ce bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc92 Posté(e) le 26 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bah ouais , et puis ça ressemble pas trop a un bruit de roulement de vilebrequin ( c'est un mini couinement , pas un clac clac clac ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 il y a 39 minutes, Doc92 a dit : Bah ouais , et puis ça ressemble pas trop a un bruit de roulement de vilebrequin ( c'est un mini couinement , pas un clac clac clac ) Bonne réparation alors et fait nous un retour sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimkus Posté(e) le 26 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2020 Bonjour si il le fait pas béquille en place ça peut venir du ressort de la béquille ou la béquille en elle même, je te conseille de tout nettoyer au nettoyant pour frein et de tout aspergé de wd40 et tu vois ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 27 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2020 S’il ne couine pas sur béquille je doute pour la transmi sauf si c’est le fait de l’effort qui le fait couiner, c’est peut être tout bête l’axe moteur qui grippe car le balancier sur la route est en mouvement, la suspension qui grince (Silentbloc, ressort ect) Plaquette qui grince l’étrier est flottant il me semble, le bruit est localiser à l’arrière ? Parce que sinon c’est vaste axe de roue avant Câble de compteur fourche ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés