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Doc92

scooter piaggio - gilera Léger couinement liberty 2T

Question

Salut a tous , 

J'ai un petit soucis sur mon liberty 2T de 22000 km ( avec cylindre piston neuf , j'ai terminé le rodage il y a 200km ) , lorsque je roule , a n'importe quel régime , j'ai un espèce de couinement ( très difficile a situer ) , ce bruit est absent sur béquille ( même a haut régime ).

J'aimerais vous prendre une vidéo mais le bruit est vrmt très léger mais inquiétant .

 

 

Merci a vous 

 

Edit : le bruit est plus présent quand je prends un dos d'ane ou un nid de poule 

Modifié par Doc92

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

A voir ce que tu écris je dirais que c'est en rapport avec la transmission en tout cas c'est du domaine des liaisons au sol 

Pneu usé cf pression 

Transmission (je pense a un roulement ) cf niveau d'huile. 

Ou un élément de carrosserie qui génère ce bruit en pénétrant l'air. 

Bref compliqué à dire sans essayer la bestiole :D

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Ouais ca sent le roulement de transmi qui fatigue , je pense que je devrais commencer par ca dans un 1er temps . 

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Bah disons que l'ont as déjà vu des roulement de vilebrequin casser au passage d'un dos d'âne donc cela tire sur la chaîne cinématique de transmission, le fait que le sifflement soit permanent mais plus présent sur les bosse me fait penser a un roulement de transmission car sur béquille tu n'as pas ce bruit. 

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Bah ouais , et puis ça ressemble pas trop a un bruit de roulement de vilebrequin ( c'est un mini couinement , pas un clac clac clac ) 

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il y a 39 minutes, Doc92 a dit :

Bah ouais , et puis ça ressemble pas trop a un bruit de roulement de vilebrequin ( c'est un mini couinement , pas un clac clac clac ) 

Bonne réparation alors et fait nous un retour sur le sujet ;)

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Bonjour si il le fait pas béquille en place ça peut venir du ressort de la béquille ou la béquille en elle même, je te conseille de tout nettoyer au nettoyant pour frein et de tout aspergé de wd40 et tu vois ce que ça donne

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S’il ne couine pas sur béquille je doute pour la transmi sauf si c’est le fait de l’effort qui le fait couiner, c’est peut être tout bête l’axe moteur qui grippe car le balancier sur la route est en mouvement, la suspension qui grince (Silentbloc, ressort ect) Plaquette qui grince l’étrier est flottant il me semble, le bruit est localiser à l’arrière ? Parce que sinon c’est vaste axe de roue avant Câble de compteur fourche ect

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