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Nathan26

scooter piaggio - gilera Problème zip 2t

Question

Bonjour j’ai 3 problème sur mon zip qui m’inquiète impeut je suis d’origine juste débridé au variateur 

1 : quand je le démarre il accélère tout seul par dans les tours 2 3 second puis revient au ralenti 

2 : quand j’accélère à 4/4 de la poignée le scooter broute puis je redescend à 3/4 de la poignée et il accélère bien je ne comprends pas 

3:j’entends des claquement au niveau du moteur « clac clac clac « c’est très bizarre 

merci d’avance pour vos réponses :)

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 9 minutes, Nathan26 a dit :

D’accord c’est une boîte à air d’origine 

je vais voir si elle est bien fixé 

bonjour,

il faut faire une vidéo pour le clac clac...;)  (cylindre/piston, roulements vilebrequin+joint spy)

quelle année votre zip, km, couleur bougie ? (prise d'air et réglages carburation )

;)

 

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il y a une heure, Nathan26 a dit :

Bonjour j’ai 3 problème sur mon zip qui m’inquiète impeut je suis d’origine juste débridé au variateur 

1 : quand je le démarre il accélère tout seul par dans les tours 2 3 second puis revient au ralenti 

2 : quand j’accélère à 4/4 de la poignée le scooter broute puis je redescend à 3/4 de la poignée et il accélère bien je ne comprends pas 

3:j’entends des claquement au niveau du moteur « clac clac clac « c’est très bizarre 

merci d’avance pour vos réponses :)

Salut,

pour le ralentit au démarrage ça me parait normal,

si il broute, est-ce que tu as changer la boîte à air par un cornet ou un truc du genre ? Est-ce que ta boîte à air est bien fixée.

les claquements, ça peut être t’es roulements de vilebrequin 

 

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il y a 30 minutes, LeScouteristeGentil a dit :

Salut,

pour le ralentit au démarrage ça me parait normal,

si il broute, est-ce que tu as changer la boîte à air par un cornet ou un truc du genre ? Est-ce que ta boîte à air est bien fixée.

les claquements, ça peut être t’es roulements de vilebrequin 

 

D’accord c’est une boîte à air d’origine 

je vais voir si elle est bien fixé 

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  • 0
il y a 34 minutes, sesam a dit :

bonjour,

il faut faire une vidéo pour le clac clac...;)  (cylindre/piston, roulements vilebrequin+joint spy)

quelle année votre zip, km, couleur bougie ? (prise d'air et réglages carburation )

;)

 

Je ferai une vidéo demain 

mon zip est de 2011 est à 8500 km 

je ferai une photo de la bougie demain 

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Si tu marche mieux au 3/4 que a 4/4 verifie ton gicleur principal , augmente le si possible. 

Pour les claquements , c'est possible que ce sois un roulement de vilebrequin , une cage à aiguilles en train de chialer.

  • J'aime 1

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salut

a tu nettoyer ta mousse de la boîte à air que parfois une mousse trop sale ça aide pas pour le fonctionement du scoot 

pour le claquement je rejoint les ami ces sûrement une des cause dite par eux 

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ne prend pas de gicleur pour le moment commence par voir exactement pout le claquement puis ton souci qu'il broute et pas forcement du a un gp 

 

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Salut, une maladie connue sur les piaggio c’est la pipe d’admission qui fini par ce fissurer et qui produit une prise d’air ce qui correspond aux problèmes que tu cite, par contre pour le bruit oui une vidéo serais pas mal pour qu’on puissent entendre 

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