Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pompe à eau nitro

aminee.98
 Partager

Question

Messages recommandés

• 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

la pompe a eaux électrique debite plus que celle origine du coup en hiver dur de faire chauffer le scoot alors que comme je lavais mit ces super et puis joubli pas de l'allumer 

oui tu as raison :) , est ce que je peux mettre double joint spy ? afin de minimiser le risque de la fuite deau 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

seule chose ces bien chauffer le carter pour monter les roulement et après bien laisser refroidir avant de monter le spy

le spy doit gliser sans force de trop 

pourquoi je dois bien chauffer le carter ?

• 0
Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

les roulement ne ce monte pas juste ne poussent il faut chauffer le carter une fois chaud tu place tes roulement puis laisse refroidir et place ton spy 

voilà pourquoi bien chauffer le carter 

tu le monte comment toi tout sa 

je ne sais pas cette information , en fait je frappe soigneusement sur les roulements puis je monte le join spy et la turbine 

• 0
il y a 38 minutes, fred82000 a dit :

déjà on tape pas sur un roulement donc tu as tout faut pour le montage enfin tu peux taper mais il faut savoir ou et même la tu as un risque d’abîmer ton roulement 

oui , prochaine fois j'utiliserai la technique de chauffage du carter

• 0

je te vois mal partit avec ta pompe , tu prend le carter de pompe vide , tu chauffe le carter avec une lampe a soudé ou tu le pose sur le feu de la gaziniere pour que le métal se dilate , a froid les roulement ne rentre pas . tu le lais 2/3mn , tu mets le 1er roulement (pendant que c'est chaud) pui tu mets la rondel en alu qui fait le même diametre que le roulement , tu mets le 2em roulement , tu lais reffrodire , tu monte ton spi (bien droit) perso avant de monter la turbine je la couvre de graisse , tu monte cette dernière , l'axe de la roue et la roue avec les trous et le clips.

tu peux faire comme lui sans chauffé le carter , mais c'est mieux de le chauffé , ça evite de tapé sur le roulement .

• J'aime 1

• 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

je te vois mal partit avec ta pompe , tu prend le carter de pompe vide , tu chauffe le carter avec une lampe a soudé ou tu le pose sur le feu de la gaziniere pour que le métal se dilate , a froid les roulement ne rentre pas . tu le lais 2/3mn , tu mets le 1er roulement (pendant que c'est chaud) pui tu mets la rondel en alu qui fait le même diametre que le roulement , tu mets le 2em roulement , tu lais reffrodire , tu monte ton spi (bien droit) perso avant de monter la turbine je la couvre de graisse , tu monte cette dernière , l'axe de la roue et la roue avec les trous et le clips.

tu peux faire comme lui sans chauffé le carter , mais c'est mieux de le chauffé , ça evite de tapé sur le roulement .

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tout et dit aussi par jimmy donc tu as plus que à faire cela et tu sera bon pour ne plus avoir de souci avec 

D'accord , Merci beaucoup pour avoir m'aider :)

• Merci 1

• 0

@fred82000j'ai oublié a propos la purge du l'eau , je veux changer un autre eau de radiateur de bonne qualité , pour faire la purge : j'ouvre les deux durites situé a la pompe et puis je change l'eau et après je laisse le bouchon ouvert et je démarre la scooter jusqu'à être chauffé c'est ca? (dsl pour mon francais  je peux parler anglais aisement hhhh ) 

• 0

tu vide ton encier liquide de refroidissement et une fois le nouveaux mit tu en met un peu plus que au max et tu démarre laisse tourner le scoot une fois le niveaux decendu et stabiliser tu en re met un peu si besoin sinon tu re met le bouchon et fini 

• Merci 1