Kira06340 Posté(e) le 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2013 Super cool ton tutoriel :) ce qui est dommage c'est que sa manque un peu d'image 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono6666 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 super tutoriel pour les debutants comme moi ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Merci bien pour ces petits tutoriel ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2013 UP il n'est pas assez conseillé, même par moi même LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jet force Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 très bon tutoriel merci tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acfic Posté(e) le 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Un Grand merci pour les tutos qui sont tres utiles et en plus regrouper :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Petit up ! Bon tutoriel que je recommande a beaucoup de gens :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 merci c'est cool ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 14 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Y'a pas de quoi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SystemSR Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 pour illustrer le message de Corbeau : Pour expliquer à quoi sert un pot à détente sur 2t : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 15 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Ah pas mal l'illustration avec le pot :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Røman Posté(e) le 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2013 Toujours aussi utile ce tutoriel. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slytn Posté(e) le 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle, pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé... et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc.. et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI. Ceci est complètement fait par moi même. J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^.. Bonne lecture! Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi Un grand merci de la part du nouveau venu dans le monde des scooters que je suis. Pour mon baptême, j'ai finalement opté pour la vivacity 4T, que je devrais réceptionner début de semaine prochaine (pas de critique trop dure s'il vous plaît, c'est trop tard...) Je ne manquerai pas d'appliquer les conseils de ton tutoriel, et de faire part de mes premières impressions sur la bécane :) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Un grand merci de la part du nouveau venu dans le monde des scooters que je suis. Pour mon baptême, j'ai finalement opté pour la vivacity 4T, que je devrais réceptionner début de semaine prochaine (pas de critique trop dure s'il vous plaît, c'est trop tard...) Je ne manquerai pas d'appliquer les conseils de ton tutoriel, et de faire part de mes premières impressions sur la bécane :) A+ salut! ne t'aatends pas à rouler a plus de 60kmh débridé, :) sinon 4T c'est cool.. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbeau Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Vivacity 4t c'est increvable, t'en fais pas tu as fais le bon choix ;) Juste voilà t'attends pas a une machine de run une fois débridé (si tu débride) ;) Certaine chose sur ce pdf sont totalement differente pour le 4 temps par contre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2013 merci a tous et bonne lecture !© Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuilliere Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Salut j'ai u une idée pour faire un allumage d origine préparer dit moi si ses une bonne idée je me lance .. Sur le rotor enlever 1 mm de matier ( rien dedans )= moins de matière plus léger plus de tour minute. le stator lui enlever les bobine qui ne sére a rien pour le moteur= moins de force sur l ement plus de tour minu. Puis CDI de la marque au on veux moi ses malos et une bobine haut tension et voilà... Tu en pense quoi ,dit moi si j'ai vaut et pouquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 salut, tu ne sentira aucune différence pour les quelques grammes etc.. la seule façon utile de préparer l'allumage d'origine et de modifier l'avance soit avec une clavette décalé soit en déplaçant le stator, et mettre un cdi bien sûr ou pour 100€ tu trouves des allumages mvt premium déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Salut j'ai u une idée pour faire un allumage d origine préparer dit moi si ses une bonne idée je me lance .. Sur le rotor enlever 1 mm de matier ( rien dedans )= moins de matière plus léger plus de tour minute. le stator lui enlever les bobine qui ne sére a rien pour le moteur= moins de force sur l ement plus de tour minu. Puis CDI de la marque au on veux moi ses malos et une bobine haut tension et voilà... Tu en pense quoi ,dit moi si j'ai vaut et pouquoi Plus léger =/= plus performant, d'où le fait que l'on fasse des vilebrequins lourds, qui privilégient l'inertie, donc la reprise dans les tours. Sinon c'est pas l'allumage en lui-même que tu prépare vu qu'il fait toujours la même chose, pour moi ça serait ici plutôt le bas-moteur (avis perso). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Plus léger = plus de tours c'est faux justement. Enlever les bobines qui ne servent pas oui pourquoi pas, mais lesquelles ? Celles qui chargent la batterie ou celle qui alimente le CDI ? Cependant etant une brelle en elec je sais pas si tu peux réduire l'effort magnétique sur le rotor en enlevant des bobines au stator. Mais alléger la cloche sur un moteur aussi peu coupleux qu'un 50cc c'est une bonne chose. Un volant allégé + un bon CDI avance variable ça fait un bon allumage pour pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuilliere Posté(e) le 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Tu en Conner pas un à vendre d occasion . Sur qu elle site tu le trouve ton mvt Merci pour m avoir répondu s été une idée comme une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuilliere Posté(e) le 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Une clavette ddécaler tu peux me dire comment faire.... Merci de me répondre et de prend de ton temps pour m'écrire ses coul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuilliere Posté(e) le 10 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Il marche bien l allumage que tu as a celui d origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2013 tu trouves des allumages sur bon coin et pour la clavette il y a des tutoriel, elle vaut 4€ mais y a le cdi top perf orange a avance variable et la clavette est fournis avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxG Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ce post est vraiment super, encore merci, il est enregistré sur mon tel maintenant :p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés