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tutorial Explications, réglages, fonctionnement, remplacement de pièces, etc.


JSP SCOOTER (tom67)
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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, je déplace mon tutoriel de l'ancien au nouveau forum pour plus de lecteurs smile.png

J'ai créer ce multi tutoriel explicatif (explications +/- simplifiés) de presque tout ce qui concerne mécanique et partie cycle,

pour les débutants en la matière, ce tutoriel pourras être conseillé...

et qui pourras sûrement en aider certains à comprendre certaines choses, fonctionnement, remplacement de pièces, réglages, etc..

et éviteras peut être encore de polluer le forum avec des question dont on pourras sûrement trouver les réponses ICI.

Ceci est complètement fait par moi même.

J'ai due le faire en 3 parties et le convertir en PDF car le fichier en .doc était trop volumineux^..

Bonne lecture!

Si il y a des petits changement à faire faites moi le savoir, et critiques aussi happy.png

Un grand merci de la part du nouveau venu dans le monde des scooters que je suis.

Pour mon baptême, j'ai finalement opté pour la vivacity 4T, que je devrais réceptionner début de semaine prochaine (pas de critique trop dure s'il vous plaît, c'est trop tard...)

Je ne manquerai pas d'appliquer les conseils de ton tutoriel, et de faire part de mes premières impressions sur la bécane :)

A+

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Un grand merci de la part du nouveau venu dans le monde des scooters que je suis.

Pour mon baptême, j'ai finalement opté pour la vivacity 4T, que je devrais réceptionner début de semaine prochaine (pas de critique trop dure s'il vous plaît, c'est trop tard...)

Je ne manquerai pas d'appliquer les conseils de ton tutoriel, et de faire part de mes premières impressions sur la bécane :)

A+

salut!

ne t'aatends pas à rouler a plus de 60kmh débridé, :) 

sinon 4T c'est cool.. :)

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Vivacity 4t c'est increvable, t'en fais pas tu as fais le bon choix ;) Juste voilà t'attends pas a une machine de run une fois débridé (si tu débride) ;)

Certaine chose sur ce pdf sont totalement differente pour le 4 temps par contre  ;)

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  • 3 semaines plus tard...

Salut j'ai u une idée pour faire un allumage d origine préparer dit moi si ses une bonne idée je me lance ..

Sur le rotor enlever 1 mm de matier ( rien dedans )= moins de matière plus léger plus de tour minute. le stator lui enlever les bobine qui ne sére a rien pour le moteur= moins de force sur l ement plus de tour minu. Puis CDI de la marque au on veux moi ses malos et une bobine haut tension et voilà...

Tu en pense quoi ,dit moi si j'ai vaut et pouquoi

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salut, tu ne sentira aucune différence pour les quelques grammes etc..

la seule façon utile de préparer l'allumage d'origine et de modifier l'avance soit avec une clavette décalé soit en déplaçant le stator,

 et mettre un cdi bien sûr

ou pour 100€ tu trouves des allumages mvt premium déjà

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Salut j'ai u une idée pour faire un allumage d origine préparer dit moi si ses une bonne idée je me lance ..

Sur le rotor enlever 1 mm de matier ( rien dedans )= moins de matière plus léger plus de tour minute. le stator lui enlever les bobine qui ne sére a rien pour le moteur= moins de force sur l ement plus de tour minu. Puis CDI de la marque au on veux moi ses malos et une bobine haut tension et voilà...

Tu en pense quoi ,dit moi si j'ai vaut et pouquoi

 

 

Plus léger =/= plus performant, d'où le fait que l'on fasse des vilebrequins lourds, qui privilégient l'inertie, donc la reprise dans les tours.

 

Sinon c'est pas l'allumage en lui-même que tu prépare vu qu'il fait toujours la même chose, pour moi ça serait ici plutôt le bas-moteur (avis perso).

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Plus léger = plus de tours c'est faux justement. Enlever les bobines qui ne servent pas oui pourquoi pas, mais lesquelles ? Celles qui chargent la batterie ou celle qui alimente le CDI ? Cependant etant une brelle en elec je sais pas si tu peux réduire l'effort magnétique sur le rotor en enlevant des bobines au stator.

 

Mais alléger la cloche sur un moteur aussi peu coupleux qu'un 50cc c'est une bonne chose. Un volant allégé + un bon CDI avance variable ça fait un bon allumage pour pas très cher.

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tu trouves des allumages sur bon coin

et pour la clavette il y a des tutoriel, elle vaut 4€ 

mais y a le cdi top perf orange a avance variable et la clavette est fournis avec

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  • 1 mois plus tard...

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