Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Retirer pompe à huile sur Peugeot trekker


chaim
 Partager

Question

Bonjour, j’aimerais retirer ma pompe à huile qui pour moi est une daube sans nom , pour passer au mélange . 
Est-il possible de la retirer ? Ou pourrais je trouver un obsturateur de pompe à huile ?

j'ai déjà chercher sur Google mais aucune réponse . J’aimerais passer au mélange qui pour moi est beaucoup + fiable 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 5 minutes, Bader a dit :

Salut 

Tu as l'ancien système avec l'axe qui descend dans le carter ?

A ma connaissance pas d'obturateur pour ce modèle. 

Oui c’est exact, j’ai la version 2002 du trekker 

mais serait il possible d’utiliser mon scooter en enlevant cette pompe à huile ? Ou en la laissant mais sans la relier au réservoir et au carburateur ?

je pourrais rouler normalement ??

merci 

BBEEDEF6-D7E4-4CDE-A938-9F2DEED036A2.jpeg

il y a 10 minutes, fred82000 a dit :

salut

une pompe a huile origine et très fiable je ne vois pas pourquoi avoir peut quel casse

pour ce qui en et de la viré a voir si tu as le boîtier Dell'Orto relier a la pompe si oui il faura faire un systeme de circuit fermé je crois bien

Mais la pompe est relier à aucun système électrique... elle tourne avec le vilebrequin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui elle tourne avec le vilebrequin, tu devrais la laisser car sans tu vas avoir un volume mort dans le carter pour être tranquille faudrait la branché en circuit fermé avec le réservoir je pense. 

Je tournait avec sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Oui elle tourne avec le vilebrequin, tu devrais la laisser car sans tu vas avoir un volume mort dans le carter pour être tranquille faudrait la branché en circuit fermé avec le réservoir je pense. 

Je tournait avec sans soucis. 

Je préfère savoir déjà comment je pourrais la virer , mais merci de vos conseils et de vos réponses !
que veux dire « avoir un volume mort »?

mais oui je croie que j’ai trouver , je peux avec une durite faire un circuit ferme ! 
 

 

6EE5388D-83AF-4EEC-93AD-F39F4563A37B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

C'est le même principe sauf que pour le cas que tu as trouvé c'est obligé car une sécurité y est branché en cas de manque d'huile le moteur ce coupe. 

Le volume mort c'est un espace inexploité qui sera la pour rien .

Donc si je met une durite qui relis les 2 bouts de la pompe c’est bon ? Parce que déjà mon scoot quand je l’ai acheté avait de l’huile partout ! Fuite d’huile horrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as le dispositif qui se met au dessus qui est sencer prendre un câble reliée au câble de gaz ?

Car sur ce dispositif il y a un joint thorique qui lui assure l'étanchéité ;).

Mais oui normalement tu peux les reliées. 

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Bader a dit :

Tu as le dispositif qui se met au dessus qui est sencer prendre un câble reliée au câble de gaz ?

Car sur ce dispositif il y a un joint thorique qui lui assure l'étanchéité ;).

Mais oui normalement tu peux les reliées. 

Non rien n’est relié à la pompe à huile . Je n’est pas de câble de gaz. Juste le vilebrequin qui entraîne la pompe , rien de plus simple 

mais sinon merci j’essaierai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, fred82000 a dit :

si tu tien vraiment a viré la pompe a huile bouche le troup avec une plaque en tole ou acier 

peut être pas la retirer mais juste tourner au mélange et ne pas l'utiliser, un circuit fermé je penses que c'est bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/03/2020 à 12:59, fred82000 a dit :

salut

une pompe a huile origine et très fiable je ne vois pas pourquoi avoir peut quel casse

pour ce qui en et de la viré a voir si tu as le boîtier Dell'Orto relier a la pompe si oui il faura faire un systeme de circuit fermé je crois bien

Bonjour j'ai un peugeot treker avec le montage pompe à huile avec boîtier delhorto le souci est a la chauffe il cale on a changé l'allumage mais sa règles pas le souci aurez vous une idée de la panne ? Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...