Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridage d'un EURO 4 Kymco Agility 50 4t

Kuro17
 Partager

Question

bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?
J'aurai besoin d'aide Merci

226 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous j espere que vous allez bien

désoler de relancer la conversation mais moi j'ai pas un kymco agility 50 mais un super 8 50 sous norme euro 4 , j'ai dessus un carburateur piloter mais pas de CDI. j'ai mis un échappements  leo vinci,  et j'ai mis des galets plus léger pour avoir plus de patate. 

y a t il d autre alternative pour pouvoir prendre plus de puissance et de vitesse .

merci bonne journé à vous 

• 0

bonjour j’ai le kymco  agilité 50 cc euro4 2020, le meilleur réglage que j’ai trouvé pour la ville (pas de pointe) j’ai coupé le fameux fil, enlevé 3 galets sur 6( d’origine les galets sont beaucoup beaucoup trop lourd le moteur est en sous régime de 0 à 40) et débrider un peu la boîte à air ( carburateur piloté= mélange air essence automatique donc plus d’air plus d’essence, mélange plus riche) j’ai une patate de 2 temps mais je point à 50. Mais là le 50 4t m’a soulé j’ai acheté un kit 80cc il arrive bientôt 

• 0

Bonjour, 

J'ai débridé mon zgility 50 4t qui date de mars 2021 en coupant le fil rose et vert et quand je roule à 60 il se met à faire un bruit aigu comme un wouuuuuu assez aigu mais pas strident. Vous savez ce que ça peut être? 

Merci pour vos réponses.

• 0
il y a une heure, Cyril66750 a dit :

Bonjour, 

J'ai débridé mon zgility 50 4t qui date de mars 2021 en coupant le fil rose et vert et quand je roule à 60 il se met à faire un bruit aigu comme un wouuuuuu assez aigu mais pas strident. Vous savez ce que ça peut être? 

Merci pour vos réponses.

Normal, les engrenages de transmission saturent. Il faut mettre une transmission plus longue, celle des euro 4 est plus courte.

• 0
il y a 12 minutes, Alain a dit :

Non, quand que tu ne bourres pas dedans...

Super merci.

Je suis novice la dedans même si j'ai 34 ans. Tu pourrais me dire les pièces qu'il faut que je change que je vois avec un garagiste sans mes faire avoir stp. 

Merci beaucoup de tes réponses c'est sympa.

• 0
il y a 3 minutes, Cyril66750 a dit :

Super merci.

Je suis novice la dedans même si j'ai 34 ans. Tu pourrais me dire les pièces qu'il faut que je change que je vois avec un garagiste sans mes faire avoir stp. 

Merci beaucoup de tes réponses c'est sympa.

C'est simple, il faut commander chez Kymco le kit de transmission original avec la référence 23411A-LBD6-KLU.

Il y a de la vitesse à gagner, mais il faudra remplacer les galets de variateur et le ressort de poussée pour avoir des perfs satisfaisantes. Je considère ces rapports comme un peu trop longs, je cherche une alternative (j'en ai une, mais il faut procéder à de l'usinage) avec un rapport plus long que celui monté d'origine, mais plus court que celui vendu en pièce détachée.

• 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

C'est simple, il faut commander chez Kymco le kit de transmission original avec la référence 23411A-LBD6-KLU.

Il y a de la vitesse à gagner, mais il faudra remplacer les galets de variateur et le ressort de poussée pour avoir des perfs satisfaisantes. Je considère ces rapports comme un peu trop longs, je cherche une alternative (j'en ai une, mais il faut procéder à de l'usinage) avec un rapport plus long que celui monté d'origine, mais plus court que celui vendu en pièce détachée.

OK merci. Je note tout ça. J'irai voir un garagiste dans 15 jours. Merci pour tes conseils.

• 0

Bonjour , j'ai un Kymco agility 50 classe a

, 4 t , euro4 , j'ai couper le fil rose et vert qui forme une boucle , dans le compartiment de la batterie , je l'ai isolée , et je vais rouler et atteint 40 km/h , le scooter a une grosse perte de puissance , et puis repars et ainsi de suite , 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît 

Merci 

Modifié par Guillaume123
J'ai rajouté un mot

• 0
il y a 24 minutes, Guillaume123 a dit :

Bonjour , j'ai un Kymco agility 50 classe a

, 4 t , euro4 , j'ai couper le fil rose et vert qui forme une boucle , dans le compartiment de la batterie , je l'ai isolée , et je vais rouler et atteint 40 km/h , le scooter a une grosse perte de puissance , et puis repars et ainsi de suite , 

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît 

Merci 

Sincèrement, il aurait été plus avisé de créer un nouveau sujet, mais bon...

Sur les Agility classe a euro 4, il faut également débrider le variateur en usinant la buse sur laquelle le variateur coulisse.

Avec ça, ton Agility atteindra les 55km/h.

• 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Sincèrement, il aurait été plus avisé de créer un nouveau sujet, mais bon...

Sur les Agility classe a euro 4, il faut également débrider le variateur en usinant la buse sur laquelle le variateur coulisse.

Avec ça, ton Agility atteindra les 55km/h.

Bonjour , et si je ne débride pas le variateur , et juste en ayant couper le fils c'est bon ou pas ? 

• 0
Le 26/09/2020 à 12:17, nessange a dit :

Bonjour,

Et bien ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le kit transmission sur le scoot de mon fils.

Résultat 70 sur le plat suite à une descente !

Par contre , j'ai encore un souci de voyant moteur!

Celui-ci clignote par série de 3 fois.

pas de perte de puissance, ni aucun changement de comportement.

J'avais trouvé, il y a un mois, les fils de la sonde lambda qui était défait de la fiche moulée.

Je les avais remis mais ça n'a rien changé, d'ailleurs pas sûr pour le sens !!

J'ai découvert aussi ce matin en démontant tout ça, une durite qui était percé à cause du pneu qui frotte dessus.

Je l'ai également scotché, mais le voyant clignote toujours.

Alors, si vous avez une idée lumineuse, ça m’intéresse.

Bonne journée 

Bonjour Nessange ,

Pouvez vous me dire quelle est la référence de la transmission longue  que vous avez monté sur votre kymco agility ?

Merci Bonne journée

• 0

bonjour,

dsl, je ne peux pas confirmer la référence à 100% car je ne suis pas chez moi.

Mais il me semble être quasiment sûr que c’est le Kit transmission agility 4t mais euro2.

Donc celui-ci

http://www.kymco-pieces.com/btk_clic2.php?page=PIECES_KYMCO_SCOOTER_50_4T_AGILITY_50_MMC_12P_1_SET_DE_TRANSMISSION&session_id=77.204.144.29.2021.05.22.12.54.41&rayon=PIECES_KYMCO&allee=SCOOTER_50_4T&article=AGILITY_50_MMC_12P&eclate=1_SET_DE_TRANSMISSION

• 0
Le 22/05/2021 à 13:04, nessange a dit :

bonjour,

dsl, je ne peux pas confirmer la référence à 100% car je ne suis pas chez moi.

Mais il me semble être quasiment sûr que c’est le Kit transmission agility 4t mais euro2.

Donc celui-ci

http://www.kymco-pieces.com/btk_clic2.php?page=PIECES_KYMCO_SCOOTER_50_4T_AGILITY_50_MMC_12P_1_SET_DE_TRANSMISSION&session_id=77.204.144.29.2021.05.22.12.54.41&rayon=PIECES_KYMCO&allee=SCOOTER_50_4T&article=AGILITY_50_MMC_12P&eclate=1_SET_DE_TRANSMISSION

Bonjour ,

Merci pour votre réponse ,pour la pose c'est l'ensemble complet qu'il faut changer ou que les 2 pignons ?

Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos renseignements.