Kuro17 Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?J'aurai besoin d'aide Merci
0 ScootF Posté(e) le 17 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2020 Salut j'ai vu votre discussion je voulais savoir si c'était possible de rebrider le fil rose et vert ?
0 Alain Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 9 heures, ScootF a dit : Salut j'ai vu votre discussion je voulais savoir si c'était possible de rebrider le fil rose et vert ? Il suffit de raccorder les deux bouts...
0 ScootF Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2020 Il y a 9 heures, Alain a dit : Il suffit de raccorder les deux bouts... Mais comment en ? Soudé ?
0 ScootF Posté(e) le 20 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2020 Le 18/12/2020 à 07:50, Alain a dit : Il suffit de raccorder les deux bouts... Comment les raccordés ?
0 Alain Posté(e) le 21 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2020 Il y a 8 heures, ScootF a dit : Comment les raccordés ? Tu dénudes les fils sur 1cm, puis tu noues ensemble et tu isoles... 1
0 Max4114 Posté(e) le 9 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2021 Bonjour jais un kimko agiliti 4t et je voudrais le débrider au cdi mais je ne sais pas comment faire et quelle fil couper si une personne peut m’aider merci d’avance
0 melvin.33 Posté(e) le 2 février 2021 Signaler Posté(e) le 2 février 2021 Bonjour à tous j espere que vous allez bien désoler de relancer la conversation mais moi j'ai pas un kymco agility 50 mais un super 8 50 sous norme euro 4 , j'ai dessus un carburateur piloter mais pas de CDI. j'ai mis un échappements leo vinci, et j'ai mis des galets plus léger pour avoir plus de patate. y a t il d autre alternative pour pouvoir prendre plus de puissance et de vitesse . merci bonne journé à vous
0 Isma23 Posté(e) le 15 février 2021 Signaler Posté(e) le 15 février 2021 Le 27/06/2020 à 12:38, Alain a dit : J'ai monté cette transmission, et j'ai atteint les 70 km/h Bonjour est ce que je peux débridé une scooter chinois 2019? Tu peux me aider? Merci
0 Mathieu2345 Posté(e) le 26 mars 2021 Signaler Posté(e) le 26 mars 2021 Le 26/03/2020 à 03:17, Kuro17 a dit : okok merci du coup c'est ce câble ? Salut moi je n’est pas ceux fils coter batterie est ce que il ne serais pas placer autre part que ici ?
0 Razi-13 Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Posté(e) le 3 avril 2021 bonjour j’ai le kymco agilité 50 cc euro4 2020, le meilleur réglage que j’ai trouvé pour la ville (pas de pointe) j’ai coupé le fameux fil, enlevé 3 galets sur 6( d’origine les galets sont beaucoup beaucoup trop lourd le moteur est en sous régime de 0 à 40) et débrider un peu la boîte à air ( carburateur piloté= mélange air essence automatique donc plus d’air plus d’essence, mélange plus riche) j’ai une patate de 2 temps mais je point à 50. Mais là le 50 4t m’a soulé j’ai acheté un kit 80cc il arrive bientôt
0 Cyril66750 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Bonjour, J'ai débridé mon zgility 50 4t qui date de mars 2021 en coupant le fil rose et vert et quand je roule à 60 il se met à faire un bruit aigu comme un wouuuuuu assez aigu mais pas strident. Vous savez ce que ça peut être? Merci pour vos réponses.
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 il y a une heure, Cyril66750 a dit : Bonjour, J'ai débridé mon zgility 50 4t qui date de mars 2021 en coupant le fil rose et vert et quand je roule à 60 il se met à faire un bruit aigu comme un wouuuuuu assez aigu mais pas strident. Vous savez ce que ça peut être? Merci pour vos réponses. Normal, les engrenages de transmission saturent. Il faut mettre une transmission plus longue, celle des euro 4 est plus courte.
0 Cyril66750 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 OK merci. Je vais voir ça. Ça peut attendre un peu genre 15 jours? Ca ne risque pas grand chose?
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 2 heures, Cyril66750 a dit : OK merci. Je vais voir ça. Ça peut attendre un peu genre 15 jours? Ca ne risque pas grand chose? Non, quand que tu ne bourres pas dedans...
0 Cyril66750 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 12 minutes, Alain a dit : Non, quand que tu ne bourres pas dedans... Super merci. Je suis novice la dedans même si j'ai 34 ans. Tu pourrais me dire les pièces qu'il faut que je change que je vois avec un garagiste sans mes faire avoir stp. Merci beaucoup de tes réponses c'est sympa.
0 Alain Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 3 minutes, Cyril66750 a dit : Super merci. Je suis novice la dedans même si j'ai 34 ans. Tu pourrais me dire les pièces qu'il faut que je change que je vois avec un garagiste sans mes faire avoir stp. Merci beaucoup de tes réponses c'est sympa. C'est simple, il faut commander chez Kymco le kit de transmission original avec la référence 23411A-LBD6-KLU. Il y a de la vitesse à gagner, mais il faudra remplacer les galets de variateur et le ressort de poussée pour avoir des perfs satisfaisantes. Je considère ces rapports comme un peu trop longs, je cherche une alternative (j'en ai une, mais il faut procéder à de l'usinage) avec un rapport plus long que celui monté d'origine, mais plus court que celui vendu en pièce détachée.
0 Cyril66750 Posté(e) le 25 avril 2021 Signaler Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 6 minutes, Alain a dit : C'est simple, il faut commander chez Kymco le kit de transmission original avec la référence 23411A-LBD6-KLU. Il y a de la vitesse à gagner, mais il faudra remplacer les galets de variateur et le ressort de poussée pour avoir des perfs satisfaisantes. Je considère ces rapports comme un peu trop longs, je cherche une alternative (j'en ai une, mais il faut procéder à de l'usinage) avec un rapport plus long que celui monté d'origine, mais plus court que celui vendu en pièce détachée. OK merci. Je note tout ça. J'irai voir un garagiste dans 15 jours. Merci pour tes conseils.
0 Guillaume123 Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 (modifié) Bonjour , j'ai un Kymco agility 50 classe a , 4 t , euro4 , j'ai couper le fil rose et vert qui forme une boucle , dans le compartiment de la batterie , je l'ai isolée , et je vais rouler et atteint 40 km/h , le scooter a une grosse perte de puissance , et puis repars et ainsi de suite , Pourriez vous m'aider s'il vous plaît Merci Modifié le 29 avril 2021 par Guillaume123 J'ai rajouté un mot
0 Alain Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 il y a 24 minutes, Guillaume123 a dit : Bonjour , j'ai un Kymco agility 50 classe a , 4 t , euro4 , j'ai couper le fil rose et vert qui forme une boucle , dans le compartiment de la batterie , je l'ai isolée , et je vais rouler et atteint 40 km/h , le scooter a une grosse perte de puissance , et puis repars et ainsi de suite , Pourriez vous m'aider s'il vous plaît Merci Sincèrement, il aurait été plus avisé de créer un nouveau sujet, mais bon... Sur les Agility classe a euro 4, il faut également débrider le variateur en usinant la buse sur laquelle le variateur coulisse. Avec ça, ton Agility atteindra les 55km/h.
0 Guillaume123 Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 13 heures, Alain a dit : Sincèrement, il aurait été plus avisé de créer un nouveau sujet, mais bon... Sur les Agility classe a euro 4, il faut également débrider le variateur en usinant la buse sur laquelle le variateur coulisse. Avec ça, ton Agility atteindra les 55km/h. Bonjour , et si je ne débride pas le variateur , et juste en ayant couper le fils c'est bon ou pas ?
0 Alain Posté(e) le 30 avril 2021 Signaler Posté(e) le 30 avril 2021 Il y a 4 heures, Guillaume123 a dit : Bonjour , et si je ne débride pas le variateur , et juste en ayant couper le fils c'est bon ou pas ? Ton moteur va prendre des tours de façon exagérée et tu vas finir par le casser.
0 Jorge scoot Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 Le 26/09/2020 à 12:17, nessange a dit : Bonjour, Et bien ça y est , j'ai trouvé le temps de monter le kit transmission sur le scoot de mon fils. Résultat 70 sur le plat suite à une descente ! Par contre , j'ai encore un souci de voyant moteur! Celui-ci clignote par série de 3 fois. pas de perte de puissance, ni aucun changement de comportement. J'avais trouvé, il y a un mois, les fils de la sonde lambda qui était défait de la fiche moulée. Je les avais remis mais ça n'a rien changé, d'ailleurs pas sûr pour le sens !! J'ai découvert aussi ce matin en démontant tout ça, une durite qui était percé à cause du pneu qui frotte dessus. Je l'ai également scotché, mais le voyant clignote toujours. Alors, si vous avez une idée lumineuse, ça m’intéresse. Bonne journée Bonjour Nessange , Pouvez vous me dire quelle est la référence de la transmission longue que vous avez monté sur votre kymco agility ? Merci Bonne journée
0 nessange Posté(e) le 22 mai 2021 Signaler Posté(e) le 22 mai 2021 bonjour, dsl, je ne peux pas confirmer la référence à 100% car je ne suis pas chez moi. Mais il me semble être quasiment sûr que c’est le Kit transmission agility 4t mais euro2. Donc celui-ci : http://www.kymco-pieces.com/btk_clic2.php?page=PIECES_KYMCO_SCOOTER_50_4T_AGILITY_50_MMC_12P_1_SET_DE_TRANSMISSION&session_id=77.204.144.29.2021.05.22.12.54.41&rayon=PIECES_KYMCO&allee=SCOOTER_50_4T&article=AGILITY_50_MMC_12P&eclate=1_SET_DE_TRANSMISSION
0 Jorge scoot Posté(e) le 27 mai 2021 Signaler Posté(e) le 27 mai 2021 Le 22/05/2021 à 13:04, nessange a dit : bonjour, dsl, je ne peux pas confirmer la référence à 100% car je ne suis pas chez moi. Mais il me semble être quasiment sûr que c’est le Kit transmission agility 4t mais euro2. Donc celui-ci : http://www.kymco-pieces.com/btk_clic2.php?page=PIECES_KYMCO_SCOOTER_50_4T_AGILITY_50_MMC_12P_1_SET_DE_TRANSMISSION&session_id=77.204.144.29.2021.05.22.12.54.41&rayon=PIECES_KYMCO&allee=SCOOTER_50_4T&article=AGILITY_50_MMC_12P&eclate=1_SET_DE_TRANSMISSION Bonjour , Merci pour votre réponse ,pour la pose c'est l'ensemble complet qu'il faut changer ou que les 2 pignons ? Quelle est la marche à suivre ? Merci d'avance pour vos renseignements.
Question
Kuro17
bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?
J'aurai besoin d'aide Merci
Top Posters For This Question
82
19
17
13
Popular Days
le 14 août
12
le 26 avril
9
le 27 avril
9
le 25 avril
7
Top Posters For This Question
Alain 82 posts
Kmass 19 posts
Sorian 17 posts
nessange 13 posts
Popular Days
le 14 août 2022
12 posts
le 26 avril 2022
9 posts
le 27 avril 2022
9 posts
le 25 avril 2021
7 posts
Popular Posts
Sorian
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé la transmission et je l'ai testé !!!! Bon ça m'a quand pris 3h heures et quelques mots de tête avec les vapeurs de nettoyant freins :') Pour toute la part
Alain
En termes de coûts, il faut compter: 15€ pour la buse 10€ pour les galets 25/30€ pour la courroie. Demande le montage d'une courroie en 740mm de long (pas moins), ça améliore l'accéléra
Alain
Salutations. Malheureusement pour toi, le débridage du Super 8 n'est pas aussi simple que sur l'Agility. Le Super 8 est équipé d'une injection, pas d'un carburateur. La cartographie de l'ECU
Posted Images
226 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant