Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridage d'un EURO 4 Kymco Agility 50 4t


Kuro17
 Partager

Question

226 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 27/06/2020 à 07:57, nessange a dit :

Bonjour,

Je m' aperçois aujourd'hui que ma réponse envoyé en début de semaine n'a pas fonctionné.:crying:

Alors, nous avons trouvé la panne. Et je ne vous cache pas que j'ai du mal a comprendre que les Pros que j'ai rencontré n'est pas une seule fois pensé à ça.

J'ai emmené le scoot de mon fils a un jeune ami mécano Moto. Il va essayer le Scoot puis en revenant son beau frère arrive au même moment.

Il se moque de lui en le voyant sur un scooter puis lui demande ce qui se passe. Mon ami lui explique la panne.

Puis le gars répond direct:

Pfff, ne cherche pas c'est la membrane du carburateur qui a dû se déchirer car c'est la maladie sur ce modèle depuis des années.

Ils ouvrent la trappe démonte et BINGO membrane fendue sur 2cm.

Une petite colle qui va bien pour dépanner en attendant, on démarre le Scoot , mon fils va l'essayer et hop il tourne à nouveau à 55/60 km/h. 

Pour rappel, les concessionnaire me disaient que je devais peut-être changer l'ECU, l'embrayage, les galets et même le moteur HS.

Je travaille dans l'installation et le dépannage de poêle à granulés, je devrais sans doute faire comme eux car je serais certainement plus riche.

Par contre attention à l'achat en ligne de cette membrane car j'en ai commandé 3 et elles ne vont pas .

Je vais aller les commander directement en concession.

C'est peut-être ce qu'il t'arrive Arnaud 12345 !

Car la technique d'Alain fonctionne très bien.

 

D'ailleurs Alain, on m'a fourni la référence du Kit de transmission que le concessionnaire installe lors d'une demande de débridage. Penses-tu vraiment que je vais regagner quelques km/h en changeant cette transmission ?

 

A bientôt 

 

Bonjour et merci pour vos informations 

pour ma part je conte changer le canon de mon variateur pour un plus lisse et changer met galet pour des plus léger juste es ce que quelqu’un pourrais me dire le poids des galets d’origine sur un kymco agility 50 4t euro 4 et aussi quel poids de galets mettre pour gagner en vitesse 

merci d’avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Arnaud12345 a dit :

Bonjour et merci pour vos informations 

pour ma part je conte changer le canon de mon variateur pour un plus lisse et changer met galet pour des plus léger juste es ce que quelqu’un pourrais me dire le poids des galets d’origine sur un kymco agility 50 4t euro 4 et aussi quel poids de galets mettre pour gagner en vitesse 

merci d’avance pour vos réponse 

Bonne chance pour trouver un canon lisse, ceux des anciens GY6/Kymco ne vont pas dessus.

La seule solution est de commander chez un vendeur Kymco le canon pour les versions 45km/h avec la référence 22105-KGBG-C00 (faut compter entre 10 et 15€)

Pour les galets, ce sont des 6.5g d'origine, je conseille de mettre des 6g, et éventuellement une courroie un peu plus longue pour de meilleures perfs en côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/07/2020 à 16:32, Alain a dit :

Bonne chance pour trouver un canon lisse, ceux des anciens GY6/Kymco ne vont pas dessus.

La seule solution est de commander chez un vendeur Kymco le canon pour les versions 45km/h avec la référence 22105-KGBG-C00 (faut compter entre 10 et 15€)

Pour les galets, ce sont des 6.5g d'origine, je conseille de mettre des 6g, et éventuellement une courroie un peu plus longue pour de meilleures perfs en côtes.

Merci beaucoup pour vos réponse es ce que vous avez une idée de combien cela pourrait +- me coûter et je vais allez faire mon entretiens des 2000 chez mon concessionnaire kymco je lui demanderai pour tous cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Dis-moi Alain, tu parles d'une courroie de 740mm mais c'est déjà la dimension de celle d'origine il me semble ?

Moi, j'hésite toujours a acheté le Kit transmission car on m'a dit que ça ne changerait rien et que c'était chiant à faire !

Pourtant j'ai regardé des Tutos et ça n'a pas l'air ouf à faire . juste vidange, démontage des pignons et des couronnes , changement et remise a niveau de l'huile.

Je me trompe où quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/07/2020 à 20:52, Alain a dit :

En termes de coûts, il faut compter:

15€ pour la buse

10€ pour les galets

25/30€ pour la courroie. Demande le montage d'une courroie en 740mm de long (pas moins), ça améliore l'accélération.

Et aussi si je fais les trucs de mon variateur je devrai quand même couper le fil rose à la batterie ou pas ?

merci pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/07/2020 à 07:54, Alain a dit :

Si tu ne coupes pas le fil, tu seras bridé à 45/50 comme un Agility classe B.

J’ai été faire mon entretien aujourd’hui et j’ai fait la demande de débridage il m’ont couper la boucle et changer les galets maintenant je monte à 70 merci beaucoup pour toute vos réponses à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 18/07/2020 à 08:56, nessange a dit :

Salut Arnaud,

Content pour toi!

Sais-tu ce qu'ils t'ont mis comme galets ?

Je crois qu’il ont mis des 6g ou des 5.5 g il ne m’ont pas dis le poids et il ont retirer la boucle Rose de l’ecu avec une petite carto aussi je crois 

Modifié par Arnaud12345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/07/2020 à 00:35, Arnaud12345 a dit :

J’ai été faire mon entretien aujourd’hui et j’ai fait la demande de débridage il m’ont couper la boucle et changer les galets maintenant je monte à 70 merci beaucoup pour toute vos réponses à bientôt 

70 sur plat? En changeant les galets et couper un fil? Quand je fais ça sur un Agility, j'arrive difficilement à dépasser les 60... Tu as un détail de ce qu'ils ont fait dessus?

Ton agility est un classe a ou b?

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement c'est pour ça que je posais la question , car sur celui de mon fils pour l'instant c'est 55 sur le plat.

J'ai reçu le kit transmission a mettre avec, mais vacances d'été , donc je vous en dirai plus vers le 15 Août.

Par contre le Kisbee de mon autre fils, en meulant les deux plots de la cloche, c'est 65-70 compteur sur le plat.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, nessange a dit :

Effectivement c'est pour ça que je posais la question , car sur celui de mon fils pour l'instant c'est 55 sur le plat.

J'ai reçu le kit transmission a mettre avec, mais vacances d'été , donc je vous en dirai plus vers le 15 Août.

Par contre le Kisbee de mon autre fils, en meulant les deux plots de la cloche, c'est 65-70 compteur sur le plat.:rolleyes:

J'ai atteint les 70 après changement de la transmission, mais jamais avec celle montée d'origine.

J'ai constaté qu'il y avait deux références pour le canon de variateur (un bridé et un lisse, normal), mais aussi deux références pour le flasque arrière du variateur. Est ce que l'un d'eux apporte des perfs? Un est pour les modèles bridés à 25, et l'autre pour les 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous, je rentre dans votre discussion car je suis aussi en galère avec mon kymco.  C'est un super 8 4t 2018 et il n'y a plus de boîtier cdi car Euro4 avec carburateur piloté. Moi aussi il est bridé à 45km/h est c'est vraiment pénible sur les routes à 50km/h...... 

Comme j'imagine que kymco ne fabrique pas 20000 moteurs différents, celuo du super 8 et de l'Agulity doivent avoir les mêmes caractéristiques. J'ai regardé ces fameux fils et le vert et rose me semble pas faire de boucle (si mes souvenirs sont bons il y a une cosse de branchement à chaques extrémités de ce dernier) 

Donc y a t'il des différences pour le débrider ? 

j'ai vu aussi une histoire de cylindre avec une partie plus large au lieu d'être lisse dans le variateur, et les galets de 6 pour un peu plus de pèche (quite a ouvrir le variateur...) 

J'ai acheté ce scooter car il était vraiment comme neuf et pas une seconde j'ai pensais à cette histoire de bride et encore moi a une histoire d'électronique, mon dernier scoot était un peugeot zénith de 1999..... À simple carburateur 2t.

Merci pour vos réponses et à très vite

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, BOVINITY a dit :

bonjour à tous, je rentre dans votre discussion car je suis aussi en galère avec mon kymco.  C'est un super 8 4t 2018 et il n'y a plus de boîtier cdi car Euro4 avec carburateur piloté. Moi aussi il est bridé à 45km/h est c'est vraiment pénible sur les routes à 50km/h...... 

Comme j'imagine que kymco ne fabrique pas 20000 moteurs différents, celuo du super 8 et de l'Agulity doivent avoir les mêmes caractéristiques. J'ai regardé ces fameux fils et le vert et rose me semble pas faire de boucle (si mes souvenirs sont bons il y a une cosse de branchement à chaques extrémités de ce dernier) 

Donc y a t'il des différences pour le débrider ? 

j'ai vu aussi une histoire de cylindre avec une partie plus large au lieu d'être lisse dans le variateur, et les galets de 6 pour un peu plus de pèche (quite a ouvrir le variateur...) 

J'ai acheté ce scooter car il était vraiment comme neuf et pas une seconde j'ai pensais à cette histoire de bride et encore moi a une histoire d'électronique, mon dernier scoot était un peugeot zénith de 1999..... À simple carburateur 2t.

Merci pour vos réponses et à très vite

ALEX

Salutations.

Malheureusement pour toi, le débridage du Super 8 n'est pas aussi simple que sur l'Agility.

Le Super 8 est équipé d'une injection, pas d'un carburateur. La cartographie de l'ECU est donc limitée, et pour la débrider il est nécessaire de se rendre dans une concession Kymco et de brancher le véhicule sur un PC et de changer la cartographie avec le programme KEP300.

Il n'y a pas de bride au variateur sur les modèles Euro 4 bridés à 45km/h, seulement pour les 25km/h.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Salutations.

Malheureusement pour toi, le débridage du Super 8 n'est pas aussi simple que sur l'Agility.

Le Super 8 est équipé d'une injection, pas d'un carburateur. La cartographie de l'ECU est donc limitée, et pour la débrider il est nécessaire de se rendre dans une concession Kymco et de brancher le véhicule sur un PC et de changer la cartographie avec le programme KEP300.

Il n'y a pas de bride au variateur sur les modèles Euro 4 bridés à 45km/h, seulement pour les 25km/h.


OK.... Merci de votre réponse. Le scooter était tellement beau que vraiment j'ai pas pensa ces difficultés de bride. Donc si j'ai bie' compris il faut faire une reprog (comme sur mon tdi Volkswagen) mais où si trouve le connecteur obd ?  Existe til des écu déjà débridés ? Car ce scooter vient de l'étranger et en Chine ou en Corée je pense pas qu'ils aient des brides aussi rédhibitoires. Et combien cela coûte ? Bref j'aurai du prendre le Agility à côté qui était neuf (900€ plus cher) je comprends pourquoi le gamin qui l'a eu avant n'a rien fait dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, BOVINITY a dit :


OK.... Merci de votre réponse. Le scooter était tellement beau que vraiment j'ai pas pensa ces difficultés de bride. Donc si j'ai bie' compris il faut faire une reprog (comme sur mon tdi Volkswagen) mais où si trouve le connecteur obd ?  Existe til des écu déjà débridés ? Car ce scooter vient de l'étranger et en Chine ou en Corée je pense pas qu'ils aient des brides aussi rédhibitoires. Et combien cela coûte ? Bref j'aurai du prendre le Agility à côté qui était neuf (900€ plus cher) je comprends pourquoi le gamin qui l'a eu avant n'a rien fait dessus...

 

Le scooter vient d'où? Pour vendre uun scooter en Europe, il doit subir des tests pour l'homologation suivant les lois en vigueur, et la quasi totalité des scooters est bridée à des vitesses différentes, mais bridées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Alain a dit :

Le scooter vient d'où? Pour vendre uun scooter en Europe, il doit subir des tests pour l'homologation suivant les lois en vigueur, et la quasi totalité des scooters est bridée à des vitesses différentes, mais bridées.

Il vient du marché standard français par un concessionnaire Kymco,  il était en dépos vente chez eux mais ils l'avaient vendu neuf au premier propriétaire y a 2 ans. Il est exactement comme le 125 au niveau des freins, suspension monte de roues mais il a le 4 temps 50cc à injection électrique. Je suis pas un dingue du deux roues mais si je peux juste aller un peu peu plus vite que 45km/h ce serait déjà très bien. Après le "tuning" ne m'intéresse pas pour les 3-4 mois ou je vais l'utiliser. 

 

Modifié par BOVINITY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Super 8 ressemble très fort à l'Agility 16+ (je "gère" une concession Kymco à Liège en Belgique), je modifie la cartographie moteur avec le programme de chez Kymco pour un forfait de 50€, et avec ça l'engin peut monter à 65km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Le Super 8 ressemble très fort à l'Agility 16+ (je "gère" une concession Kymco à Liège en Belgique), je modifie la cartographie moteur avec le programme de chez Kymco pour un forfait de 50€, et avec ça l'engin peut monter à 65km/h.

Merci pour l'astuce mais je suis sur Nice et monter en Belgique avec le Kymco me semble un long trajet..... À 45kmh :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/07/2020 à 22:29, BOVINITY a dit :

Merci pour l'astuce mais je suis sur Nice et monter en Belgique avec le Kymco me semble un long trajet..... À 45kmh :)

Sinon qqun sait si il existe un écu chinois, coréen, suédois, marsien ou d'une autre galaxie pour remplacé le mien ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux