Aller au contenu
  • 2

scooter chinois Débridage d'un EURO 4 Kymco Agility 50 4t

Kuro17
 Partager

Question

bonjour après avoir chercher sur beaucoup de forum je trouve pas comment débrider mon scooter au niveau de l'écu. On m'a parler de couper un fil qui fait une boucle au niveau de la batterie aussi mais lequel ?
J'aurai besoin d'aide Merci

226 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 27 minutes, Kmass a dit :

Merci Alain .

Je vais le commander j'espérais qu'il n'aura pas de défaut ... et qu'il sera bien adaptables à mon scooter .

cette courroie longue  est bien ?

https://www.easyparts.fr/Courroie-MALOSSI-X-Kevlar-Belt-Kymco-carter-long-50-2-4T-(R12-14-16)-p17476459

HA d'accord .

Sinon quelle dimension doit avoir la courroie ? 

743 x 18 x 9 (30°)?  En cas je cherche sur internet des courroies avec cette dimension la ? 

• J'aime 1

• 0

Le mieux que tu pourrais trouver est la courroie Bando pour Piaggio 50 4t en 741x17.7.

Elle est visible sur Easyparts, mais indisponible pour le moment (j'en ai commandé une dizaine pour l'atelier), peut être possible de la trouver sur le net en cherchant, je n'ai pas creusé...

• 0
il y a 7 minutes, Alain a dit :

Le mieux que tu pourrais trouver est la courroie Bando pour Piaggio 50 4t en 741x17.7.

Elle est visible sur Easyparts, mais indisponible pour le moment (j'en ai commandé une dizaine pour l'atelier), peut être possible de la trouver sur le net en cherchant, je n'ai pas creusé...

d'accord je vais chercher

merci beaucoup Alain je te souhaite une bonne soirée  je te tiens informé .

• 0
Il y a 15 heures, Alain a dit :

Le premier, vu que le Kymco Like a le moteur de l'Agility...

Bonjour Alain c'est encore moi ...

J'ai vue que sur la transmission du Kymco like qui est à vendre d'occasion il manque une pièces ? 

Il manque l'arbre final  où l'arbre d'embrayage ? 

Peut tu regarder sur le Lien est me dire ce qu'il manque ? 

https://partbike.fr/index.php/transmission-roue-72923.html#product-description

Merci beaucoup 

• 0
Il y a 19 heures, Kmass a dit :

HA d'accord .

Sinon quelle dimension doit avoir la courroie ? 

743 x 18 x 9 (30°)?  En cas je cherche sur internet des courroies avec cette dimension la ? 

C'est bon  j'ai trouvé le kit: set de transmission  23411ALBD6KLU . Chez un concessionnaire proche de chez moi .

JE LE REÇOIS LUNDI 

Par contre  il l'a dit temps que j'ai pas changé la transmission il faut pas que je roule avec le scooter car je risque de cassé le moteur  en vue du fil limiteur régime moteur coupé . 

• 0
il y a 57 minutes, Alain a dit :

Ce que je conseille surtout, c'est de ne pas bourrer dedans comme un bourrin car le moteur arrive à un moment donné en surrégime, et c'est évident que ce n'est pas l'idéal.

D'accord si j' dépasse pas les 45 km/h il se mettra pas en surrégime ? 

Car le souci c'est que j'ai besoin du scooter pour aller au travail tous les jours 

Sinon je rebranche le fil ? 

• 0

Bonjour, j’ai un kymco agility 50cc 4t 2020 et je n’ai pas la boucle au niveau de la batterie pour le débrider, est ce que quelqu’un sait comment je pourrais faire pour le débrider  

• 0
Il y a 8 heures, yns a dit :

Bonjour, j’ai un kymco agility 50cc 4t 2020 et je n’ai pas la boucle au niveau de la batterie pour le débrider, est ce que quelqu’un sait comment je pourrais faire pour le débrider  

boîtier ECU Dell Orto Racing Kymco Agility 45km/h 4T E5 (Full Power) - Boîtiers CDI & ECU - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs

1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS repare a neuf au meilleur prix

Juste pour info, j'ai fait un tutoriel complet sur le débridage des Kymco Euro 4 et 5

• 0
Le 03/06/2022 à 21:45, Alain a dit :

Et il n’y a pas un moyen pour le débrider sans acheter de pièce, comme couper la boucle si elle est ailleurs 

• 0
il y a une heure, yns a dit :

Et il n’y a pas un moyen pour le débrider sans acheter de pièce, comme couper la boucle si elle est ailleurs 

Tu n'es pas obligé de mettre l'ECU, mais le kit d'engrenages est obligatoire. 

Il n'y a pas de débridage "gratuit" sur les modèles Euro 5.

• 0

Bonjour à tous,

j'ai un agility 50 naked euro 4, tout d'origine.

Il a pas mal d'allonge (50 à 60 km/h compteur) sur le plat, mais en montée c'est une horreur : il plafonne à 30 km/h (même avec une conductrice de 40 kg), voire moins si c'est très raide (20 km/h avec bonhomme de 80 kg). On me dit que c'est normal sur ce type de machine. Est-ce que c'est pareil pour vous ? Quelle vitesse en montée pour quel poids du bonhomme ?

*correction de mon premier message* je viens de constater que le scooter avait déjà été débridé (câble rose et vert coupé).

J'en déduis qu'il faudrait une transmission plus courte. Donc plusieurs pistes selon moi, si j'ai bien retenu de ce que j'ai lu :

- réduire le nombre ou alléger les masselottes du variateur : assez facile ?

- mettre une courroie un peu plus longue : assez facile ?

- changer la transmission par un ensemble au rapport plus court, tel que celui-ci https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html : plus compliqué

C'est bien ça ? Est-ce que je peux espérer améliorer la vitesse en montée et préserver à peu près la vitesse sur le plat ?

Merci à vous

Modifié par brazz
scooter déjà débridé par l'ancien propriétaire

• 0

Salut, les 4t n ont aucune pêche, le seul moyen de gagner un peu est de poser un kit .. tu gagnera pas beaucoup en vitesse a cause du cdi qui bloque a 10000 tr/m même débridé, mais tu aura plus de pêche. Après tu lui met un variateur malossi et la tu regagnera un peu en vitesse..

Si tu te contente de changer la transmission ce que tu vas gagner en pêche tu vas le perdre en vitesse, et tu vas mouliner pour que dalle..

• 0

Poser un kit, ce n'est pas envisageable.

Le 4 temps est mou, OK. Mais la vitesse et la pêche, c'est 2 choses différentes. Une transmission adaptée devrait permettre de limiter les dégâts.

Qu'un scooter soit à 25-30 km/h dès que ça monte un peu, ce n'est pas normal. Au minimum c'est le variateur qui ne jour pas correctement son rôle. Personnellement je préfère un scooter qui fait entre 40 et 50 km/h dans toutes les conditions, plutôt qu'un scooter qui fait du 60 sur le plat et péniblement 30 en montée !

• 0

Je roule avec un 50cc 4t et comme tous les 4t on a le même problème s est pour ça que je te donne le seul moyen de lui redonner de la pêche..  j'ai tout essayé et j'ai fini par poser un kit et un variateur, ce qui me permet de garder une vitesse constante et un peu de pêche..

• 0
Le 05/06/2022 à 12:39, Alain a dit :

Tu n'es pas obligé de mettre l'ECU, mais le kit d'engrenages est obligatoire. 

Il n'y a pas de débridage "gratuit" sur les modèles Euro 5.

je peux aller jusqu’à combien avec le kit d’engrenage et combien juste avec l’écu 

• 0
Il y a 3 heures, yns a dit :

je peux aller jusqu’à combien avec le kit d’engrenage et combien juste avec l’écu 

L écu te limite les tours minutes à 6500, si tu le change tu n aura plus de limitation tours minutes mais tu ne gagnera pas de pêche, juste en descente ou au plat cela te permettra de décrocher de 45km/h d'origine.

Le kit d engrenage tu parle du variateur/poulie ?

Si c'est cela si tu l allonge tu aura moins de pêche mais plus de vitesse de pointe et si tu mets plis court tu aura plus de pêche mais moins de vitesse de pointe..

• 0
Il y a 7 heures, yns a dit :

J'ai testé sur un Agility Naked bridé à 45km/h, en mettant l'ECU débridé on atteint 53km/h en conservant les engrenages d'origine. Avec le kit d'engrenages, un gain de 10 voire 15km/h est envisageable, avec moins de vibrations et un moteur qui n'hurle plus car arrivé à saturation.

• 0
Il y a 11 heures, Alain a dit :

J'ai testé sur un Agility Naked bridé à 45km/h, en mettant l'ECU débridé on atteint 53km/h en conservant les engrenages d'origine. Avec le kit d'engrenages, un gain de 10 voire 15km/h est envisageable, avec moins de vibrations et un moteur qui n'hurle plus car arrivé à saturation.

D’accord merci je vais voir pour changer ces 2 pièces 

• 0
Le 21/03/2020 à 23:50, Alain a dit :

Sur les Agilit euro 4 à carburateur piloté, c'est un fil rose et vert qu'il faut couper. Pour un gain supplémentaire de performances, je conseille de remplacer la courroie par une Polini ou Malossi (un peu plus longue, idéal pour les côtes), des galets de variateur de 6g, et cette transmission:

https://www.50factory.com/pieces-neuves/25751-kit-transmission-et-axe-de-roue-arrière-court-pour-moteur-gy6-50cc-4t.html

Avec tout ça, les 70km/h sont envisageables.

Bonjour Alain j'ai cliqué sur le lien et il est écrit kit transmission court et non long , je voulais juste savoir si c'est une erreur ou non 

Merci 

• 0
Il y a 6 heures, Jordan.ibf a dit :

Bonjour Alain j'ai cliqué sur le lien et il est écrit kit transmission court et non long , je voulais juste savoir si c'est une erreur ou non 

Merci 

Ce n'est pas le kit engrenages qui est court, mais l'arbre de roue arrière (le modèle "long" se monte sur les scooters avec deux amortisseurs)

Attention que ce modèle d'engrenages pose souci sur les Kymco: l'arbre d'embrayage est différent en longueur, et il est nécessaire de monter sur l'arbre une bague de 4mm d'épaisseur pour compenser cette différence.

Celui-là, par contre, se monte sans souci sur Kymco 50:

1 SET TRANSMISSION pièces KYMCO neuves Pièces AGILITY 50 RS 4T EURO II (KG10SR) pièces détachées constructeur AZMOTORS repare a neuf au meilleur prix

• 0
il y a 37 minutes, Alain a dit :

Ce n'est pas le kit engrenages qui est court, mais l'arbre de roue arrière (le modèle "long" se monte sur les scooters avec deux amortisseurs)

Attention que ce modèle d'engrenages pose souci sur les Kymco: l'arbre d'embrayage est différent en longueur, et il est nécessaire de monter sur l'arbre une bague de 4mm d'épaisseur pour compenser cette différence.

Celui-là, par contre, se monte sans souci sur Kymco 50:

Avec ce celui ci je monterai a combien de km/h max , sachant que je vais a 65 km/h actuellement 

• 0
il y a 54 minutes, Jordan.ibf a dit :

Avec ce celui ci je monterai a combien de km/h max , sachant que je vais a 65 km/h actuellement 

C'est un euro 4?

Si tu fais 65 avec cette version, ton moteur doit être à deux doigts d'exploser, ou ton compteur est vachement décalé.

Si tu as une version plus ancienne, tu as déjà cette transmission.

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

C'est un euro 4?

Si tu fais 65 avec cette version, ton moteur doit être à deux doigts d'exploser, ou ton compteur est vachement décalé.

Si tu as une version plus ancienne, tu as déjà cette transmission.

C'est un euro 4

il y a 32 minutes, Jordan.ibf a dit :

C'est un euro 4

Kymco agility 50 4 temps euro 4