• 0
Nideserpent

scooter peugeot Réglage carburateur 17.5 ts trekker

Question

Salut à tous.

Problème de réglage carburateur sur mon trekker ? 

Je voudrais savoir quelle aiguille je dois mettre et quel gicleur principal et secondaire ?

Configuration moteur 

Kit 50 polini à roder

boîte à air artek 

Pot leovince tt 

Tous est débridé 

Et impossible de le régler pouvez vous m'aider. 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le problème avec ce modèle de carburateur vient de l'aiguille: c'est le modèle A20, et elle est trop épaisse. La solution la plus simple est de mettre le clips au cran le plus bas, ça devrait fonctionner. Pour les gicleurs, c'est au feeling. Pas besoin de toucher à celui de ralenti, et pour le principal devrait tourner entre 80 et 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Teste l'aiguille A7 pour commencer, j'ai souvenir qu'elle marchait bien sur ce carburateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re Alain pour te dire que j'ai mis l'aiguille A7 au 2ème en partant du haut, gicleur 102 gicleur -secondaire 43 -vis d'air 1t3/4+1/8 et ralenti à 3t3/4. Normalement le ralenti ce trouve à 2t et demi ou je trompe. Besoin d'aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 

Ta boîte à air tu as combien d'ouverture ouverte ?

Car si les 3 le sont cela est de trop par rapport a t'a configuration. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il n'y a pas de réglage particulier pour le ralenti, ça se fait à l'oreille. Concernant la vis d'air, c'est environ 1 tour 1/2 voire 2 tours.

Un gicleur de 102 me paraît gros, comme le dit Bader il faudrait réduire le débit d'air entrant dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai deux prise d'air ouverte sur la boîte à air. j'ai pas gicleur de 100 je passerais en 98 pour voir

Mais avec mon ancien kit 50 malossi j'étais en 102 et ma bougie était chocolat. Merci à vous de vos renseignements c'est cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les 2 prise d'air latéral ça fait un peu trop en tout cas avec une configuration proche de la tienne je tournait en gicleur de 78 et une ouverture et demi pour te donner un ordre d'idée. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vais trouver une solution pour boucher une entrée d'air sur les 2 ou les 2 ! ok j'essaie ta configuration.

Mon cran de l'aiguille est bon pour toi ?

Merci. :socool2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Attention avec le carburateur 17.5 TS, il tourne à l'origine sur de gros gicleurs (environ 90 sur un Aerox de 2002 full stock sauf pot), donc il ne faut pas non plus s'alarmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Effectivement la précision d'Alain a le mérite d'être dite j'étais avec un phva Dell'Orto pour ma part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut ,

Alain et bader, j'ai boucher deux arriver d'air sur la boîte et la troisième mis de la mousse        malossi pour voir ce que sa donne. Vous en pensez quoi

20200328_113313.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Celon moi l'entrée arrière est plus pour les grosse  configuration vu sont positionnement dans l'alignement du carburateur de plus l'air entrant et moins tranquilliser disons, tu devrais la boucher et jouer sur les 2 latéral. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le coup cela risque de faire un peu juste. 

Essai tu verras bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bader, le filtre artek est boucher à l'arrière d'origine et les deux autres ouvert. J'ai boucher deux entrée l'autre mis de la mousse de filtre à air. Je suis ton conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso je tournais avec une et demie en latéral, d'autres scooter avec les 2 a toi d'essayer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.