Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot mettre pot de détente


Kevin17p
 Partager

Question

bonjour à tous je possède un scooteur peugeot stretzone 2t a injection et je souhaite mettre un pot de détente j'ai vu que un autre avit demander mais personne ne lui a répondue cairement alors je vous pose ses questions(je précise que je suis débrider variateur et que je prend 65/70 compteur) :

 option 1)si je le met bridé et en mettant des galets de 5,3( ceux fournit avec le pot) es que je vais perdre en perf ?

option 2) si je le met débrider avec les galets aussi il y a t il un risque pour le moteu?r alors j'ai eu un raisonnement mais je ne sait pas si il est bon je m'explique une injection règle le mélange air essence toute seule contrairement a un carburateur qui lui a besoin de réglage des que l'ont change une pièce donc cet injecteur prend en compte la vitesse et ajuste le mélange en condition donc en théorie si je met le pot débridé il devais pas i avoir de problème nan? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Ton raisonnement niveau de l'injection n'est pas vraiment exacte d'ailleurs une réponse a été fourni par 2 fois sur un autre post de Mr bibite ;) , cette injection il lui manque une sonde lambda sur l'échappement c'est elle qui calcule le ratio air essence donc sans elle l'injecteur n'ajuste rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Bader a dit :

Salut 

Ton raisonnement niveau de l'injection n'est pas vraiment exacte d'ailleurs une réponse a été fourni par 2 fois sur un autre post de Mr bibite ;) , cette injection il lui manque une sonde lambda sur l'échappement c'est elle qui calcule le ratio air essence donc sans elle l'injecteur n'ajuste rien. 

Oui mais le régime moteur peux être calculé sans sonde dans le pot non ? 
et si je le met brider en changeant les galets es que je vais aller moins vite ou pas et ducou si je le met et que je le débride y’a un risque pour mon scooter en tous cas merci beaucoup de m’avoir repondu et j’espère que tu pourra m’éclairer encore plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Kevin17p a dit :

Oui mais le régime moteur peux être calculé sans sonde dans le pot non ? 
et si je le met brider en changeant les galets es que je vais aller moins vite ou pas et ducou si je le met et que je le débride y’a un risque pour mon scooter en tous cas merci beaucoup de m’avoir repondu et j’espère que tu pourra m’éclairer encore plus 

salut

non il faut cette sonde comme te dit bader sans cela linjection ne pourra pas ce régler toute seule 

et avec un pot brider tu ira moins vite oui sur et certain vue que le pot te bridera et le débrider pourrais te faire causer un serrage moteur si tu es trop pauvre en réglage injection 

il faut savoir aussi que peux de pros y touche a linjection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

salut

non il faut cette sonde comme te dit bader sans cela linjection ne pourra pas ce régler toute seule 

et avec un pot brider tu ira moins vite oui sur et certain vue que le pot te bridera et le débrider pourrais te faire causer un serrage moteur si tu es trop pauvre en réglage injection 

il faut savoir aussi que peux de pros y touche a linjection 

Oui je sais j’ai donc décidé de ne pas changer de pot mais merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...