Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot correspondance couleurs fils compteur tkr furious

NathanGRT
 Partager

Question

Bonjour, 

Je suis actuellement en train de mettre un guidon street sur mon trekker, je vais faire les branchement du compteur digital (de tkr furious) mais je ne trouve pas à quoi correspondent les couleurs des câbles de celui-ci. Quelqu'un sait à quoi elle correspondent ?

Merci d'avance pour votre aide. 

20200425_191949[1].jpg

Modifié par NathanGRT

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

On ne voit pas bien les couleurs des fils, mais je peux déjà dire une chose: le vert, c'est la masse.

Une chose assez simple à faire: séparer chaque fil et tester sur une batterie.

Il y a un fil dans le tas qui sert à l'alimentation du compteur (il devrait être noir). Une fois que tu sais lequel allume le compteur, tu peux tester pour trouver:

le niveau d'essence

le témoin d'huile

le témoin de clignotants (en théorie le mauve)

le témoin de feu de route

témoin de réserve

Ce n'est pas compliqué du tout, il suffit de chercher.

Modifié par Alain

• 0

j'ai essayé et j'ai trouvé: témoin clignotant, réserve essence, témoin phare, réserve huile et l'éclairage du compteur.

il me reste donc 2 fils : un jaune et un jaune avec un trait noir. Sûrement la jauge essence et les écritures du compteur.

Or, quand je les relis au plus de la batterie, rien ne se passe pour ces 2 là. Je me demande donc si il faut faire autrement pour ces 2 fils.

• 0

Pour la vitesse, il faudrait peut être que le capteur soit branché au compteur. Pour la jauge de carburant, il est possible que ça ne fonctionne pas car le courant passe par une résistance variable (la jauge) pour afficher un niveau.

• 0
Il y a 6 heures, Alain a dit :

Il ne faut pas mettre le vert sur le positif, sur Peugeot le vert correspond à la masse.

Tous les voyants s'allument en mettant le vert sur le moins mais le compteur non. Il s'allume que lorsque le fil jaune et noir est sur le moins et le vert sur le plus