Aller au contenu

mécaboîte Moteur neuf lifan démarre pas


Fredo47
 Partager

Messages recommandés

C facile 1 fil vert pr la masse 1 fil jaune pr l éclairage 1 blanc pr le régulateur 1 fil bleu/blanc pr allumage bougie et 1 fil noir/rouge pr le cdi 

Je n ai a brancher que le bleu/blanc pr démarrer pr avoir l étincelle à la bougie et j'ai mis le vert sous 1 vis pr la masse

Les phares et le cdi sont directement alimentés par la batterie donc pas besoin des fils noir/rouge et jaune sur ma bécane et le blanc c pr recharger la batterie en roulant donc je peux le brancher mais c pas ça qui empêche le moteur de démarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrais que tu tel la ou tu la acheter voir ce qui te dit , après vu que il y a eu le confinement etc les garantie de retour fonctionne même si 7/15 jours sont passer 

et niveau allumage c'est le tien du premier moteur ou un neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carburateur a un starter automatique ou pas ? Car moi je viens de régler ce souci sur un scooter 

ça démarre puis il cale et ensuite plus rien j’ai démonter le starter auto puis un peu toucher et remis et hop le scooter c’est remis à démarrer 

mais bon vu ton carburateur je sais pas si y’a un starter auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le jaune c'est pr les phares et le noir/rouge c'est pr alimenter le cdi mais sur ma bécane les phares et le cdi sont directement alimentés par la batterie donc pas besoin de les brancher

Oui le robinet marche bien vu que la durite qui est branchée au carburateur coule bien et rempli bien la cuve du carburateur car qd je dévisse la vis en dessous de la cuve l essence coule 

Qd je kick j'ai bien 1 ou 2 barres des tours/min qui s affiche sur mon compteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredo47 a dit :

Slt le jaune c'est pr les phares et le noir/rouge c'est pr alimenter le cdi mais sur ma bécane les phares et le cdi sont directement alimentés par la batterie donc pas besoin de les brancher

Oui le robinet marche bien vu que la durite qui est branchée au carburateur coule bien et rempli bien la cuve du carburateur car qd je dévisse la vis en dessous de la cuve l essence coule 

Qd je kick j'ai bien 1 ou 2 barres des tours/min qui s affiche sur mon compteur 

bonsoir 

ok , oui vu que tu as de l'allumage cela veux dire que ton cdi et alimenté et que tu as de l'étincelle ca devrais démarrer  ( et le noir et rouge tu n'a pas cas même essayer de le brancher )  

a vrais dire je sais pas du tout ton soucie car plusieurs possibilité ont était donner 

en tout cas je suis le sujet en cas si réponse trouver etc :)   

pareil c'est un petit truc mais la :/ 

ton soucie me rappel sur un copie moto 125 cbr et c'était les carburateur plus a papillon elle voulais plus démarrer essence arriver mais elle rien voulais savoir après avoir nettoyer carburation car dépôt d essence un peu vieux nettoyage robinet d'essence dépression etc et en fait c'était au niveau papillon que ca poser soucis 

c'est cas même bizarre pour ton moteur car il tourner avec l'ancien et quand tu as mi le nouveau il y a ce soucis .... 

et aussi question as tu essayer de mettre une masse qui part du moteur au cadre ? ( de fois il suffit d'un rien ) cela coute rien de tester on sais jamais j essais de te donner différant chose pour t'aider au max avec les copain du Fofo hi :) 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que tu connais pas mon patron toi lol il a fait virer 1 meuf qui allait sur internet et réseaux sociaux qq min par jour pendant ses heures de taf... 

j'ai eu 1 réponse sans surprise pr lui le pb vient de mon carburateur et pas de son moteur 

Il m as dit que sur ce moteur le moteur n aspire pas l essence et qu il est directement envoyé par le carburateur vers le moteur et que donc si l essence n arrive pas c'est que le pb viens du carburateur... 

Je lui est donc envoyé 1 nv message entre midi et deux pr lui dire que mon carburateur marchait parfaitement sur mon ancien moteur et que je vois pas pkoi en devissant 2 vis qui tiennent l ensemble pipe+carburateur et en les révisant sur le nv ça ne marcherai plus

J attends 1 nvelle réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller sur facebook ou autre dans les heure de travail pas top sa ok mais pour tel a un site ou tu as fait un achat de pièce et que sa fonctione pas il peux bien te laisser 5 minue max merde 

et ce que ta dit le mec par message ces juste pour pas vouloir re prendre son moteur en garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai trouvé le pb suite 1 message du mec du sav qui m as dit qu il n y avait aucun joint ou valve et que l essence arrivait direct du carburateur j'ai remarqué (voir photos + haut) que tt été bien trop a l horizontal pr que l essence coule dans la culasse... 

j'ai donc démonté mon carburateur+pipe+pipe multiposition et visser direct le carburateur sur le côté droit du moteur sans pipe multiposition et la miracle ça démarre !!! 

Y me reste donc + qu à trouver 1 système pr remettre mon carburateur au dessus de mon moteur avec ma pipe multiposition sans elle je suis bloqué par le cadre impossible de visser mes 2 vis de pipe sur la culasse et relever le carburateur en même temps pr que l essence coule dans la culasse et pb résolu 

Voilà merci à vs et spécialement à dada65 et fred82000

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fredo47 a dit :

Bon alors j'ai trouvé le pb suite 1 message du mec du sav qui m as dit qu il n y avait aucun joint ou valve et que l essence arrivait direct du carburateur j'ai remarqué (voir photos + haut) que tt été bien trop a l horizontal pr que l essence coule dans la culasse... 

j'ai donc démonté mon carburateur+pipe+pipe multiposition et visser direct le carburateur sur le côté droit du moteur sans pipe multiposition et la miracle ça démarre !!! 

Y me reste donc + qu à trouver 1 système pr remettre mon carburateur au dessus de mon moteur avec ma pipe multiposition sans elle je suis bloqué par le cadre impossible de visser mes 2 vis de pipe sur la culasse et relever le carburateur en même temps pr que l essence coule dans la culasse et pb résolu 

Voilà merci à vs et spécialement à dada65 et fred82000

salut super alors content pour toi !! 

pour la pipe admission comme tu dit multipostion je me poser des question mais je penser que c'était pas ca .. 

c'est un détail qui m'avais pas trop attirer donc tu as trouver :cool: 

ca peut servis a un nouveau membre qui aurai un souci plus tard :socool2:

bon remontage , et surtout vas doucement pour le rodage :) 

ps:pense a bien faire les niveau huile etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà j'ai reçu ma nvel pipe c bon le moteur démarre au quart de tour mais nv pb... 

Dès que je passe la 1ere le moteur cale instantanément alors que je garde la poignée d embrayage tirée...

Poignée tirée je peux avancer la moto contrairement à poignée lâchée ce qui est à priori normal 

La béquille est bien enlevée et son capteur bien branché

Bref 1 nvel pb je crois que j m en sortirai jamais avec ces moteurs chinois de mer.. 

Si qq un sait s ou peut venir le pb je suis preneur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 68714-->