elmorlaaaix Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 salut tous le monde encore moi j’ai un souci de remontage la,j’ai fixer mes roulements de vilebrequin sur le vilebrequin,j’ai fait chauffer 1 à 2 minutes mes carters mais rien à faire ils ne rentre pas est ce que quelqu’un aurais une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Les carters doivent être chauffés plus longtemps que 2 minutes. Avec une lampe à souder, ça tourne aux alentours de 10 minutes par carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tefa Posté(e) le 10 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2020 (modifié) Dans l'ordre et plus simple à assembler d'abord les roulements dans les carters puis le vilebrequin. Moi je fais ça avec un décapeur thermique. Nettoie bien les portées de roulement et le roulement aussi Applique un petit filet de graisse liquide sur le roulement. Chauffe quasiment (mais pas complètement) en contact avec l'aluminium pendant 5min. Perso je déconseille le chalumeau mais c'est mon avis... Attention au centrage du roulement quand tu le met en place, si engagé de travers, il bloquera à coup sûr. Une fois qu'il est en place, un petit coup de chasse sur la cage extérieure pour vérifier qu'il est bien en place au fond de son logement. En dernier un coup de maillet de chaque côté du vilebrequin pour libérer les contraintes. Chacun sa technique, moi c'est comme ça que je procède depuis des années et jamais eu de souçis Bon montage Modifié le 10 mai 2020 par Tefa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
elmorlaaaix
salut tous le monde encore moi j’ai un souci de remontage la,j’ai fixer mes roulements de vilebrequin sur le vilebrequin,j’ai fait chauffer 1 à 2 minutes mes carters mais rien à faire ils ne rentre pas est ce que quelqu’un aurais une idée ?
2 réponses à cette question
Messages recommandés