Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ludix qui decelere seul

Otsuru
 Partager

Question

Bonjour

j'ai un ludix peugeot de 2007 depuis deux mois , il n'a pas du roulé pendant plusieurs annees avant la vente(mon achat)

au depart , ca allait, accélération entre 50-60 au compteur, mais impossible de mettre la manette des gaz à fond sinon decelleration

j'ai nettoyé le carburateur , ca allait toujours ..mais depuis quelques jours ca me fait des trous dans l'accélération, il accélère et decelere seul sans bouger la manette des gaz plusieurs fois a la minute et je me retrouve a 10-20 au compteur dans les cotes..le carburateur a ete renettoye, mais après un essai et un trajet c'est de nouveau pareil

Avez vous une idee de la panne s'il vous plaît ? :'(

je m'y connais pas en mecanique j'apprends sur le tas

Messages recommandés

• 0

j'ai pas essaie une autre bougie , l'essence n'a pas ete changée je pense (mon petit frere a gere l'achat), il a environ 13.000 kms, j'ai passé le filtre à air au souffleur, et je sais pas mais je crois que c'est un starter automatique puisque je n'ai pas d'action à faire pour en mettre un..le filtre a essence n'a pas ete changé (merci)

• 0

Cherche pas si tu n'a pas changer l’essence 

démonte réservoir , dépression nettoie tout avec de l’essence à l’intérieur coup de souFlettes même la boîte à clapet tu devrais tout nettoyer 

ensuite prend une bougie neuve une br7hs c’est ceux de bougie d’origine 

Et pour l’aider à démarrer un coup de nettoyant frein à l’entrée du carburateur (si tu n'a pas de nettoyant frein met du wd40 un peu ) 

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, Otsuru a dit :

connaissez vous un tutoriel pour démonter le réservoir ?

super merci pour le clapet ;)

Rien de compliquer à démonter il suffit de localiser le réservoir et démonter ce qui y’a au tour et tu accède au réservoir :rolleyes:

il y a 4 minutes, cedric62 a dit :

merci l'ami c gentil ca.

de rien ;) 

• J'aime 1

• 0
il y a 5 minutes, Otsuru a dit :

ok :)

question , la durite du réservoir d'huile il vaut mieux que je la débranche a quel niveau pour pas que ca coule ?

Si tu es vraiment obliger de le retirer 

débranche là au niveau que coter réservoir d’huile et prépare toi une visse pour boucher le temps que tu fasse tout ça 

car si tu la débrancher coter coter pompe à huile tu vas t’amuser à la remettre et à tout démonter... 

• 0

réservoir - check

mais j'ai un problème pour le démontage de la pipe .. il semble le cote accessible c'est du 8 pas de problème , mais l'autre cote ca semble être un truc rond en cone ... ? pouvez vous m'en dire plus ?

• 0

Bon a suivre merci

il y a 47 minutes, cedric62 a dit :

Bien sur , comme je le precise dans ma vidéo , y faut soit une clé btr creuse , soit au petit burin casser la pointe ou au tourne vis a frapper voilà au pire a la pince si tu peux le prés desserrer 

Pouvez vous me montrer ce qu'est une clé btr creuse je ne trouve pas

• 0

Alors pour pas t’embêter petit burin et marteau et tu tape au sens dévisser Et à la place tu place une autre btr normal

normalement il te faut un embout btr ou torse creusé 

il y a 35 minutes, Otsuru a dit :

Bon je suis bloquée par cette clé ! Ou puis l'acheter ? La bécane rie ?

je viens de faire un tour le scooter est pareil

Et tu peux la trouver à brico dépôt , lidl, ou l’elerc auto 

• 0